Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy03

J'ai fait ce que j'ai pu

Messages recommandés

ah jaime bien les coupes niniches avec les grosses papates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ces coupes ??? ya rien de fini surtes caniche epagneul



franchement jaime pas , pour moi c'est meme pas fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emy, tout comme toi je débute dans le toilettage, et mes coupes sont loins d'être parfaite! Ce sont également des coupes de débutantes.
A l'école on nous demande de regarder le travail des autres pour savoir ce que l'on changerai pour améliorer et aussi ce que l'on garderait...
Voici donc ce que je dirais :
-Coquine a l'air pas mal, mais couché on ne peut pas juger.... en tout cas elle est plus propre et moin fouilli et c'est déjà un bon point pour elle. :D
-Fernand si vraiment tu veux laisser des bottes, fais les moins larges, car la ça choque trop avec son corp nu, en plus même sur la tête il n'a plus rien... et surtout l'avant de la botte ça fait une bosse... ;-)
-Filou, je pense que tu as voulu faire une robe comme un westie... du moins c'est l'impression que j'ai, tu dois laisser plus de poils sur le corps pour cela, mais je ne pense pas que ce soit faisable sur un poils canichebichon.
-Jacquouille présente déjà mieux mais pattes un peu plus fine et un peu plus de poils sur le corps et il sera génial.
-La petite york : racourcir la robe sous le ventre, mais surtout pas passer la tondeuse sur le dos!! Et sur la queue non plus!

Maintenant il y a certainement d'autres choses à changer, mais tu n'as ici que l'avis d'une débutante.
J'èspère que tu auras d'autres avis qui t'aideront à évoluer.
bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant apres !..ils sont meconnaissables !...félicitations ...pour mon gout j aurai prefere à Fernan les pattes tondues !
Ma niece la fille de mon frere etait toiletteuse ..elle a arrête à cause de son dos !...elle faisiat sur les bichon maltais et les york la coupe Westy ...j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a l'impression de chiens préparés juste pour aller au bain
soit tes délimitations sont plus hautes et tu fais un pantalon, mais avec une découpe plus marquée, soit tu fais des démarcations plus basses et tu fond le poil pour qu'il rejoigne le corps
là, le contraste n'est pas top

dessin vite fait et grosso modo






le york, pour une westy, il faut descendre plus bas sur les flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vous etes vilaines les filles !!!!!!!!!!!!!!!!, elle va y arriver cest sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les coupes pantalons ne vont pas a tous les chiens
quelques fois il vaux mieux tondre pas trop cours !
courage au fur et a mesure tu prendras les bonnes decisions pour les croises bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eux ce sont des premières toilettes et je suis plutot contente du résultat, ils n'ont jamais étés toiletté et c'était juste pour le fun. J'aurais sans doute faire plus court sur les pattes comme vous le dites, mais je me suis inspirés de photos trouvés sur le net pour aire les coupes ... Je vous trouve un peu dur sur vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais nous faire voir les photos trouvées : on te ferais voir ce qui différe

non, ce n'est pas dur, juste réaliste
c'est pour t'aider, pas pour te démoraliser
ta réaction est normale et si tu t'en fichais, là ce serait grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi !

C'est avec l'expérience et la pratique que tu vas évoluer et prendre de l'assurance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emy toute critique est bonne a prendre,nous te donnons juste notre avis
il faut accepter sinon faut pas demander hi hi hi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec SAphir ,les coupes pantalons ne vont pas à tous les chiens et ne fais pas de démarcations tu verras que c'est plus joli !
Ne désespere pas ,on a toutes fait des erreurs au début de notre carriere .D'ailleur je me disais qu'à l'époque j'aurai aimé il ya 15 ans pouvoir discuter sur un forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi donc !

c'est à force de voir le travail des autres que je continue à essayer de mieux faire même encore actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en train de raler, je prends note de vos remarques au contraire un avis extérieur est toujours bon à prendre, je ne pratique plus, je fais juste pour le plaisir sur mes chiens, mais vos conseils restent bon à prendre malgrés tout !!

Pour éviter toutes remarques qui pourraient faire mal ou être mal comprises, j'aimerai que le post soit suprimé,je n'arrive pas à le faire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce quon nous rabachait en formation,, tu fond ta parti tondu dans ta partie poilu, recite toi ça dans la tête ça t'aidera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais dire ce que je pense en tant que formatrice.

1ere : les chiens ne me parraissent pas fini ce n'est pas jolie du tout.
2eme : la pemier chienne elle est coucheé donc difficile de voir les pattes mais je trouve la tête trop courte.
3eme : filou, mais pourquoi l'avoir tondu autant en lui laissant des pantalons, cela fait foulli et surtout il est pas beau comme celà moi j'aurai essayé de le faire en nounours et surtout
POURQUOI TU LEURS RASENT LES OREILLES ET LA TETE !!!
4EME : le york pas trop mal encore quelques finitions à revoir.

voilà et ne le prends pas mal c'est juste pour te dire mes impressions.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...