Celtica11 0 Posté(e) le 8 février 2011 bonjour , je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai un souci avec une persane qui a le poil de base très épais , comme du coton et le poil très long !hier soir j'ai vu pas mal de pellicules sur son dos j'ai du la tondre et là je me suis rendue compte qu'une couche graisseuse recouvrait sa peau !comme il était tard, je ne l'ai pas lavé, j'attend donc votre avis sur ce que je dois faire,la laver avec un dégraissant ??pourquoi tant de gras ?est ce que je la lave pas assez ??elle a 15 mois, n'a pas encore eu de chaleur que dire de plus a part que je suis dégouttée de la voir tondue , ai je bien fait ??merci de m'éclairer !caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 février 2011 c'est une sebbhoree grasse : comme viking ma fait en ce momenttu as bien fait de la tondre car il faut appliquer un shampoing anti-séborrhée 2 à 3 fois par semaineet surtout pas dégraisser, ça fera l'effet inverse ! ça activera encore plus les glandesça peut etre hormonal ou alimentaire ou autrej'utilise pour viking du douxo seborrhée spot on car ça fait la deuxième fois que ça reviensj'avais pensé à une teigne diffuse mais apparemment, c'est pas çaça me fait chier car du coup, je ne sais pas ce qu'il peut avoir !tout simplement une trop grosse épaisseur de fourrure qui étouffe la peau ? j'y crois pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 8 février 2011 j'ai fais faire un prélèvement et la véto a rien trouvé , ni teigne , ni acarien !je vais la laver et pas dégraisser et je te dirais ce que ça donne une fois seché !moi ça me fait penser a un poil trop épais a la base !!on dirait une serpillère telle qu'elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 8 février 2011 qui est ce caro?c'est élinel ?par ce qu'elle a une belle robe longue,j'espère que t'arriveras à t'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 8 février 2011 non ma élia !grrrrrrrrr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 8 février 2011 ho quel dommage ,mais t'inquiète ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui même chose mais c'est bien une séborrhée pour mon matou et sur le corps, pas la queue de l'étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je pense comme nbcat, une séborhée grasse. Il existe des shampooing pour traiter ce genre de soucis. Les meilleurs sont de la marque virbac et MP labo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 8 février 2011 ça y est, élia est lavée et sechée, j'avais du schampoing anju anti seborhée : je vois plus de pellicules , on verra demain, la pauvre elle a !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 février 2011 mets lui un tee-shirtmais je ne pense pas qu'anju traiteje prends le virbac sans omettre le temps de pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 14 février 2011 Essaie l'argile verte, c'est magique et en plus bien toléré.Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tu appliques comment l'argile verte ? sur un chat tondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 mélangé à l'huile d'olive, en cataplasmeou dans l'eau de rinçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 février 2011 génial pour boucher les canalisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pas de panique l'argile ne bouche pas les canalisations c'est pas du ciment S'il est tondu c'est plus facile pour les soins. Tu fais fondre ton argile : environ & cuillère à soupe de façon à avoir une préparation de la consistence d'une pate à crêpe et tu mélange à ton shampooing, virbac ou ce que tu veux. Tu fais ton shampooing normalement et tu n'oublies pas de laisser agir au moins 2 mn. Tu renouvelle une ou deux fois par semaine s'il n'y a pas de contre indication sur le shampooing de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 15 février 2011 je croyais que l'argile verte était faite pour les traumatisme???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 février 2011 pas que pour çaon peut en boire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 et ça marche aussi pour les chiens Mendy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Oui l'argile fonctionne aussi pour les chien, dans la gamelle d'eau, en cataplasme, etc...J'avais lu un lien la dessus, mais je ne sais plus où ?Nicole utilise beaucoup ça pour ses chiens parait-il !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 15 février 2011 Si vous saviez .... L'argile verte à plein de vertues. Que ce soit digestive, pour les articulations et rhumatismes, suites de fracture, entorses en cataplasme. Et en cosméto pour les excès de sébum, irritations, poil terne et raplaplat. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée le shampooing argile verte, miel de lavande et propolis. Il est top pour les chiens et les chats, (chiots et chatons aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 février 2011 et les shampoings a l'argile verte ??avant j'utilisais que ça !j'ai jamais vu autant de gras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 je me fais des masques pour le visage avecl'argile verte ça n'est que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Celtica a écrit:et les shampoings a l'argile verte ??avant j'utilisais que ça !j'ai jamais vu autant de gras !Tu veux dire quoi ? ça rend le poil gras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 J'ai aussi utilisé un shampoing à l'argile verte pour certains de mes chiens et c'était génial.Non l'argile ne rend pas gras, c'est le contraire, ça absorbe le gras, je fais de temps en temps des masques sur le visage ou la tête à l'argile et c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 moi je veux un moulage de ta tête alors et ta saucisse met la dans l'argile pour la soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Ah mais c'est pas bête ça, tien, je vais mettre ma saucisse dans l'argile, j'aurais du y penser dès le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 15 février 2011 Celtica a écrit:et les shampoings a l'argile verte ??avant j'utilisais que ça !j'ai jamais vu autant de gras !Euh c'était quoi ton shampooing ????? parce que c'est comme tout on peut marquer argile sur l'étiquette et mettre de la M.... à l'intérieur. En tout cas avec tous les shampooing que je vends (et que je fabrique) je peux te dire que j'ai jamais vu ni entendu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 attention aux tuyauteries "" ça bouche "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 février 2011 ça je l'ai déjà dit c'est vrai en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 15 février 2011 C'est sure si on en met 1 kg ça bouche mais une cuillère à soupe de temps en temps j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 février 2011 c'est le voisin d'à côté dans un appart qui a fait un bain d'argile : ça a tout bouché et on a eu un beau dégât des eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 16 février 2011 Tu m'étonnes ! Il a confondu sa baignoire avec une bétonnière ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Dog Center Cosméto a écrit:Celtica a écrit:et les shampoings a l'argile verte ??avant j'utilisais que ça !j'ai jamais vu autant de gras !Euh c'était quoi ton shampooing ????? parce que c'est comme tout on peut marquer argile sur l'étiquette et mettre de la M.... à l'intérieur. En tout cas avec tous les shampooing que je vends (et que je fabrique) je peux te dire que j'ai jamais vu ni entendu ça.un schampoing que j'achete chez une éleveuse , si si c'est de l'argile, en chats il y en a pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 20 février 2011 http://www.nocomment-cattery.com/enter.htmje vais tt reprendre la car je n'ai jamais eu de souci avec mes persans, depuis que j'ai changé je galère, comme quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ben en fait, tu veins de donner la réponse quand tu dis que tu n'avais pas de problème et qu'en changeant le poil est devenu gras.Je pense que ce qui c'est passé c'est que l'argile à modifié l'équilibre de la peau qui en fait n'avait pas besoin de ce soin.On à tendance à oublier que tous ces shampooing on un but thérapeutique et donc on une réelle action sur l'épiderme.C'est comme pour nous. Si on fait un masque à l'argile sur une peau parfaitement équilibrée elle aura tendance à graisser pour reconstituer son film protecteur.C'est pour cela qu'il y a des produits faits uniquement pour l'esthétique et d'autres (comme les miens) qui sont de véritables soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 20 février 2011 tu me conseilles quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto 0 Posté(e) le 20 février 2011 De reprendre le shampooing qui te convenais avant qu'il y ai ce problème.Sinon d'en choisir un le plus neutre possible. De ne surtout pas agresser la peau avec des produits dégraissants qui vont augmenter le phénomène. En général l'équilibre se recréer de lui même. Si tu vois que le problème persiste achète de la teinture mère de calendula. Dilue une cuillère à soupe dans un litre d'eau tiède et rince ton chat avec, laisse agir 5 mn, éponge et fait ton brush comme d'hab. Le calendula adoucit et rééquilibre.Si ça va toujours pas demande conseil au véto (certains complément alimentaires peuvent aider).Bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 février 2011 ça, de la TM Calendula, j'en ai toujours à la maisonavec le cothivet et les granules homéo, ce sont mes produits de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 février 2011 merci a vous deux, je prend note !je pense que les produits a l'argile verte bien utilisés (il faut vraiment respecter la dilution sinon ça plombe le poil ) seront mes schampoings de base !merci en tt cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites