Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

abces glandes anales

Messages recommandés

Decidement depuis 15 jours


J'ai ma plus veille qui c'est fait enlever un polype (comme une grosse cerise!!impresionnant) dans le vagin, elle a 13 ans et avait une infection urinaire, je penses a cause de cela car depuis, c'est guerie et la ce matin, il y en a une qui avait une grosse rougeur d"un cote de l'anus et cela coulait un peu
j'ai tel au veto et je dois y aller demain (en attendant je lui donnes des antibio et j'ai appuyé pour faire sortir le mauvais comme il me l'avait dit (elle vient juste d'avoir ses chaleurs est ce que cela a un rapport?
avez vous eue ce probléme et les suites prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les glandes anales ont été vidé recemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne vides pas
j'avais demande a mon vetô, s'il fallait que je le fasses, ma répondu NON
et la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, je ne sais pas... Je ne suis pas une pro du tout de ça ! h005
Mais si ca avait été le cas, ça aurait pu etre une explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eut 2 fois le cas sur mon male shih tzu et ma king charles ou j'ai vu que une fois que sa avait pété donc ont à mis apres une pommade cortanmycétine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit leur faire mal
jamais eue ce souci avec mes autres chiens ,même ma plus veille
elle termine ses chaleurs, rien a voir!! mais bizarre
demain , mon veto ma dit qu'il allait mettre a l'interieur de l"abces??? une pommade antibio, en attendant je lui donnes un antibio oral et je nettoie

et les suites Aby, ça n'est jamais revenue ensuite
pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes caniches, je vide les glandes anales à chaque shampoing toutes les 6 semaines.
Plus le chien est petit et plus ça peut se boucher, les premiers symptômes sont.. le signe du traineau alors que les vermifuges sont à jour et .. une gêne, une réticence à courir parceque ça "gêne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vider regulierement bien sur au shampoing

mais sur une glande rellement rouge et infectée je toucherais pas en attendant le veto ! et carevient parfois oui .. desfois faut meme operer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée chez le veto Lundi matin, il lui a ouvert l'abces!!!!!nettoyer, lui a mis de la pommade antibi a l'interieur de la plaie (2 pour la tenir, pauvre puce) et la ça va beaucoup mieux, elle a des antibiotiques 10 jours
mais effectivement ça peut revenir
Mon veto me dit que normalement, elle se vident seule , faut pas toucher
il lui a vidée l'autre et c'etait tres epais et marron elles ne pouvaient pas se vider seule??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois

c'est pourquoi je vide systématiquement les glandes des chiens au salon

cortanmycètine dans le trou ou en application locale s'il n'y a pas de trou + éventuellement voie orale en antibio

et arnica 9CH pour accélerer la maturation de l'abcès


Je ne sais pas pourquoi ton véto te dis ça car les autres souvent disent le contraire

par contre, plus tu vides, plus ça produit
donc pour ma part je vide environ 3 fois par an, ça suffit pour les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'ai vidée les glandes a sa fille que j'ai gardée, j'avais remarquee qu'elle faisait le traineau (pourtant purger)
j'ai pas ecoutée ce qu'il m'avait dit!!!! j'avais pas envie qu'elle me fasses un abces aussi
mais cela était liquide pas comme sa mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a donnée Neomycine Hydracortisone, ça doit être la même chose

je vais noter Arnica egalement si cela se reproduit, j'avais envie de donner hépar sulfur?pas osée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours vidé les glandes anales de mes chiens, pour justement éviter tout ça.
Comme le dit Nadège, il ne faut pas le faire trop souvent mais 2 ou 3 fois dans l'année, c'est important.

Courage à celle qui a un abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veterinaire me dit qu'il faut eviter de vider les glandes anales ?
plus on le fait plus on favorise l'excès de secretions des glandes ?? bref j'ai rien compris mais au salon je le fais sur demande du client et avec bien sur un supplement car il ne faut pas oublier que c'est un acte "veterinaire" enfin les toiletteurs n'ont pas la meme opinion car certains le font systematique à chaque toilettage du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acte veterinaire ,mon c.. l oui !! appuyer deux sec sur un trou de balles faut pas pousser , !! et apres ca sera quoi ,couper les ongles un acte veto ,aussi ptet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chacun pense comme il veut mais je ne m'occupe pas de l'interieur des parties du chien, je suis toiletteuse pour m'occuper de son pelage, le veto lui s'occupe de sa santé et de ses organes... bref vous m'avez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chein, cavalier king charles, a eu un abcès des glandes anales (causes??? Je ne le sais pas).
Mon vétérinaire l'a opéré, je croise les doigts depuis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigolez pas, à Blois , ni le véto ni la toiletteuse ne voulaient couper les ongles

et ailleurs il y a eu procès contre un toiletteur car il osait couper les ongles

pour moi ce n'est pas un acte véto, ça fait partie du bien-etre du chien
mais certains véto préfèrent qu'on ne le fasse pas : ils récupèrent le client et le chien avec le cul en feu, c'est plus rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nbcat je n'avais pas penser à cela mais je reste quand meme sur le fait que c'est au veto de le faire lors de toute consultation , il est vrai que je n'ai jamais vu le veto vider les glandes chez mes chiens,

en effet les cavalier kc sont sujets à faire des abces glandes anales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même beaucoup mieux de le faire dans une baignoire avant le shampoing, sinon bonjour l'odeur s'il y a des coulures dans les poils.
Quand on a une clientèle régulière il suffit de le faire 2 fois par an au chien et puis bata, moi je trouve que ça fait partie du boulot du toiletteur, car le chien est lavé juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de savoir le faire je devais insister... très très lourdement... auprès du véto pour qu'il ne fasse c'était du genre pouvez-vous lui vider les glandes anales ? Oui et "au revoir !" "Mais au fait , vous avez oublié les glandes anales ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...