Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

souci de peau

Messages recommandés

bonjour , je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai un souci avec une persane qui a le poil de base très épais , comme du coton et le poil très long !
hier soir j'ai vu pas mal de pellicules sur son dos
j'ai du la tondre et là je me suis rendue compte qu'une couche graisseuse recouvrait sa peau !
comme il était tard, je ne l'ai pas lavé, j'attend donc votre avis sur ce que je dois faire,
la laver avec un dégraissant ??
pourquoi tant de gras ?
est ce que je la lave pas assez ??
elle a 15 mois, n'a pas encore eu de chaleur
que dire de plus a part que je suis dégouttée de la voir tondue , ai je bien fait ??
merci de m'éclairer !
caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sebbhoree grasse : comme viking ma fait en ce moment
tu as bien fait de la tondre car il faut appliquer un shampoing anti-séborrhée 2 à 3 fois par semaine
et surtout pas dégraisser, ça fera l'effet inverse ! ça activera encore plus les glandes

ça peut etre hormonal ou alimentaire ou autre

j'utilise pour viking du douxo seborrhée spot on car ça fait la deuxième fois que ça reviens
j'avais pensé à une teigne diffuse mais apparemment, c'est pas ça
ça me fait chier car du coup, je ne sais pas ce qu'il peut avoir !
tout simplement une trop grosse épaisseur de fourrure qui étouffe la peau ? j'y crois pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais faire un prélèvement et la véto a rien trouvé , ni teigne , ni acarien !
je vais la laver et pas dégraisser et je te dirais ce que ça donne une fois seché !
moi ça me fait penser a un poil trop épais a la base !!
on dirait une serpillère telle qu'elle est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui est ce caro?c'est élinel ?par ce qu'elle a une belle robe longue,j'espère que t'arriveras à t'en débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme nbcat, une séborhée grasse. Il existe des shampooing pour traiter ce genre de soucis. Les meilleurs sont de la marque virbac et MP labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, élia est lavée et sechée, j'avais du schampoing anju anti seborhée : je vois plus de pellicules , on verra demain, la pauvre elle a froid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélangé à l'huile d'olive, en cataplasme
ou dans l'eau de rinçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique l'argile ne bouche pas les canalisations c'est pas du ciment Smile
S'il est tondu c'est plus facile pour les soins. Tu fais fondre ton argile : environ & cuillère à soupe de façon à avoir une préparation de la consistence d'une pate à crêpe et tu mélange à ton shampooing, virbac ou ce que tu veux. Tu fais ton shampooing normalement et tu n'oublies pas de laisser agir au moins 2 mn. Tu renouvelle une ou deux fois par semaine s'il n'y a pas de contre indication sur le shampooing de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça marche aussi pour les chiens Mendy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'argile fonctionne aussi pour les chien, dans la gamelle d'eau, en cataplasme, etc...
J'avais lu un lien la dessus, mais je ne sais plus où ?
Nicole utilise beaucoup ça pour ses chiens parait-il !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez .... L'argile verte à plein de vertues. Que ce soit digestive, pour les articulations et rhumatismes, suites de fracture, entorses en cataplasme. Et en cosméto pour les excès de sébum, irritations, poil terne et raplaplat. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée le shampooing argile verte, miel de lavande et propolis. Il est top pour les chiens et les chats, (chiots et chatons aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les shampoings a l'argile verte ??
avant j'utilisais que ça !
j'ai jamais vu autant de gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me fais des masques pour le visage avec
l'argile verte ça n'est que du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celtica a écrit:
et les shampoings a l'argile verte ??
avant j'utilisais que ça !
j'ai jamais vu autant de gras !

Tu veux dire quoi ? ça rend le poil gras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi utilisé un shampoing à l'argile verte pour certains de mes chiens et c'était génial.
Non l'argile ne rend pas gras, c'est le contraire, ça absorbe le gras, je fais de temps en temps des masques sur le visage ou la tête à l'argile et c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je veux un moulage de ta tête alors pouffe et ta saucisse met la dans l'argile pour la soulager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais c'est pas bête ça, tien, je vais mettre ma saucisse dans l'argile, j'aurais du y penser dès le départ good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
et les shampoings a l'argile verte ??
avant j'utilisais que ça !
j'ai jamais vu autant de gras !


Euh c'était quoi ton shampooing ????? parce que c'est comme tout on peut marquer argile sur l'étiquette et mettre de la M.... à l'intérieur. En tout cas avec tous les shampooing que je vends (et que je fabrique) je peux te dire que j'ai jamais vu ni entendu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention aux tuyauteries "" ça bouche ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
Celtica a écrit:
et les shampoings a l'argile verte ??
avant j'utilisais que ça !
j'ai jamais vu autant de gras !


Euh c'était quoi ton shampooing ????? parce que c'est comme tout on peut marquer argile sur l'étiquette et mettre de la M.... à l'intérieur. En tout cas avec tous les shampooing que je vends (et que je fabrique) je peux te dire que j'ai jamais vu ni entendu ça.


un schampoing que j'achete chez une éleveuse , si si c'est de l'argile, en chats il y en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, tu veins de donner la réponse quand tu dis que tu n'avais pas de problème et qu'en changeant le poil est devenu gras.
Je pense que ce qui c'est passé c'est que l'argile à modifié l'équilibre de la peau qui en fait n'avait pas besoin de ce soin.
On à tendance à oublier que tous ces shampooing on un but thérapeutique et donc on une réelle action sur l'épiderme.
C'est comme pour nous. Si on fait un masque à l'argile sur une peau parfaitement équilibrée elle aura tendance à graisser pour reconstituer son film protecteur.
C'est pour cela qu'il y a des produits faits uniquement pour l'esthétique et d'autres (comme les miens) qui sont de véritables soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De reprendre le shampooing qui te convenais avant qu'il y ai ce problème.
Sinon d'en choisir un le plus neutre possible. De ne surtout pas agresser la peau avec des produits dégraissants qui vont augmenter le phénomène. En général l'équilibre se recréer de lui même. Si tu vois que le problème persiste achète de la teinture mère de calendula. Dilue une cuillère à soupe dans un litre d'eau tiède et rince ton chat avec, laisse agir 5 mn, éponge et fait ton brush comme d'hab. Le calendula adoucit et rééquilibre.
Si ça va toujours pas demande conseil au véto (certains complément alimentaires peuvent aider).
Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux, je prend note !
je pense que les produits a l'argile verte bien utilisés (il faut vraiment respecter la dilution sinon ça plombe le poil ) seront mes schampoings de base !
merci en tt cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...