Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2911

Voici nos toutous et notre minou

Messages recommandés


Thara, Berger allemand croisé Husky, elle aura 5 ans en mai. Récupérée à la SPA à 3 mois, c'est une chienne adorable, très douce. Je fais de l'agility avec elle, ainsi que mon fils de 10 ans. Elle est également chien visiteur, nous intervenons dans une maison de retraite et un centre pour handicapés.

Cooper est un gros nounours de 3 ans, hyper proche de nous, un vrai bébé malgré sa grande taille! Malheureusement dysplasique E des 2 côtés, il ne semble pas en souffrir pour le moment.

Jerry, 5 ans, récupéré à 7 mois, il était très craintif. C'est aujourd'hui un chat adorable, qui s'arrange bien avec ses copains chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il faut que je vous trouve une photo de Thara quand nous l'avons adoptée, on aurait dit un petit renard. Cet air sauvageonne, comme tu dis, j'adore aussi, c'est pourquoi j'aime les photos en pleine nature comme celle-ci. En forêt ou quand elle sort de l'eau, elle est superbe! Et en même temps, d'une douceur incroyable! elle préfère le contact avec les humains plutôt qu'avec ses congénères. C'est pour cette raison que pratiquer l'activité "chiens visiteurs" avec elle m'a semblé être une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très jolis tes 4 papattes, c'est vrai que ta Thara est très belle, une couleur très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thra ressemble beucoup a une renarde elle est magnifique
les autres aussi sont tres beau mais j ai un faible pour le berger bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thara à 3 mois 1/2; C'est fou comme elle a éclairci, on ne se rend pas compte quand on les voit tous les jours


Cooper à son arrivée chez nous, encore tout cracra de sa sortie du chenil!
Ce que j'adore chez les B.A., c'est leurs grosses pattes quand ils sont bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop beaux.
Tu dis que tu fais chien visiteur avec Thara. Tu peux nous en dire plus ? Il me semble qu'il y a une foramtion pour ça, et j'avais l'impression que c'était assez compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formation "chiens visiteurs" se déroule sur un week-end (en tout cas pour ce qui est de la Bretagne). Il faut que tu soit adhérente dans un club canin. Ce n'est pas compliqué du tout; le 1er jour, on nous explique en quoi consiste l'activité, ce que nous avons le droit de faire et ce qui est interdit, comment démarcher un établissement, etc... et le deuxième jour, on met les chiens en situation: on leur fait sentir des odeurs et écouter des bruits qu'ils pourraient être amenés à rencontrer, on voit quelle réaction ils ont face à des cannes, déambulateurs, fauteuils roulants,... on nous explique comment les faire coucher sur un lit,... puis, pour finir, on leur fait passer un test de comportement qui valide leur admission en tant que chien visiteur (marche au pied, positions, acceptation de l'éloignement du maître, pas de crainte en situation inconnue, etc...) course

Il faut donc un minimum d'éducation, un chien équilibré, mais, comme je l'ai déjà dit, je pense que l'on "sent" si notre chien est capable de le faire ou non, pour moi ça a été une évidence, je ne me suis pas posé de questions.

Nous recevons par la suite un diplôme "chien visiteur" et le club doit faire la demande d'une carte "chien visiteur" à la CNEAC. Tous les ans, obtenir auprès du vétérinaire un certificat qui atteste que notre chien est bien vacciné à jour, qu'il a été traité contre les parasites internes et externes et qu'il est bien apte à exercer cette activité. toutou

J'interviens dans une maison de retraite et un centre pour handicapés victimes d'AVC ou autres, ça m'apporte énormément de bonheur quand je vois que les résidents sont heureux de voir Thara, qu'ils jouent avec elle, font des efforts pour lui lancer la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a Sheltie qui a monté une assoc aussi !
C'est vraiment bien ce que vous faites les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pur ta réponse Flo. J'aimerais bien faire la même chose avec ma petite Volia, je suis sure que ça lui correspondrait nikel. Par contre mon seul soucis c'est le club canin, pour ça ici c'est le désert, pas un à moins de 70 km. Je suppose qu'il faut le fréquenter assiduement sinon ils vont pas vraiment collaborer ?
Par contre pour l'activité de chien visiteur j'aurais de quoi faire au pas de ma prote avec une maison de retraite où les résidents (beaucoup Heizelmer), seraient ravis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu sois obligée d'être assidue au club canin. Fais d'abord la démarche d'aller vers eux, de leur parler de ton projet, et vois comment ils réagissent. L'activité "chiens visiteurs" est une discipline canine à part entière, et cette nouvelle discipline au sein du club ne peut être que bénéfique, cela fera parler d'eux, leur fera une bonne pub.

N'hésite pas, fonce! notre activité se développe, moi, j'étais la première à le faire dans le club, nous sommes aujourd'hui 5 pour des demandes d'établissements qui affluent depuis qu'un article est paru dans les journaux! sunny
Si le club est réticent, va voir un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner. Tu as raison qui ne tente rien ... En plus leur disant que je suis comportementaliste et que j'ai mon CESCAM ils seront plus concilliants.
Merci encore pour tes conseils bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...