Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex1311

Retard de croissance chez un chien

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acheté une chienne terre-neuve en Allemagne qui est née en mai 2010.

Ses parents sont de beaux et grands gabarits, hors la mienne à l'heure actuelle, je trouve petite!!!
Elle stagne depuis quelques mois en taille (57 cm au garrot). Si elle reste à cette hauteur, elle est inconfirmable !!! [ L'éleveuse allemande ne veut rien savoir, et je dirai même mieux, elle en a rien à foutre!!!!!!!!!]

Donc, je me demandais si quelqu'un connaitrait un traitement pour la faire grandir.
Malgré mes recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas eut de réponses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merd*... L'eleveuse ne t'a pas garanti la confirmation,
Je demande mais je ne sais meme pas si elle a le droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard c'est 66 je crois????
il lui manque 10 cm,
laisse la au croquette puppy, mais je ne connais pas de traitement qui fond grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme delphie croquette pupy mais sans aucune garantie!
Si sur le contrat rien est marqué, l'éleveuse s'en fou et n'oublié pas que d'éleveur à éleveur il n'y a aucune obligation de garantie, on est sensé savoir ce que l'on achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je dirais laisses la au puppy.
J'ai entendu dire que vermifuger très souvent aide un peu, je sais pas si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne pas de confirmation et en france pas de garantie de confirm

si cafait plusieurs mois qu'elle stagne ca m'a l'air mal barre, et rien ne va etre miraculeux surtout pour 10 cm ..
ne surtout pas bricoler avec des medocs pour faire grandir ,ca les flingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques.
Pour ce qui est de l'éleveuse allemande, je vais faire un courrier au club de race ainsi qu'à la canine allemande, mais là n'est pas le problème!

Quand je parle de traitement, je ne pense pas à des médicaments précis, mais à de l'homéopathie ou autres.
On m'a dit de lui faire manger du Royal canin car dans cette race, ça les fait bcp pousser, alors je vais essayer.
Si malgré tout elle reste minuscule et bien, elle sera placée dans une famille.

Le standard est bien à 66 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement les éleveurs de grandes races disent que les produits chiots spécifiques grandes races font trop pousser les chiens, mais surtout trop vite ce qui occasionne d'autre soucis derrière, cependant ta chienne n'a pas 2 mois, donc pourquoi ne pas essayer, mais ne cumules pas avec trop de calcium supplémentaire, sinon ça va faire du dégât sur sa vie future.

ça grandit jusqu'à quel âge sur cette race ?
Elle n'a que 9 mois ce n'est peut être pas encore perdu, dans certaines lignées les chiens ont une croissance très lente, d'autre très rapide, alors gardes espoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la lignée de ta miss, y'a déjà eu des cas de chiens trop petit ?
C'est peut etre une lignée qui grandit très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju

Le terre-neuve grandit jusqu'à environ 2 ans. Dans ce cas là, je m'inquiète car elle est vraiment trop petite pour son âge.


Audreyflo

Ben, c'est toujours le même problème: tout va toujours bien chez les autres et je suis toujours un cas isolé. On me l'a souvent sorti ...
J'ai demandé, mais non il n'y a que la mienne qui est comme ça ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex j'ai acheté une chienne en suisse, ARAI elle mesure 61/62 cm et c'est une crevette et c'est la seule sur la portée a être comme ca

tous c'est frère mesure 70 cm au garrot et 45 kilos, quand j'ai été voir la portée il n'y avait pas de différence significative, après il y a aussi la faute a pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca les tailles, on a de sacrés surprises, les chiots de Djénoa sont hors standard tous les 3 (trop grands), les mystères de la génétique. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les mystères de la génétique.

Mais lorsqu'on vend un chiot à un autre éleveur quelques part on prend des risque en cas de problème.
En attendant, je vais lui donner des croquettes qui font grandir (Pro Plan, Royal canin), on verra ce que ça donne.
Actuellement, elle mange de l'eukanuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va pas changer grand chose , rc ou proplan ou eukanuba ...
...
et les eleveurs seraient tres mais alors vraiment tres tres contents si ils savaient toujours exactement comment finissent leur chiots -taille , tete ,dents etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la race du terre-neuve, les éleveurs qui donnent ou donnaient du RC ou PP avait des chiots qui étaient super grands.
Donc oui, ça peut jouer, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur, la mienne est au RC, mais essaye quand même ca te coute rien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles:
Et bien, c'est peut être un concours de circonstances, mais la chienne a grandi de 2 cm et elle mange eukanuba. Croquettes? ou bien, elle a stagné et elle regrandit ....
Je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils grandissent par palier mais c'est comme les plantes que l'on donne de l'engrais, ça pousse en hauteur quand on donne très riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula..j'espere que ta louloute va récupérer un ti peu!

j'ai eu ce soucis avec ma chienne (cocker anglais, mais bon c'est pas la même taille !) Mais moi je savais des la naissance qu'elle était petite. Ce n'était pas sur qu'elle soit confirmable plus tard, mais tant pis je l'ai choisi (car ce n'est pas mon métier même si je voulais faire quelques expo) j'avais craque, alors...

On a bien vu la difference je dirais jusqu'a ses 9mois par la..apres elle a pousser et s'est (un peu) etoffer. Maintenant elle fait encore jeune chien (dixit juge) mais est dans le standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...