ninie04 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Que deduisez vous comme frais? Exposition, nourriture...J'ai vu que certains deduisent eau electricite deplacement...? Comment faites vous les calculs, comment tracez vous tout cela ? Merci pour votre participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pour deduire tout ça tu dois avoir une compta pour l'élevage , tu dois être en pro tu enregistre tes factures , tes engagements , etcpour l'eau et l'electricité tu calcule au prorata de ce que tu consommes par rapport à ta conso perso pour tes km tu peux utiliser les baremes des impots en cumulant tous tes déplacements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 1 mars 2011 sur le post qui a ete verrouillé j ai ecrit que tout ce qui est en rapport à ton activité se deduit ... pour le repas ...si le fil y est toujours ...je t ai mis le forfait et le plafond en 2010 ...si les chats vivent dans la masion il est tres difficile de faire une quote part pour le vehicule tu releve à chaque fois tes KMS ...et tu as sur ta feuille d impot un bareme suivant la puissance de ton vehicule qui prend en comptent tous les frais relatif à l usure de ton vehicule donc il n y a rien d autre à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 1 mars 2011 si tu veux je te fais un tablau detaille de ce que passent en gros la majorité les eleveurs par rapport aux imprimés que tu vas recevoir de l adminstration fiscale pour ton bilan !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 j'impute 20 % d'eau et d'électricité à la chatterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Tipi 45 nos posts se sont doublés ! ..c est en gros la mêzme chose que j ai ecrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 1 mars 2011 nini je viens de voir que Syssi à fait un post sur chaques postes pour ce que tu demandes c est tres complet et c est tres bien explique !Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pour les repas pris à l'extérieur, si c'est dans le cadre de son activité, l'éleveur peut tout à fait passer les frais dans leur totalité dans sa comptabilité, il faudra bien entendu avoir une facture et évidement il ne faut pas inviter toute sa famille à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie04 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Gucci3 a écrit:si tu veux je te fais un tablau detaille de ce que passent en gros la majorité les eleveurs par rapport aux imprimés que tu vas recevoir de l adminstration fiscale pour ton bilan !!...Merci, ce serait super et m'aiderait a y voir plus clair mais je ne veux pas te faire perdre ton temps non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie04 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Gucci3 a écrit:nini je viens de voir que Syssi à fait un post sur chaques postes pour ce que tu demandes c est tres complet et c est tres bien explique !Félicitations Je le trouve pas.... :1006: Ca a pourtant l'air super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c est dans cette rubrique et c est tres bien expliqué il faut simplement prendre' le ttemps de tout lire et tu auras toutes les reponse à tes questions ! avez besoin d'aide en compta ? par Syssi Annonce: Plan Comptable Agricole Annonce: La Compta au réel simplifié Annonce: Compta : le Bilan de création ou de départ Post-it: Compta : le compte 108.Compte de l'exploitant Post-it: Acompte client vente non réalisée Post-it: La banque, les écritures comptables.. Post-it: Taxe ADAR - Info et comptabilisation Post-it: quote-part ELECTRICITE + enregistrement comptable Post-it: quote-part EAU + enregistrement comptable Post-it: Le téléphone Post-it: Comptabilisation des animaux Post-it: Bilan/résultat rapprochement postes comptes Post-it: imprimés 2139 10 Post-it: Compta : déclaration de la TVA Post-it: Compta : stock autres que animaux Post-it: Compta : cloture variation du capital initial Post-it: Facture d'Acompte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites