Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marité1

Quels tests faites vous faire à vos reproducteurs ?

Messages recommandés



Bonjour,

Ma minette vient d'avoir deux BB persans coulours et l'un d'eux à eu une infection à l'oeil. Fradexam en collyre toutes les 4 h . La maman a "trop" lavé l'oeil qui est sorti de son orbite. Urgence véto bien entendu.
Après les efforts de soins et de propreté j'ai dû faire "endormir" le chaton car il n'y avait plus d'espoir. Il perdait la vue des deux yeux mais en plus tellement de souffrance.
Je "cogite" depuis . Les tests PKD, FELV et FIV de la maman étaient négatifs. Reste tout de même d'autres maladies comme Herpès virus etc...
Avez-vous rencontrez ce problème ? Et qu'avez vous fait pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci de vos réponses .
i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les attaques aux yeux sont souvent herpétiques, sur des chatons le plus souvent immunodéprimés ou potentiellement affaiblis
dans ce cas, le véto prescrits essentiellement de la gentamycine

Tu peux faire tous les tests que tu veux, les résultats varient d'un mois à l'autre : les chats se positivent ou se négativent alternativement ... ou pas

Même un mère en lavant de trop ne sort pas un oeil, il devait y avoir autre chose en dessous

malformation ? donc pas de regret à avoir
ou bien une infection de l'oeil qui a créé une exophtalmie par augmentation de la pression artérielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...