Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB83

Emplacement de la cage??

Messages recommandés

et bien barbara je pense que tu as entieremment raison , lorsqu il est a sa place yuki me semble plus serein , et le matin il fait SleepSleep beaucoup plus tard , en fait il est a sa place en milieu de soiree et pour dormir

Cela ne semble pas l avoir deranger

Par contre j ai remarquer ( bien avant de changer sa cage de place ) qu il a changer de perchoir pour dormir scratch

Et voilà une Alex rassurée cheers

Charlye à souvent changé de perchoir pour dormir au début jusqu'au jour ou elle a trouvé celui qui lui convenait le mieux pour bien dormir Sleep

ALORS AU DEBUT YUKI DORMAIT SUR CE PERCHOIR

(CELUI QUI EST EN TRAVERS)

et maintenant il dort sur celui la

celui pleins de couleurs juste derriere lui

je pense lui changer l ancien pour lui mettre un perchoir manucure

houraaa cheers yuki se sent bien a son nouvel emplacement, voila une maman rassurée!
miko a aussi changé de perchoir de dodo, deja 2x! au debut il dormait sur son perchoir manicure tout en haut de sa cage, puis devant les gamelles sur un autre perchoir, et maintenant en haut a gauche sur la barre en boir qui etait d'orihgine avec la cage
bizarre on ne change pas de coté du lit nous lol!

c'est une très bonne nouvelle que yuki se sente bien, toi aussi tu vas pouvoir bien dormir maintenant. Comme théo a changé de cage, il a également changé de perchoir pour dormir, ce qui est bizarre, c'est que dans la première, il dormai sur le perchoir le plus bas et maintenant sur le plus haut scratch

bonjour je voulais juste savoir ou été installer vos boules de plume moi je l avais mis dans ma salle mais la je l es mis dans la cuisine et aujourd hui trop contente elle a dis coco alors qu elle s appelle maya mais bon trop contente quand meme mais encore sauvage vous croyez que c est bon de la laisser dans la cuisine avec la cuisson et tout attend vos reponses nombreuses merci gros bisous Cool

En principe la cuisine est a éviter avec les cuissons il se dégage des gazs toxiques. Cassis est dans la salle a manger, on va dire la pièce a vivre.

Tout à fait d'accord avec Cassis, la cuisine est vraiment à éviter !!!!!

La salle à manger est parfaite, c'est une pièce de vie où nous sommes souvent...Les perroks cherchent notre compagnie.

Pourquoi l'as tu changé de pièce ? scratch

ben Sad en faite dans la salle j y vais pas pas beaucoup que le soir pour regarder la télé donc je m était dis elle est toujours toute seule c est pour ca et la cuisine j y suis plus souvent je suis décue alors je sais pas !!! pale

Je pense qu'il vaudri mieux la déplacer...

En plus si tu es comme moi j'ouvre souvent la cuisine pour aérer alors pour les courant d'air c'est pas le top...

La cuisine n'est pas un endroit conseillé : vapeurs toxiques, si tu cuisines avec des marmites anti-adhésives, les émanations de téflon sont aussi dangereuses, taques brûlantes...(un accident est si vite arrivé), eau chaude etc ...

De plus pour les familles ou il y a des fumeurs (ce qui est mon cas) c'est souvent la pièce ou on aime en griller une et ça aussi c'est néfaste pour eux ....comme pour nous, mais bon Rolling Eyes .

Amicalement

la cuisine pas conseillé a cause de tout ce qu'ont dit les copines, mais parfois on a pas le choix je m'expliques : chez moi c'est tout ouvert cuisine salon salle a manger dans la meme piece, miko est du coté salle a manger mais je ne penses pas que la hotte aspire toute la fumée pale donc pas vraiment le choix, et dans notre future maison ca sera pareil tout le rez de chaussé tout ouvert... c'est grave docteur?!
bon si toi tu as le choix pour malia favorise peut etre quand meme une autre pece que la cuisine, meme si malia peut venir dans la cuisine avec toi de temps a autre quand tu ne cuisine pas

Moi aussi j'ai le même souci que nastasia, c'est tout ouvert? Théo est dans le salon mais tout à fait à l'opposé, ce qui n'empèche pas mon petit monstre de voler et d'atterrir sur les plaques. Du coup, on a pris le pli, on le met dans sa cage quand on cuisine. Ce qui n'enlève rien au fait que si tu as la possibilité de mettre la cage en dehors de la cuisine c'est beaucoup mieux. Tu n'as pas la possibilté de passer plus de temps dans ton salon que dans ta cuisine ?

Idem pour moi la cuisine est ouverte sur la salle et le salon

donc quand je cuisine yuki est dans sa cage ....

depuis 15jours, on a changé l'emplacement de la cage de miko dans l'appartement.
vu qu'il fait plus frais on va moins souvent sur le balcon, on a mis miko devant la porte fenetre de la piece a vivre.
cet emplacement est bien car il nous fait gagner de la place dans l'appartement, la cage est moins encombrante a cette place, l'appart fait plus grand. et miko peut profiter de la vue depuis la porte fenetre tout en voyant tout le salon-séjour-cuisine; il a tout a l'oeil maintenant, l'interieur et l'exterieur

Ah quel petit king ce Miko !!! Il doit bien apprécié sa nouvelle place ...Et puis si ça vous fait gagner de la place dans l'appart c'est que du +++++ !

moi joy est dans le salon , la piece est ouverte pareil que chez toi nastasia !!! Elle est pret d'une fenetre vers l'entrer .
Je cherche aussi pour les temps tres froid un autre enplacement , mais en sachent que j'ai 2 volières pas simple a trouvez un bon endroit !....;

j'ai besoin de vos conseils.
j'ai 3 enfants "touche a tout" et j'ai un peu peur de laisser la cage la nuit dans le salon car le matin ils sont souvent levés avant moi. la cage est sur roulettes mais est-ce judicieux de la promener de ma chambre au salon?
sachant qu'elle n'est pas tres grande (question finances et place) je pense laisser mon gris le plus souvent possible hors de la cage. si je laisse la cage dans ma chambre et la porte ouverte (ma chambre donne directe sur le salon) est ce que ça le fait?

Dans la chambre toute la journée ou juste pour la nuit ?

Si c'est pour toute la journée, il faut que ton perroquet puisse voir du monde , avoir assez de lumière de manière à ce qu'il ne se sente pas isolé sans quoi il y a de fortes chances qu'il déprime et se sente exclu ...

A mon humble avis, la chambre à coucher n'est pas l'endroit idéal comme lieu de vie pour un perroquet .

Amicalement

Je suis d'accord avec Lora.
En fait le plus judicieux est de mettre la cage la journée dans le salon afin que ton gris puisse voir du monde et participer à la vie de la maison.
La nuit effectivement tu peux le mettre dans ta chambre pour qu'il soit au calme.

oui c'etait ma premiere idée mais ne sera t il pas trop perturbé si je change sa cage de place?

non je ne pense pas qu'il soit perturbé .

Tu sais la cage de Charlye est devant la fenêtre toute la journée et quand vient le soir je la change de place pour aller à l'autre bout de la pièce .

Elle est habituée comme ca et n'est pas du tout pertubée Wink

merci pour vos reponses vous m'enlevez un poid mais il y en a tant d'autre lol!
je ne pensais pas que ce serais aussi stressant pour moi, j'ai les memes doutes et questions que lors de ma premiere grossesse mdr

cheers et on te comprends.....mais n'hésites pas à poser toutes tes questions......on est là pour t'aider à attendre sereinement cet heureux évènement mdr

Couyou est dans le living dans la partie de la salle à manger près de la fenêtre du jardin. Very Happy

Pourquoi là? Il voit, entend et participe à la vie de la maison.
Il a droit à la musique, à la tv, etc...
Il peut même voir dans l'autre salle à manger et dans la cuisine.

Il est à l'abris de courants d'air
Il est près d'une fenètre pas trop exposée au soleil.
Il a une belle vue sur le jardin de la maison et sur celui de la voisine.

donc comme promi voici l'emplacement de la cage de miko dans notre nouvel appartement. devant une fenetre dans le salon-séjour-cuisine-entrée donc il est en permanence avec nous et peut voir tout ce qui se passe. la porte a coté c'est la chambre, donc il peur meme nous observer dormir lol, et en face de la rue au meme niveau de la fenetre il y a le gris du gabon de la voisine, et depuis cette fenetre il a vue sur la rue, avec passants, voitures....il a pleins de choses a voir (mais plus de verdure, de champs, de vaches, de tracteurs... :-( )

(ne faites pas attention u bordel, au moment des photos tout n'était pas encore rangé...ca ne l'est toujours pas d'ailleur lol)

IL EST SUPER BIEN INSTALLER MIKO ET IL A UNE BELLE VU
COMME ON DIT IL POURRA REGARDER LES C**S QUI PASSENT lol!

Invité
Il ne semble pas perturbé et a déjà retrouvé son cher dessus de canapé.

Ca va, tu t'y plais dans ton nouvel appart, Nastasia ?

oui oui miko a réadopté son dessus de canapé avec le plaid "anticaca" mdr

Citation :
Ca va, tu t'y plais dans ton nouvel appart, Nastasia ?
ça va... c'est vrai que la copropriété est sympa tres fleurie, calme donnant sur une petite cour "a l'alsacienne", l'appartement en soi est un grand 2pieces, mais au debut pas facile de passer d'un 90m2 a un 45-50m2, on tournait un peu en rond comme des lions en cage lol!, mais super avantage : LE MENAGE EST ARCHI VITE FAIT, inconvénient je n'ai plus de lave vaisselle ni de seche linge lol!
les champs me manquent...mais pratique aussi d'avoir juste 2boulangeries, un tabac, une pharmacie, la banque, un location dvd juste dans notre rue, et le super U et liddl a meme pas 500m Very Happy
donc en resumé ca va on s'y plait

Ça me rappelle quand nous habitions Obernai : jolies petites villes, en Alsace !

oui obernai c'est chooooliii michel, j'avais une tante qui y habitait quand j'étais petite
petit aprecu de la cour a l'alsacienne vu depuis la fenetre de la cuisine, c'est choli en ouvrant les volets flower

il va pouvoir faire le concierge.... mdr

super l'apparte............et les cartons bientôt fini?