Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Alerte modification autorisation de pratique d'actes soignants

Messages recommandés

Vous êtes éleveurs de chiens ou chats, vous êtes concernés! Bientôt, nous n'aurons plus le droit de rien prodiguer à nos animaux que leur nourriture et des caresses... On se demande alors pourquoi avoir instaurer un certificat de capacité?! N'importe quel clampin de base est capable de faire ça: mon fils de 4 ans sait le faire.
Alors, SVP, même si vous n'adhérez pas au SNPCC, que vous n'êtes pas en accord avec eux, merci d'aller lire ça, et merci de collaborer: c'est vraiment important!!! http://www.snpcc.com/spip.php?article555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec cette action, mais comment apporter une modification au document PDF d'accompagnement ? mon député est un monsieur et je me vois mal lui envoyer un courrier adressé a madame ou monsieur le député !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as voté où Nad ?
Qu'ils fassent une pétition en ligne, parce que qui va aller voir son député et surtout nos courriers seront mis à la poubelles par les secrétaires.
Je ne sais pas pourquoi mais là, il y a eu un temps précieux de perdu, bizarre que rien ne soit passé dans la presse ou sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Juju, ils vaudraient mieux que tout soit regrouper car si non tout va aller à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
tu as voté où Nad ?
Qu'ils fassent une pétition en ligne, parce que qui va aller voir son député et surtout nos courriers seront mis à la poubelles par les secrétaires.
Je ne sais pas pourquoi mais là, il y a eu un temps précieux de perdu, bizarre que rien ne soit passé dans la presse ou sur le net.


Pas avec une en-tête syndicale, Juju... Ces courriers-là ne passent pas à la poubelle. Des fois qu'il y aurait un bon coup à faire à l'Assemblée... D'où crois-tu que viennent les idées des députés? Du lobbying des asso et des syndicats. Les pétitions en ligne, elles, sont la plupart du temps à peine regardées: il faudrait atteindre au minimum 100000 signatures pour qu'un député s'y intéresse: utopique pour ce genre de sujet (pas assez d'éleveurs canins et félins). Perso, je prends mon tél dès demain: mon député a une permanence pas trop loin de chez moi.
Si j'étais parano, je verrais bien cette ordonnance inspirée par le PRODAF... en effet, qui aura les moyens de salarier un véto pour administrer les soins?...
Et si tu savais le nombre de décrets et d'ordonnances qui passent en louzedé sans que personne n'en parle... Incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Je suis d'accord avec Juju, ils vaudraient mieux que tout soit regrouper car si non tout va aller à la poubelle !

Sincèrement, je pense que le SNPCC sait ce qu'il fait. Il a réussi à faire accepter l'ADEFF à la table des négociations en 2003 alors, j'ai confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé le courrier à mes députés locaux par mail. En espérant qu'il ne passera pas à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téléchargé et envoyé dès ce matin.

Je ne vois pas mes vétos ne pas me demander de soigner moi même mes animaux!
Là-dessus, je suis tranquille ils iront contre la loi eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une precision SVP ...je suis d accord pour ce qui est dit sur ce courrier !...mais comment faut il faire pour participer ? ...et à qui faut il envoyer notre accord ?...je n ai pas vu la petition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photocopier la feuille, la signer, rajouter un p'tit mot à la main et dans le boite aux lettres

vachement dur à faire mais je vais y arriver

le plus dur est de trouver l'adresse à inscrire à la main sur l'enveloppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de vous donner mon avis et j espere que vous l accepterez !...je pense que l Eleveur est complementaire au Vétérinaire !...et leur competence mise en semble est necessaire et pour l un comme pour l autre !...qui connait mieux ses animaux que l eleveur qui les a vus naitre et soignes ...un animal ne dit pas là ou il a mal ..un eleveur sait quand son animal ne va pas bien !...pour la vaccination (qui est de la prevention !)qui n' est pas obligatoire en France ( sauf la rage dans certain cas) ...comme pour nous les humain pour la vaccination contre la grippe !!!...il n y a pas besoin d ordonnance ...pourquoi doit on le faire pour les animaux !!!..les particuliers je suis d accord qu ils passent chez le veto ...mais un eleveur qui est tout de m^me le professionnel !!!...je trouve cela aberrant !
Certes c est un manque à gagner pour les vetos ...!...Un eleveur ne peut se substitiuer au veto ...pour tout ce qui est diagnostics et actes !...je ne pense pas que l un fait de l ombre à l autre d autant plus que pour lex animaux destinés à la vente ...l Eleveur fait pratiquer la vaccination par son Veto !

Comme pour la video que j ai mise ...faut il attendre un medecin pour pratiquer les premier soins à une personne qui est sur le point de mourrir ??? surtout en sachant qupoi faire !...bien sur toutes personnes ne peut le faire !...pour moi c est non assistance à personne en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rein compris Gucci

pour avoir des vaccins, il faut une ordonnance
et l'éleveur n'a théoriquement aucun droit d'exercer un acte vétérinaire : la vaccination en fait partie puisqu'il y a pénétration d'un produit dans le corps (je ne parle pas de saillie, mais de vaccins, je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat ...c est une des raisons de cette lettre fait par le syndicat ...la vaccination sur ces propres animaux ...ceux qui ne sont pas destinés à la vente ..se pratique par l eleveleur ...bien sur delivrance par ordonnance !...dans mon departement 42 la majorité des eemlveurs quez cela soit bovins canins et autres le font ...ce n est nullement interndit ...puisque la DSV ...consulte en cas de controle le carnet de vaccination !...c est cela que les vetos revendiquent ...car c est un manque à gagner pour eux !... c est en rapport direct avec cette lettre !...je cotoye des eleveurs qui sont à ce syndicat donc j etais au courant !

un exemple ...les diabetiques qui s injectent de l insuline ...il y a bien penetration !!...et pourtant ceux ont eux qui le font !
Quand tu te fais mordre par un serpent ...la seringue que tu as dans ta trousse de secours ...c est bien toi qui te l injecte !!!...la piqure antigrippe ..c est moi qui me la fait !
ceux ne sont pas des intra veineuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, c'est du n'importe quoi !
Heureusement que nous connaissons suffisamment nos compagnons pour assurer sur le quotidien !
Le SNPCC fait au mieux en alertant les éleveurs !
A nous de faire le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est pas le SNPCC qui fera quoi que ce soit pour les éleveurs, ils n'ont déjà pas prit notre défense lors de l'instauration de l'obligation de cotisation à partir de 2 portées.

Par contre ce que le SNPCC doit faire c'est prendre contact avec les école vétos pour mettre en place pour les éleveurs une formation (comme pour le certificat de capacité) avec à la clef une autorisation pour la pratique des premiers soins.

Car finalement nous aussi toiletteurs n'avons plus le droit dans ce cas de faire la coupe des griffes, épilation des oreilles,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
Franchement c'est pas le SNPCC qui fera quoi que ce soit pour les éleveurs, ils n'ont déjà pas prit notre défense lors de l'instauration de l'obligation de cotisation à partir de 2 portées.

Par contre ce que le SNPCC doit faire c'est prendre contact avec les école vétos pour mettre en place pour les éleveurs une formation (comme pour le certificat de capacité) avec à la clef une autorisation pour la pratique des premiers soins.

Car finalement nous aussi toiletteurs n'avons plus le droit dans ce cas de faire la coupe des griffes, épilation des oreilles,etc...


Je suis tout à fait d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au mec de la MSA qui compte dans le temps de travail de l'élevage le temps pour les "soins" ben là mon p'tit gars tu repassera et tu dira merci à l'art L243-1 !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et hop 1h de moins de soins par jours donc je repasse en amateur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le courrier que le SNPCC demande d'envoyer au député, j'ai lu que certains éleveurs faisaient eux même les prises de sang à leur chienne pour les suivis de chaleur. Je ne savais pas que les éleveurs pouvaient pratiquer des piqûres intraveineuses. Qu'on m'en dise plus svp car lorsque je fais un suivi de chaleur, c'est mon véto qui pratique les prises de sang, je ne saurais pas le faire moi même. Par contre, je fais les sous-cutanées mais les vaccins sont faits aussi par mon vétérinaire.
J'en viens donc aux éleveurs qui se débarrassent eux même de leur "vieux" reproducteurs, s'ils ont le droit de pratiquer les IV, ils ont le droit alors de pratiquer les eutha eux mêmes sur leurs chiens ? ou chiots non "vendables" (dans les élevages intensifs).
J'ai peut être rien compris, mais je veux bien qu'on m'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé l'ensemble par mail à mon député avec un mot :
"Monsieur le Député,
Je me permets de vous transmettre un courrier concernant un projet de loi qui touche directement la pratique des éleveurs de chats (dont je fais partie) et les éleveurs de chiens, qui n'auraient plus, à brève échéance le droit de soigner leurs animaux.
Nous travaillons la main dans la main avec nos vétérinaires respectifs et nous pratiquons des actes médicaux (ormis vaccinations et opérations) qui sont nécessaires au bon suivi des animaux que nous élevons. Nous sommes amenés à administrer des médicaments par voie orale ou injections qui permettent d'apporter les premiers soins en sachant que lorsque l'intervention du vétérinaire est nécessaire, nous prenons son attache ! Je me vois mal être obligée d'aller chez mon vétérinaire à chaque fois qu'un de mes chats présente une petite diarrhée par exemple, alors que j'ai à la maison de quoi le soigner immédiatement et efficacement ! Je me vois mal également contacter mon vétérinaire lors de la mise bas de mes mamans alors que j'ai sous la main, donné par mon vétérinaire, le nécessaire pour aider ces mamans à bien accoucher avec et y compris les injections d'ocytocine pour provoquer les contractions à la fin des accouchements lorsqu'elles sont fatiguées et permettre le bon déroulement de la naissance des bébés !
Ce courrier à été transmis par bon nombre d'éleveurs à leur député afin qu'ils puissent apporter des amendements à ce texte de loi qui nous paraît inique, surtout dans la mesure où, pour exercer ce métier, nous avons été dans l'obligation de passer un examen, le CETAC, qui nous forme à toutes ces pratiques.
Dans l'espoir que vous aurez la possibilité d'intervenir utilement, je vous prie de recevoir, Monsieur le Député, l'expression de mes respectueuses salutations.
Claudine Mercier"
donc pour moi c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Millefleurs a écrit:
Dans le courrier que le SNPCC demande d'envoyer au député, j'ai lu que certains éleveurs faisaient eux même les prises de sang à leur chienne pour les suivis de chaleur. Je ne savais pas que les éleveurs pouvaient pratiquer des piqûres intraveineuses. Qu'on m'en dise plus svp car lorsque je fais un suivi de chaleur, c'est mon véto qui pratique les prises de sang, je ne saurais pas le faire moi même. Par contre, je fais les sous-cutanées mais les vaccins sont faits aussi par mon vétérinaire.
J'en viens donc aux éleveurs qui se débarrassent eux même de leur "vieux" reproducteurs, s'ils ont le droit de pratiquer les IV, ils ont le droit alors de pratiquer les eutha eux mêmes sur leurs chiens ? ou chiots non "vendables" (dans les élevages intensifs).
J'ai peut être rien compris, mais je veux bien qu'on m'explique.

Non car le produit injecté pour une euthanasie est interdite à la vente, ce produit est très règlementé en France puisqu'il provoque un arrêt cardiaque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Millefleurs je suis persuadée de ce genre de pratique dans les gros elevages ...bien que le produit soit interdit en France !
Iterdit surtout de se faire prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et certain roulent en ville à + de 50km/h
Le texte de loi qui va passer n'est pas sur ce qui est déjà interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et aprés que font'ils des cadavres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mort aux rats c'est plus discret Nad !!
fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as le droit d'enterrer chez toi les chiens faisant moins de 50 kg il me semble en mettant de la chaux vive et en creusant à une distante réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, entre nous hein, vue le prix du produit pour euthanasier ça m'étonnerais fort que les margoulins dépensent une fortune pour ça, il faut arrêter de dire portnawak oui un coup de fusil est bien moins cher et si le chien n'est pas très gros tu peux aussi lui tordre le cou ou le laisser sans eau et sans nourriture.
Bref c'est crétinos ce que tu as écris Gucci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc traduction, si cette loi passe, ça voudrait dire que on considère que l'on exerce illégalement la médecine si on voit que notre animal a un problème de santé

Donc comme on est pas fichu de le savoir d'après la loi, ça voudrait dire que le fait même de l'emmener au véto est un acte illégal puisque nous ne sommes pas censés faire un pronostic de maladie donc nous ne sommes pas censés voir qu'il est malade

Donc traduction, les animaux n'ont plus intérêt à être malade sinon, on est hors la loi

c'est ça ou j'ai rien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Et aprés que font'ils des cadavres ??


enterrés dans les jardins c'est comme ça que certains ont des charniers chez eux
tu as la variante : les donner à bouffer aux autres, en plus ça fait des économies de croquettes (avec la belle-mère en prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile

ou les vendre au kebab du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas complètement mais si ton animal se déchire en allant faire l'andouille dans les ronces tu n'as plus le droit de désinfecter sans qu'il ait vue un véto qui t'aura fournie une ordonnance disant qu'il faut désinfecter.
Tu n'auras plus le droit de vermifuger sans avoir une ordonnance écrite.
Tu n'auras pas le droit d'assister une femelle à la mise bas...
Tu n'auras plus le droit de soigner en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ! bonne mére ,on délire maintenant; pauvre france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nbcat a écrit:
Marie-no a écrit:
Et aprés que font'ils des cadavres ??


enterrés dans les jardins c'est comme ça que certains ont des charniers chez eux
tu as la variante : les donner à bouffer aux autres, en plus ça fait des économies de croquettes (avec la belle-mère en prime)

ça devient glauque votre post.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vermifuges, c'est déjà le cas pour les éleveurs déclarés... Quand j'achète du vermifuge, je suis obligée de demander au véto une ordonnance que je range dans mon livre de santé au cas où j'ai un contrôle de la DSV (enfin protection des populations et tout le tintsoin). Le véto le sait, ça le fait C.... mais il se plie à la loi, comme moi. Le particulier qui n'a qu'un chien peut acheter en pharmacie sans ordonnance, mais pas l'éleveur pro et déclaré..... Va comprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais moi j'achète mes comprimés de vermifuge par 50, donc mon vétérinaire ne me fait pas une ordonnance à chaque fois que je décide de les utiliser et pour les vermifuges liquides c'est pareil, le bidon est pour plusieurs utilisations, cela veut dire que nous ne pourrons plus faire ça, le vétérinaire sera obligé de nous donner juste la quantité de vermifuge liquide pour le nombre de chiens exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
En même temps, entre nous hein, vue le prix du produit pour euthanasier ça m'étonnerais fort que les margoulins dépensent une fortune pour ça, il faut arrêter de dire portnawak oui un coup de fusil est bien moins cher et si le chien n'est pas très gros tu peux aussi lui tordre le cou ou le laisser sans eau et sans nourriture.




Bref c'est crétinos ce que tu as écris Gucci.....je n ai fait que dire ce que Millefleurs avait dit ! tu ne l as pas traité de cretinos pour autant !...puis je savoir ce que tu as contre moi ???...lol!...car moi en ce qui te concerne rien du tout ..lol!..



Millefleurs a écrit:
J'en viens donc aux éleveurs qui se débarrassent eux même de leur "vieux" reproducteurs, s'ils ont le droit de pratiquer les IV, ils ont le droit alors de pratiquer les eutha eux mêmes sur leurs chiens ? ou chiots non "vendables" (dans les élevages intensifs). J'ai peut être rien compris, mais je veux bien qu'on m'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte d'être traitée de crétinos, sans problème, car je sais que des éleveurs pro le font. C'est plus propre qu'un coup de fusil, ça fait pas de bruit et y a pas de sang. Désolée d'être glauque mais c'est la réalité de l'élevage de chiens en batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au post de départ, il concerne surtout les éleveurs qui on moins de 20 chiens, si nous pouvons faire une petite formation comme pour le certificat de capacité (qui du coup je me demande a quoi il sert...) afin de nous permettre de faire les premiers soins style mise-bas, soins des pathologie bénignes (otites, diarrhées, etc...) en restant dans le cadre légale des prescriptions vétérinaires des produits.

Déjà obtenir cela c'est un immense pas en avant pour notre "passion" l'élevage et reconnaitre que le certificat de capacité sert vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n aime pas que l on me prête des qualificatifs qui ne vont pas avec mon teint !!!...MDR surtout par des personnes qui ne me connaissent pas ...je laisse cela à des intimes ! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
Pour revenir au post de départ, il concerne surtout les éleveurs qui on moins de 20 chiens, si nous pouvons faire une petite formation comme pour le certificat de capacité (qui du coup je me demande a quoi il sert...) afin de nous permettre de faire les premiers soins style mise-bas, soins des pathologie bénignes (otites, diarrhées, etc...) en restant dans le cadre légale des prescriptions vétérinaires des produits.

Déjà obtenir cela c'est un immense pas en avant pour notre "passion" l'élevage et reconnaitre que le certificat de capacité sert vraiment !


ça sert à faire entrer des sous dans les caisses de l'état, si on crée encore un examen supplémentaire. Tu as bien dit il faudrait déjà que les certificat de capacité soit reconnu comme une preuve de professionalisme.
Je ne suis pas éleveuse de chiens ou chats mais j'ai été éleveuse de canards pendant 10 ans. La DSV et tout le reste, je connais par coeur. ça me révolte qu'on puisse en.....der
les gens qui veulent simplement faire leur boulot correctement. Il faudrait employer la méthode Corse et faire péter tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gucci je venais de répondre à Millefleur, donc oui tout le monde à le droit de poser des questions, mais quand il y a une réponse censée et que derrière tu insistes lourdement, tu appel ça comme tu veux.
De + tu es hors sujet et tu pollues le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites toutes de la ségragation là ! et les éleveurs de chats, dont je fais partie ? vous en faites quoi ! vous les mettez au placard ? si quelqu'un s'était donné la peine de lire le courrier d'accompagnement que j'ai adressé à mon député, on en reviendrait à l'essentiel et il n'y est nullement question d'euthanasie, à mon avis c'est hors sujet ! Il s'agit simplement de pouvoir continuer à prodiguer les soins de base à nos animaux, chats ou chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tout à fait Claudine, c'est exactement ce que j'avais écrit aussi.
Euh non je ne fais pas de ségrégation, j'écris chiots/chiens par habitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...