Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Chat qui commence à être agressif

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes matous devient agressif avec mes autres chats, pas de bagarres, cela est du aux chaleurs des femelles ou alors la dominance qui commence à se faire sentir?
Quand un mâle commence à devenir agressif avec ses congénères en général sa en reste ainsi ou alors sa empire en général
Merci de me faire partager vos expérience de ce coter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâle ?
Il est agressif avec tous ou seulement un en particulier ?
Ca peut venir qu'il commence à avoir "envie" et que, si tu as un autre mâle, ben, y'a de la tension dans l'air ! Faut que chacun trouve sa place, mais c'est pas évident je sais !
Je vais te dire pour moi : j'ai la même chose à la maison entre mes deux mâles et aussi pour une de mes femelles.
J'explique :
Depuis que mon Plumos est adulte et qu'il a saillie une fois... ben mon Balmain ne peut plus le voir en peinture !! Dés qu'il le voit (que les femelles soient en chaleur ou pas), il lui saute dessus pour le batailler, alors que pourtant, c'est un chat hyper cool (le plus cool de tous chez moi) ! Du coup, je suis obligée de les séparer continuellement... C'est pas facile car ma maison n'est pas immense ! Ca va quand je n'est pas de femelles en chaleur, mais sinon, c'est la galère ! Un coup Balmain est en bas et Plumos en haut.... et j'inverse de temps en temps pour que tous les deux y trouve leur compte ! Mais j'avoue que ça me pèse ! Parce que je ne peux profiter des deux en même temps ! Et ça devient encore plus galère quand j'ai des femelles en chaleur et que je ne veux pas de saillie !
Je gère pour le moment.. mais j'envisage de peut être placer mon Plumos... même si cela me fend le coeur car je l'adore.... faut que je vois ça avec mon Isa... ou alors le garder et le faire castrer, mais franchement, vu ses qualités, ça m'enquiquine vraiment !! Mais en y réfléchissant, ben... depuis que ma Cashmere est partie, je n'ai plus de femelles à lui proposer.. alors il est malheureux car bien sur, il a envie ! Je l'ai mis en saillie en début d'année avec Vladye pour le calmer, car c'est la seule femelle que je peux lui proposer si je ne veux pas de chatons trop foncés (avec mes 3 autres, ça n'irait pas pour ce que je veux).... J'espère qu'elle est prise... j'attends AVRIL pour la naissance... Donc, pour mon Plumos, faut que je vois avec Isa si elle a une solution...

Maintenant, j'ai aussi ma Dentelle !! Avec elle, ça a été une catastrophe !

J'explique aussi :
L'année dernière, quand elle avait ses chatons, il ne fallait surtout pas qu'elle voit un autre de mes chats (que ce soit mâle ou femelle), sinon, je te dis pas comment elle sautait dessus !! Une vraie virago !!
Ses bb partis... elle faisait toujours pareils ! Je l'ai donc mise en bas, dans une autre pièce que mon Balmain (pour ne pas avoir de saillies intenpestives). Et, on l'a réhabitué, tout doucement, à l'acceptation des autres. Cela c'est fait sur plusieurs mois. Maintenant, elle accepte mes chats de couleurs clair (chinchilla et ma Douchka)... mais elle ne supporte toujours pas mes golden !! C'est vraiment incroyable, car dès qu'elle les voit, ce sont des grondements, les oreilles en arrière, prête à sauter dessus !! Elle est devenue raciste ma Dentelle ! J'espère que quand elle aura des petits cette année, je vais pouvoir de nouveau la faire monter avec nous... car franchement, ça devient galère entre elle et mes mâles ! Je n'ai pas assez de pièces dans la maison pour pouvoir séparer tout ce petit monde pour éviter les bagarres !

Donc tu vois, tu peux essayer de séparer un temps, surtout quand tes femelles sont en chaleurs, et essayer, tout doucement, de les réhabituer ensemble... ou alors, te séparer du "combattant" ! Je sais que ce n'est pas facile, car moi-même j'ai du mal à envisager cette solution... mais parfois, faut savoir sacrifier l'un pour retrouver l'harmonie dans la maison !

bisou

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume pour ton vécu, moi j'aime bien les causettes silent en tout cas je sais que quand on a 2 matous sa devient parfois problématique et on se trouve en plein dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la castration ne change pas forcément la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah non, je confirme!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sophie,

Il faudrait que tu sépares les 2 mâles le temps des chaleurs car tu risques qu'il se bataille de plus en plus méchamment ! C'est lequel qui fera sa loi ! en plus avoir un mariage que tu ne souhaites pas !

Pour ma part, je laisse ERMES avec Emotion et Flanelle au RDC et j'ai mis à l'étage Forest avec Enigma, mon Forest qui est doux, je peux t'assurer qu'il est fou quand il y a une femelle en chaleur et plus vif que mon pépère ERMES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la castration peux changer ou pas
j'avais le souci avec mon noir qui agressait tt le monde , depuis pas de souci mais il a fallu plusieurs mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si un chat peut commencer à devenir agressif. Il y a des variations hormonales dues aux chaleurs et à la concurrence entre mâles notamment qui font que les chats vont se fiche des raclées par moment.
En ce moment, j'ai le problème entre chattes. L'une d'entre elle ne fait rien de particulier et toutes les autres, dès qu'elles la voient, l'acculent et lui foutent une raclée dès qu'elle bouge. Je suis obligée de la séparer. J'espère juste que ça va se tasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'étonnerais

plus on sépare, plus ça empire

mieux vaut la mettre en cage que les autres la voient


perso, j'ai eu un Viking qui a cherché à foutre la baston à Albatros : il s'en ai pris une , une bonne soufflante et ça a été après quelques raclées entre eux
s'il y a assez d'espace, ça se règle

sinon, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme soucie en se moment j'ai une femelle en chaleur depuis avant hier plus ma jeunette en cage
mon male fou la plumé au jeune male d'un an et ma femlle qui à sont petit aussi fou la plumé au nouveau male
du coup apres il si mets à 3/4 histoire de bien lui foutre la trouille
je sais pas si c'est le primptenps mais c'est hyper chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les laisse souvent en contact car je pense comme vous, mais quand je ne suis pas là, je sépare. Je n'ai pas envie d'un pugilat ingérable où la chienne s'en mêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qd tu n'es pas la c'est sans doute le mieux a faire mais sinon chacun doit se faire sa place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un truc nouveau. ça fait des années qu'elles se connaissent et s'entendent. Va comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse aussi ensemble sauf que se matin j'ai un des chien qui sens ai mélé
mais bon personne na rien eut ils nous fond de c'est peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le soucis d'une vie en meute : toute bagarre déclanche les réactions du reste de la "meute"

c'est pur ça que je ris doucettement quand on me parle de ne jamais gueulé sur un chien ou un chat mais de renforcer le comportement positif ; j'aimerais bien savoir comment faire quand tu as deux bestioles qui se battent et le reste de la troupe s'y mets.

Perso, je gueule un bon coup et tout s'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1.
Je croyais qu'il y avait sur le forum des personnes qui s'y connaissaient en comportment animalier ???
Elle ou il peuvent peut-être nous donner une explication . Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tiens ce serait interessant scratch
Moi j'attrape la fouteuse de merde !! ( car curieusement c'est toujours une femelle) par le coup je souléve la grappe qui au bout d'un moment lache prise, au passage je me suis fait chiquer le mollet par les autres et pour finir je leur colle un coup pied dans le derche, nan mais ho c'est qui commande ici !! et je gueule bande de pêtasses(pour pas dire connasses c'est plus gentil) déjà le mot elles connaissent et se barrent toutes honteuses les oreilles basses la queue entre les pattes, un sourir en coin...nous on a rien fait qu'elles ont l'air de dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de pied au cul ne vaut que pour les chiens et autre de taille au dessus (encore faut il savoir en user à bon escien au lieu de dégainer la taloche à tout bout de champs...): pour chacune de mes bêtes je n'ai eu besoin de me fâcher avec la claque une fois et les autres fois juste pousser ma beuglante (y compris pour ma grosse de 850kg...).
Pour les chats, juste crier leur remet les idées en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec une meute c'est pas pareil et vaut mieux être efficace de suite pour stopper a moins que l'on veuille se retrouver au véto pour recoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats attaquent au mouvement et au bruit
donc faire gaffe que ça n'empire

une bonne gueulante au prémices d'attaque fonctionne
mais ensuite, pour les chats, tu as interet à les séparer sans les toucher
et pour les chiens à les envoyer bouler au loin pour les éloigner de la bagarre
pour les petits, faire gaffe car un coup de pied au cul peut tuer un caniche toy
mais pour un shih-tzu, ça peut le calmer direct

le mieux est la bonne gueulante au tout début

si on est là



mais marie-no a raison, une meute ne se gère pas comme 5 chiens



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faites vous pincer par un westie vous comprendrez, regarder la machoire qu'ils ont redoutable ce sont des terriers !!
le coup de pied au derche comme je dis est plus disuasif que de leur faire mal, mais vous avez intérêt a faire stopper la bagarre direct, ils peuvent se tuer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc à faire lorsque la "bagarre" se passe dehors : un seau d'eau froide sur la tronche : radical smile

pour mes goutières lorsqu'il se chiffonnent avec les goutières du voisinage on a uniquement eu besoin de faire du bruit : ils se calment vite.

sinon j'ai des jack russel et c'est pas mieux niveau machoires (mini pitbull).
la seule fois où une de mes chiennes m'a montré les dents (un jour où je la disputais vocalement pour une de ses bétises), elle a volé pour attérir contre une porte... depuis elle fait profile bas dès que je montre trop haut le ton.
mais j'ai de la chance d'avoir rarement de bagarre car elles n'ont pas le même âge et sont donc très rarement en compétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais , j'avais un véto qui me disait que la hierarchie chez le chat n'est jamais établie a vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand raki embête les 2 autres je pousse aussi une gueulante. Si je peux l'attraper, je le dispute en face a face.
Bon chez moi, pas de souci de chaleur, je crois juste que raki s'embête a certains moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eywa91 a écrit:
un truc à faire lorsque la "bagarre" se passe dehors : un seau d'eau froide sur la tronche : radical smile

...


les chats s'en foutent, les caniches aussi, et je ne parle pas des foxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
les chats s'en foutent, les caniches aussi, et je ne parle pas des foxs


tu as des durs à cuire chez toi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croit que je vais racheté un pistolet à eau il aime pas ont cas pas se batre à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu laves un pschitt de produit vitre, c'est moins cher
de plus une bagarre ramène les autres chats qui s'en mèlent joyeusement
je gère comme je peux, mais je ne suis pas comportementaliste ombre
par contre, il m'arrive de leur coller le pied sous le ventre et de les faire voler un peu
juste un peu et je les engueule
chez le chien on engueule tout le monde chez le chat on engueule celui qui déclenche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...