Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marité1

Acné du chat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si cela vous est arrivé d'avoir des "petits grains noirs" sur le menton de votre chat ?? Je m'aperçois de cela sur ma petit minette persane... une amie éleveuse m'a dit que une juge lui disait que c'était de l'acné ! Cela vous parle ? Si oui, quel traitement préconiser dans ce cas ??? Merci tout plein de votre aide. Marité. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je passe un tout petit peigne
je ne sais plus comment le faire passer par contre
désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'en ai eu un qui en a fait, à l'époque il mangeait dans une gamelle en plastique, et j'ai lu que le plastique pouvait donner de l'acné, donc j'ai mis tout le monde aux gamelles en inox, mais sa n'a rien changé, donc j'ai continué mes recherches et j'ai lu que les croquettes pouvaient en donner aussi, donc le mien à l'époque mangeait des RC persian, pour chaton qui devaient être trop grasses, j'ai passé aux croquettes adultes et c'est partit doucement, je nettoyait à l'eau chaude avec un peu de savon de marseille pour faire plus jolis car sur du silver sa se voit bien, et tous les jours je brossais avec une petite brosse à picots en fer très fin pour faire tomber le maximum de point noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas mais pourrais tu faire une photo pour voir à quoi cela ressemble, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire que c'est sous le menton du chat que sa se situe, sa fait c'est comme plein de crottes de puces sauf que c'est de l'acné que sa s'appelle, mon véto m'avait parler de crème, je sais aussi que l'acné peut faire des plaies au chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy en avait et Celtica m'a dit que c'était sûrement du à une allergie et que dans le cas de la sienne qui en faisait, c'était une allergie au plastique. J'ai supprimé toutes les fontaines à eau en plastique, mes matous ne boivent et ne mangent maintenant que dans des gamelles en céramique et Elfy n'a plus d'acné au menton. Je lui ai passé pendant quelques temps de la bétadine rouge avec une compresse pour faire partir l'acné installé mais depuis qu'il n'y a plus de plastique à la maison, elle en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chats m'en a fait mon véto m'avait dit de lui mettre de l'hexomedine.
J'ai pas eu le temps de tester c'est parti tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein de vos réponses, cela me rassure ! je vais éliminer les contenants en plastiques (je venais de racheter une fontaine à eau) ! J'attaque les remèdes dès ce soir. Encore merci chatte coquette a bientôt. Marité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la fontaine à eau je l'ai toujours en service, et sa n'est pas revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes !

J'ai trouvé en magasin bio une lotion démaquillante à l'aloé véra ! C'est une réussite ! Flore n'a plus non seulement ces grains d'acné mais en plus elle a drôlement apprécié ce nettoyage. Il faut rincer après et c'est tout.
Génial. J'ai quand même viré les contenants en platiques.
Bisous à tous. Marité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...