Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine13

Format d'une cage d'exposition féline

Messages recommandés

Bonjour,
Je n'ai jamais fait d'expo mais j'envisage d'en faire, à court ou moyen terme.
J'aimerais savoir si, en expo, les cages sont forcément carré ou rectangle ?
J'ai acheté une tente (diamètre 83 cm, hauteur 50 cm), mais elle est octogonale. Je me demande si elle est acceptable en expo, ou si on me la refusera ?
Quand on arrive, il faut déplier sa cage pour montrer aux organisateurs comment elle est ? Ou bien est-ce que ça n'est que lorsque la cage est installée, dépliée que les organisateurs viennent contrôler si elle est conforme ? Et si elle ne l'est pas, on nous en loue ou prête une ?
Je vous mets une photo de la tente, pour vous montrer.
Je la trouve aussi pratique qu'une sturdi, et le chat est bien visible grâce aux nombreux filets et on peut la fermer complètement.
J'ai interrogé une asso féline, mais pour l'instant, pas de réponse. Si quelqu'un peut me renseigner, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je m'intéresserai à la question.
En farfouillant j'ai trouvé que c'est à l'appréciation de chaque organisateur, cetains n'acceptent pas les cages perso, qu'il y a des tailles à respecter et en général il faut que ça s'harmonise avec toutes les autres cages, donc au moins rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, en fait, il faut tenter... Et s'attendre à ce qu'on refuse notre cage si elle est hors norme.
L'excuse de l'harmonisation, c'est un peu bidon, sachant que chaque éleveur décore ensuite sa cage à son goût.
En tout cas, merci pour l'info. Je me renseignerais éventuellement auprès des organisateurs avant l'expo. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au niveau dimension, gabarit... pour que ça reste harmonieux dans l'ensemble... la déco c'est autre chose, des fois je trouve ça un peu trop on en oublierait le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait rectangle ou carré peu importe , mais octogonale , j'ai jamais vu ,en fait il faut surtout il faut qu'elle puisse tenir sur une table , et avec la tienne il n'y aura pas assez d'appui , je ne pense pas qu'elle soit acceptée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco ! :-)
Ma tente fait 80 de diamètre, donc effectivement, faut que la table ait une largeur au minimum égale ou supérieure. Si c'est le cas, la tente sera bien appuyée.
Les tables doivent bien les faire, les 1 m de large environ, les cages ne sont quand même pas à ras des bords des tables ?
J'ai vu que certaines Sturdi font 71 cm (shelter XL 1,30m x 71 x 71 cm), donc pas beaucoup de différence avec les 80 de ma tente...
N'empêche, l'asso que j'ai contactée, elle m'a même pas répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, Syssi. Mais je peux comprendre cette passion de vouloir mettre en valeur son chat. Peut-être qu'on y viendra ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je voulais dire, c'est qu'à trop mettre en valeur la cage, le chat on le voit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment où un autre, de toute façon, le chat sera sorti pour être jugé. Donc là, la cage, elle aura beau être belle, elle pourra plus masquer le chat ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de voir le chat, d'ailleurs certains se planquent sous leur couverture donc le visiteur en est pour ses frais. C'est plutôt qu'effectivement la cage ne serait pas stable et que le tout risquerait de basculer par-dessus bord, bonjour le stress pour le chat. Tu remarques que les study font 71 voir 80 cm de large, c'est vrai mais même avec les sturdy il faut être vigilant car les cages glissent souvent avec le passage des visiteurs et même le nôtre. Ceci dit ta cage octogonale ferait une nurserie parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pauvre chat s'il vient à tomber de la table...
Mais si ma tente est complètement posée sur la table, je pense pas qu'elle puisse basculer. Le fait qu'elle ait 8 coins au lieu de 4, ça doit pas changer grand chose. L'assise est, je pense, la seule chose importante.

C'est vrai que pour une nurserie, elle est pratique. Elle est grande, et se ferme complètement, par les côtés ou par le dessus, donc très sûre. Mais bon, comme j'envisage pas de faire de l'élevage, juste de l'expo, c'est mort pour cet emploi-là ! lol!

J'ai craqué un peu trop vite sur cette tente, je crois ... Pour l'instant, elle est au grenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, mes chats vont déjà partout dans la maison, ils vont sûrement pas accepter d'aller se confiner dans cet espace, même s'il est grand ! lol!
En plus, cette tente prend pas mal de place, donc j'ai pas où la mettre. Je l'avais vraiment acheté dans le but "expo", parce qu'elle était, pour moi, originale et jolie, qu'on voyait bien le chat à travers les filets, tout en protégeant le chat des visiteurs.
Mais bon, apparemment, c'est fichu. Je verrai avec les organisateurs si je peux l'utiliser ; au pire, je la revends sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...