Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MLBD27

Qui a un bearded collie ? j'aimerais les connaitre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai pu apercevoir aujourd'hui un chien bordead collie,
je connais mais sans plus,
j'ai trouvé ce chien très... zen,
j'aimerais avoir vos avis pour ce qui possède ou en ont eu.
Merci de votre aide,
j'aimerais en faite tout savoir sur cette race,
aussi bien en caractère que sur la mophologie, et l'entretien !!
j'ai bien trouvé des choses sur le net mais rien ne vaut un bon commentaire de la part d'un "maitre".
Merci encore
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai toiletter 2.
Une femelle très très zen, j'ai dû la tondre car ses maitres ne s'en occuper pas !
Une autre femelle tout aussi cool, entretenue, juste pour un bain et démêlage.

Je trouve cette race calme.

Par contre, forcement, il y a de l'entretien journalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
J'en ai toiletter 2.
Une femelle très très zen, j'ai dû la tondre car ses maitres ne s'en occuper pas !
Une autre femelle tout aussi cool, entretenue, juste pour un bain et démêlage.

Je trouve cette race calme.

Par contre, forcement, il y a de l'entretien journalier!


Merci pour ta réponse,
pour l'entretien, existe-t-il une "coupe" intermédiaire en longueur, qui facile le brossage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier chien fut un Bearded il a vécu auprès de nous un peu plus de 15 ans, il a été une crème, et très calme comme chien, il nous a toujours suivit, il m'avait choisis comme personne confidente, je passais toujours avant les autres membres de la famille, il avait un caractère quand même de dominant à vieillir, mais comme on l' eu à 8 mois dans des conditions lamentable, je pense que sa du se répercuter dans le futur, mais on a réussit a le sociabilité dans le temps, en entretien je le brossais 1 fois par semaine, et 3 fois dans l'année un bain, il avait un poils super qui trainait au sol et, je lui coupait un peu sa barbiche mais a vieillir elle jaunissait pas mal quand il buvait il nous réclamait et on lui essuyait sa barbiche sinon bonjour les flaques, il avait toujours une couette sur la tête, il avait plus confiance en lui dans son allure de marcher, c'est un éleveur qui nous l'avait conseillé par hasard en vacances, c'est un compagnon proche des siens je trouve, et doux, en tout cas je n'ai pas été déçus par la race il avait une de ces élégance mon pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bearded collie, c'est un chien de berger idéal pour la famille,très calme et très peluche, il nécessite un brossage hebdomadaire pour que les poils ne s'emmêlent pas mais pas de coupe particulière

il s'appelait Flocon Brun des Cormorans [url=

c'est comme le birman, quand on y a goûté on y revient et si je devais reprendre un chien c'est un bearded que je reprendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amoureux

Merci

il faut que je finisse d'éduquer mes teckelous et je crois que d'ici un an.... un bearded viendra nous rejoindre.
Merci encore à tous
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...