Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MLBD27

Besoin d'infos sur T.A.N. / T.C. / C.S.A.U. Merci

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un peut me décrire ce que le chien doit savoir faire lors de ces tests ?? (et aussi surtout ne pas faire lol!)

1 - Test d'Aptitudes Naturelles,
2 - Test de Caractère,
3 - le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à
l'Utilisation.

Merci pour votre aide
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le CSAU : j'ai trouvé ca : http://www.chien-education-elevage.com/documents/csau2006.pdf

pour le TAN : bah normalement tu laisse ton chien avec un juge et la juge laisse ton chien agir "naturellement" face a une perdrix ou becasse...

Mais ton club (si tu y es adherente) devrit tout te dire comme il se doit !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
pour le CSAU : j'ai trouvé ca : http://www.chien-education-elevage.com/documents/csau2006.pdf

pour le TAN : bah normalement tu laisse ton chien avec un juge et la juge laisse ton chien agir "naturellement" face a une perdrix ou becasse...

Mais ton club (si tu y es adherente) devrit tout te dire comme il se doit !??


Merci,
entre temps je suis allée faire des recherches aussi sur le net,
oui je suis adhérente au club, en ce qui concerne la délégation de ma région j'ai du mal à obtenir des réponses.... il me renvoit vers la présidente qui me renvoit vers la délégation et ainsi de suite !!

je ne sais pas si c'est partout pareil mais tout ce qui concerne le teckel (infos, expo etc..) ben tout le monde se tait, on a l'impression d'être de trop !

Exemple, je tel à la délégation en lui expliquant que j'ai une teckel de lignée de travail qui ne fait que renifler le sol et a besoin de beaucoup d'exercice, je lui demande si il existe quelque chose qui puisse satisfaire ce besoin de travail. je pensais a des clubs qui puisse m'aider à la "travailler" en ce sens (pistage ou préparation aux diverses épreuves de travail en relation avec le teckel) et là il m'envoit au club de la SCC pour faire de l'agility !!
on sait que pour son dos le teckel ne doit ni monter ou descendre de marches ou sauter du canapé !!!!!

Je lui avait posé les questions pour l'inscription au livre d'attente (d'où ma question pour les divers tests) et là encore il me renvoit vers la présidente du club... j'attends la réponse on verra bien.
Bref je ne me sens pas du tout soutenue par le club Sad
toutes les infos je les trouve ici ou sur le net !
Encore merci à tous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais sympa ton club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que ça dépend des races
chez le beauceron TAN et Test de caractère c'est la même chose
le juge reagrde si le chien est sociable se laisse caresser , regarde le tatouage , les dents les testicules pour les mâles , le chien ne doit pas broncher
ensuite marche en longe pour les coups de feu , le chien ne doit pas marquer ou chercher le tireur
puis menace au baton le chien doit aboyer et aller vers "l'agresseur" sans agressivité et ne doit pas reculer ou se planquer derrière son maitre

pour le CSAU : il y a de la sociabilité à l'homme et avec les autres chiens , une absence du maitre , un rappel , une marche au pied en laisse ou pas

si ton chien a le nez par terre essaie le pistage ou la recherche au sang

il n'y a pas des journées spéciales teckel ou pendant les régionales ou nationales il y a toutes ces épreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
le truc c'est que ça dépend des races
chez le beauceron TAN et Test de caractère c'est la même chose
le juge reagrde si le chien est sociable se laisse caresser , regarde le tatouage , les dents les testicules pour les mâles , le chien ne doit pas broncher
ensuite marche en longe pour les coups de feu , le chien ne doit pas marquer ou chercher le tireur
puis menace au baton le chien doit aboyer et aller vers "l'agresseur" sans agressivité et ne doit pas reculer ou se planquer derrière son maitre

pour le CSAU : il y a de la sociabilité à l'homme et avec les autres chiens , une absence du maitre , un rappel , une marche au pied en laisse ou pas

si ton chien a le nez par terre essaie le pistage ou la recherche au sang

il n'y a pas des journées spéciales teckel ou pendant les régionales ou nationales il y a toutes ces épreuves


Merci beaucoup, si il y a une journée rallye en juin mais je ne sais pas si ses épreuves seront faites.
Pour le pistage j'ai demandé au club éducation ils disent qu'ils ne peuvent pas pour le teckel !
où puis-je faire travailler mon teckel au pistage et la recherche au sang ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas des "journée e la chasse" vers chez toi?
Car a celle de mon coin, "ils" testent le chien de qui veut... Et il y a beaucoup de teckels, mon frere en avait emmener une pour la recherch au sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recherche au sang se fait avec des clubs de chasseurs je pense
ça doit être mentionner sur le site du club du teckel ou renseigne toi auprès d'eleveur qui la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai du mal à avancer (ou à comprendre)
sachant que c'est pour une inscription sur le livre d'attente,
la SCC demande dépistage de maladie génétique et que le teckel ai passé le TAN + TC ou CSAU (le teckel en question n'a pas de pédigrée !)

Réponse du club :
Pour le test d'aptitudes naturelles (TAN)
Ce sigle sera apposé sur le pedigree d'un teckel qui a obtenu :
- un 3ème prix au moins dans une épreuve de menée à voix sur lièvres (SP ou SPK) ou en épreuve multiple (VP)
- et un 3ème prix au moins dans une épreuve au terrier artificiel (BHFK)
Pour les kaninchens, le TAN sera réussi lorsque les chiens seront titulaires des sigles SP ou SPK ou VP et KSCHLH

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...