Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

stage de perfectionnement

Messages recommandés

bonjour à tous

je me suis inscrtite à un stage de perfectionnement sur 2 jours sur le cocker anglais et le cocker americain chez mijo klein.
est-ce que quelqu'un a deja fait un stage chez elle ? comment ça se passe ?
voila j'aimerai vos avis et vos conseils
et si quelqu'un a deja fait un stage de perfectionnement (chez mijo klein ou autre) , ce qu'il en a retiré de positif sur sa clientèle ensuite ?
comment faire savoir au eventuel futur client qu'on a fait un stage ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'aurais bien voulu faire des stages chez elle. Je m'étais renseignée : très bon accueil, très clair au niveau de l'oragnisation, seul HIC il faut à chaque fois amener son model. Je ne vois pas comment je peut faire je n'ai pas de chien sous la main qui corresponde à chaque race et dans ma clientele ça ne conveint pas (chiens trop pénibles ou pas assez de poils), bref du coup pas de stage.
Si tu as une solution je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fait chez mijo klein mais chez Myriam Petit
j'avais fait un post /t15805p15-stage-perfectionnement

pour l'instant malheureusement pas trop la possibilité de pratiquer car as forcément la clientèle et en expo j'ai pas encore assez de pratique ...je me suis senti petite à côté d'éleveuses avec des chiens au top toiletter pas tous les jours mais presque , moi j'avais 4 westies (pas épilés par moi ) avec plus ou moins de poils en tête bref j'ai encore du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses
alors pour te repondre mendy c'est mijo klein qui nous fournis les modèles car effectivement je n'ai pas non plus de cocker et ceux de ma clientèle n'ont pas le poil qu'il faut.
mais c'est vrai qu'au début elle m'avait demandé de trouver un chien mais je lui ai dis que je n'en avais pas et elle en a trouvé pour nous.
tiphaine c'est vrai que moi aussi j'ai peur de me sentir depasser face à d'autre toiletteuse plus expérimenté mais bon c'est aussi pour m'améliorer que je veux faire ça.
il n'y a pas longtemps j'ai raté une cliente qui était eleveuse de schnauzer et qui faisait des concours car je ne savais pas les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le stage approche c'est pour lundi, j'ai hâte mais en même temps je stresse, j'ai peur de ne pas y arriver. d'être dépassé.
enfin en même temps j'y vais pour apprendre.
la semaine prochaine j'ai un cocker en épil donc normalement je pourrais mettre en pratique ce que j'ai appris.
après j'ai pas vu le cocker donc je ne sais pas si il a le poil pour donc on verra. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stresse pas tu es là pour apprendre et personne ne te jugeras. C'est quand même tout à ton honneur de vouloir te perfectionner ...
En plus après tu vas te sentir beaucoup plus sure de toi et les clients sentiront que tu es vraiment pro. Donc que du positif !
Tu nous raconteras. Moi aussi j'aimerais faire quelques stages et je prévois ça pour février l'année prochaine (période super creuse ...) Alors j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses et si ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
de retour du stage cervée mais satisfaite. j'ai appris plein de choses, une ambiance super cool et sympa.
reste plus qu'a mettre en pratique ceux que j'ai appris. ça tombe bien je dois faire un cocker anglais mercredi midi. on verra ...
j'y retourne pour le cocker americain le 21/03 et pour le bichon frisé le 6/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mendy, oui j'enchaine les stages et encore je les fait pas tous car il y a aussi le scottish et le caniche mais j'ai peur que si j'en fait de trop je vais mélanger ceux que j'aurais appris.
oui j'ai fait des photos je vous les mettrais j'ai pas encore eu le temps j'ai une journée de dingue aujourd'hui
dès que j'ai 5 min je vous les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour les photos. On a hâte de voir ça.
Je crois que si tu fais tous les stages tu devrais pas mélanger. Mais si tu le sens comme ça il faut t'écouter ...
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photo
en premier ma tronche avec ma petite cocker du moment dalva une petite chienne absolument adorable je serais bien repartie avec ...


malheuresement je n'ai pas eu le temps de la finir j'ai eu le droit a une bien poilus lol!
mais à la fin j'ai chopé le bon geste donc j'y arrivais mieux

et à la fin dalva qui était aussi crevée que moi de sa journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
hier stage de perfectionnement sur le cocker americain. c'était génial, j'ai appris plein de chose. et j'était beaucoup plus détendue donc c'était plus cool.
alors mon modèle gregory adorable
avant

après

malheureusement pas assez de robe pour faire la forme de la robe mais j'ai pu apprendre à faire les pattes en bol
et ensuite grande nouveauté j'ai travailler sur un chien synthetique. c'était spécial mais sympa. au moins le chien ne bouge pas, il mord pas Smile
je devrais paut être le proposer à certains de mes clients qui ne devraient pas prendre de chien
la boule de poil avant

pendant moi au travail

et après

le chien synthetique à été baptiser gueule d'amour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as pu le ramener avec toi celui, la ho moin il fait pas de dega hi hi hi hi
pas mal ton coocker :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a raté le museau il fallait laisser du poil pour faire la babine Smile

et non je ne l'ai pas ramené, on l'a fait à deux et c'est l'autre toiletteuse qui l'a pris. en même temps mes vrais toutous n'auraient peut être pas apprécier que je ramène un substitut de chien à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha, le chien syntétique ça a pas l'air évident !
Ton cocker (le vrai) est pas mal, il y a juste un petit truc qui m'a sauté aux yeux sur le bol de la patte postérieurs, on voit beaucoup les coups de ciseaux. Sinon j'aime beaucoup.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo ce que tu me dis car cette patte là, justement c'est pas moi qui l'ai faite mais la formatrice pour me montrer. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOONNNN !!!! ça craint ! Ben dis donc, je voudrais pas être méchante et je sais pas si yen a d'autres qui pensent comme moi, mais là ya un souci alors !
Au passage, alors encore plus bravo pour ton boulot ! la prochaine fois explique lui comment tu fais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après elle a fait ça avec des ciseaux qu'on lui a preter et c'était de la merde alors que j'ai fait avec mes ciseaux meteor avec lesquel je travaille toujours donc que je connais.
en plus la maitresse du chien avait donner des coups de ciseaux dans le vif si je peux dire. d'ailleurs on peut le voir sur la robe donc peut être que les coups de ciseaux viennent de là car c'est une toiletteuse qui a gagné des concours en cocker americain donc je pense pas qu'elle fasse des traces de ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois avoir raison. Cela dit, elle aurait a mon avis quand même pu ratrapper le coup !
Tu sais je ne fais pas partie des gens qui se laisse forcément éblouir parceque quelqu'un à gagné des concours, cela dépend de tellement de choses ... un jour t'es le meilleurs dans ces trucs, le lendemain ya un autre juge, t'es plus bon à donner au chien (sans vouloir faire de mauvais jeux de mot !!).
Avec l'expérience qu'elle a, elle ne devrait plus en être à galérer parceque la maitresse à donné un coup de ciseaux. Il y a quand même suffiemment de longueur pour faire quelque chose de plus soigné, tu y ai bien arrivée toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps elle est resté 5 min sur la patte et moi j'ai mis 1 heure pour faire les 3 autres Smile
mais bon je pense qu'elle n'a pas fignolé justement par manque de temps ou alors c'était à moi de finir et je n'ai pas osé toucher à sa patte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup le resultat sur le chien synthétique car au debut, ca ressemble vraiment à rien et à la fin, c'est tout de meme bleuffant !

Pour le cocker, il a l'air super doux! J'adore ses n'oreilles "boules de Nowel"!
lol!


PS: Je ne connais pas la formatrice, mais ca me gene un peu que tu en parles dans ses thermes, Mendy. On y va molo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sophie ! J'ai simplement dit ce que je pensais ! Je suppose que lorsqu'elle juge dans les concours elle aussi dit ce qu'elle pense. Mais j'y metttrai un peu plus les formes la prochaine fois
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

la saison des stages de perfectionnement à repris.
aujourd'hui c'était schnauzer.
j'ai encore appris plein de choses. super journée, super ambiance.
voici quelques photos
daisy avant


moi en plein boulot, concentrée lol!


la tête


et daisy finie

desolé j'ai oublié le sourire sur les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour la patte postérieure du cocker américain, à mon avis, c'est simplement que la formatrice a fait un bol relativement court. ça donne comme cela de par la texture du poil des cockers et du fait de l'épaisseur. quand ça repousse, ça prend une forme impeccable et le chien n'a pas des poils de 10 cm à plat trop vite...c'est une toilette commerciale, pas le bol d'expo. cela ne me choque pas. après on peut peaufiner. elle a donné la forme et le niveau de longueur.
quand c'est court on peut même appeler ça des bottines. ce n'est plus des bols. et on verra toujours le dégradé.

je suis étonnée par la longueur des oreilles impressionnante et sa robe si courte !

par contre, pour le rasage des oreilles, il me semble que c'est un peu trop bas ?
surtout que si on rase plus bas c'est pour donner de la longueur, là il n'en a pas besoin !

ton schnauzer m'a l'air bien réussi, cécile ! mais je n'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valerie

pour le cocker américain ce n'est pas un chien d'expo. Mijo klein prend des chiens de ses clients avec tous ce que cela comporte. là la cliente avait coupé la robe et elle ne voulais surtout pas qu'on touche à la longueur de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corrige mes remarques sur les oreilles après avoir regardé le standard et des explications sur le toilettage sur un site. le rasage des oreilles est bien correct contrairement à mes premières impressions;
en fait cela fait drôle car les poils des oreilles sont liés avec des élastiques et ça met en avant le côté tondu du haut des oreilles.
mais avec une telle longueur de poils aux oreilles il faut bien raser comme ça.

je mets le lien du site d'une école de toilettage, c'est interessant, ils expliquent la coupe en fonction de ce que dit le standard.

Explications sur le toilettage du cocker américain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les filles,

Moi, je vais au mois de novembre chez Sebastien Patient pour un perfectionnement Caniche coupe d'expo et shi tzu.
Est ce que quelqu'un d'entre vous y est déjà allée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais même pas qu'il faisait des perfectionnement, décidément tout le monde s'y met (à proposer des stages)!! Bon tu nous raconteras ok?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense faire la cession toilettage chat et une caniche ou bichon ciseaux mais pas avant le début d'année 2012 pour l'instant faut que je m'organise avec mes 2 jobs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les filles , nadege pour les bichons ciseaux peut être que je viendrai aussi car je pense me perfectionner pour pouvoir toujours être à la page pour mes filles en formation.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...