Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

un caractere bien trempé!

Messages recommandés

Je commence a croire que mon petit Pedro , a mauvais caractere.....
Depuis la visite chez le véto , j ai observé un changement dans son comportement ...
Il n en fait plus qu a sa tete ! Il ne vient plus systematiquement quand je lui dit vient.
Il essaye de me pincer quand je le douche , ou quand il doit descendre de mon epaule ...
Et il s amuse a intimider les enfants , quand ils s occupent de lui !
Il refuse meme , parfois , les gratouilles sur la tete ! Et le soir il est mega enervé et va et vient sur son perchoir du haut en criant !!!
Quand il est sur mon epaule , parceque ça arrive encore lol! , il est calme grince du bec ...tout va bien .... et d un coups il "pic" ma joue!!!
Avez vous deja eu des episodes comme ça avec vos perroks?
qu en pensez vous?
nb: quand il fait l "andouille" comme ça il va dans sa "chambre" se calmer !
j ai l impression d une epreuve de force , en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si cela a un rapport, mais mon éleveur m'avait dit lors de l'aquisition de miko, que un un jeune gris male cherche a dominer ses maitres, et a n'en faire qu'a sa tete pour s'imposer.
(peut etre que pedro est effectivement un p'tit mec?!)
et ceci etait un argument pour la taille des rémiges, car d'apres lui un perroquet qui ne vole pas ne cherchera pas a dominer l'humain qui est plus grand que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Cassis fait parvoir la même chose, elle sait a qui elle a affaire, exemple Margaux qui a neuf ans veut la prendre, elle envoie des coup de becs, j'interviens je la prends et la met sur elle? elle arrête.
Il y a des moments ou elle n'a pas envie donc on la laisse tranquille.
Quand elle a tendance a faire ça je monte le ton de la voix avec un non!
Je la caresse et si elle ne fait rien je la félicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la domination , c est ce qui avait fait dire au veto que c etait un male , mais on a pas les resultats encore ! Je me questionne sur lui laisser ses ailes completes apres ... j imagine mal en etre maitre si il continue ses exces d autorité!!!
concernant les enfants , je n ose meme pas le mettre sur l epaule ou sur les enfants car il fait vraiment son "dur a cuire "!! et ils ont un peu peur!
on fait comme cassis , on le remet dans sa cage , on lui dit "non" ou "tu peux pas ", mais il ne veut plus se laisser carresser ensuite ... il faut attendre qu il ai fini de bouder!! lol!
C est avec mon conjoint , qu il est le plus impressionné quand il lui dit non. Pourtant c est de moi qu il est le plus proche ....
C est bien compliqué a comprendre ... un ptit Pedro!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien difficiles a comprendre!
ca c'est vrai que bouder ils savent!!!! sacrés gris.
pour ce qui est des enfants c'est connu que les gris n'en sont pas fan, mais savoir pourquoi...
et pour les gratouilles ,miko a aussi des jours ou des moments ou il n'en veut pas.
eh oui ils ont un caractere bien a eux ces grisounets, a nous de les cadrer pour ne pas qu'ils depassent les bornes des limites!!! (plus facile a dire qu'a faire!!!)
peut etre que ceux qui ont des gris plus agées ont plus d'experience, et ont des conseils.....hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ou sont les reponses de ceux qui ont de "vieux" gris!! mdr:
je rigole bien sur , de ceux qui ont des gris plus agés ! mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider car Tsuki n'a jamais eu ce genre de comportement.....peut être parce qu'elle a été élevée par ses parents QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu que les perroquets les plus dociles étaient ceux élevés a la main, puis ceux qui étaient élévés par leurs parents et enfin plus difficile ceux qui étaient prélévés dans la nature.
Celui de mes parents était une femelle prélévé dans la nature bébé (à l'époque il n'y avait pas les lois qui les protégaient), avec le temps le perroquet s'était adapté (sauf par la suite peut-être le picage). Alors peut être on peut conclure que c'est après une histoire de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de souci Barbara,Craquotte fait comme Miko souvent elle s"énerve et mord,elle ne le fait pas méchament,ni pour dominer ,mais elle fait la petite folle et quand elle est sur l'épaule elle peut faire mal,dans ces cas là,je dis rien et je la pose, quant à Eliot les seules fois qu'il essaie de dominer c'est lorsqu'il est en hauteur ou quand je met ma main dans sa cage,mais pas n'importe qu'elle cage ,une qu'il s'est attribué, parce que moi j'ai 3 cages,et ils n'ont pas de cage personnelle,je peux aussi bien mettre Craquotte dans la grande cage que dans la "moyenne" parce qu'il a tendance à etre trop territorial et ça je refuse,je veux rester maitre chez moi.parfois quand il ne veut pas embarquer,j'hausse le ton et il obéi t'inquiète pas il sont pas betes,c'est comme des gamins,il faut savoir s'imposer santa :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour les renseignements!
c est vrai que c est un peu comme des gamins !
ce que j ai encore du mal a determiner si ,c est par enervement ou pour "dominer"!
je vous tient au courant de l evolution .....
encore merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...