Auroreandrea 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bonjour, ma couleur préféré est le blanc aux yeux bleus et le blue silver tabby pour le persan. d'ailleurs si vous avez des photos je suis preneuse car je n'en trouve pas beaucoup. et une autre question on m'a dit que le toilettage d'un persan est fastidieux, j'ai lu que l'on avait trouvé une méthode pour qu'il devienne moins fastidieux? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo01 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour,la méthode moins fastidieuse ah oui a part l'amour que tu donnes à tes animaux je connais pas autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ça dépends des couleurs et celles que tu cherches sont raresles fourrures laineuses sont plus délicates d'entretien car se mèlent plusles persans blancs ont besoin de plus de soins des yeux car ça se voit plus si il y a des marques jaunesde là à dire que c'est fastidieux ? à part de la part d'une grosse fainiasse qui a un pieux dans la main, j'vois pasmais même pour certains, laver une assiette est fastideuxj'ai certain de mes persans que je ne peigne jamais et d'autres souventmaintenant, si c'est pour choisir un animal suivant le "travail" à faire, autant ne pas en prendre car sur un poil court, c'est l'aspirateur qu'il faut passerça c'est extrêmement fastidieux de passer l'aspirateur , plus que de peigner un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auroreandrea 0 Posté(e) le 16 mars 2011 on m'a seulement dit que si on le lavait tous les 15 jours on pouvait le peigner qu'une fois par semaine au lieu de tous les jours. c'était juste pour savoir si c'était vrai. votre réaction est un peu hative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 je ne lave pas mes persans aussi souventj'ai un bleu qui a un poil laineux c'est l'horreurtout dépend de la texture du poill'idéal étant (en général) de les brosser au moins tous les deux jours et de "faire" les yeux tous les joursen général........comme Nadège, j'ai des chats que je dois "nettoyer" tous les 2/3 jours et d'autres 2/3 FOIS par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 c'est pas une réaction hative, c'est une incompréhension face à des questions que moi même je n'aurais même pas l'idée de me poserBon faut dire que après le toilettage d'un caniche cordé, tout le reste est de la gnognottemes chats sont lavés mais jamais peignésenviron tous les 2 ou 3 mois, voire 6 moispour les plus laineux tous les moismaintenant là suite à quelques "soucis", j'ai laissé passer , j'ai tondu, ça repoussera , c'est que du poily en a qui lavent même toutes les semainesje ne conçois pas que ce soit une vie de chatsy en a qui les font tondre tous les mois , c'est cool, ça me fait des sous au salon de toilettageJe ne lave jamais les yeux sauf quand ils font leur dents car j'essais de garder uniquement sur des yeux qui ne pleurent pas - j'ai pas vraiment de nez plats non plus faut direj'ai horreur de passer l'aspirateur, de laver des assiettes, de laver mes chats et encore plus de les peigner. L'avantage , c'est que ça donne des photos sans retouchesce qui renforce ma fainéantiseelle est pas belle la vie ?sauf FWH , une saleté de poil laineux : je suis obligé de lui brosser la colerette tous les jours grrrrrrrrrpis il y en a quand même qui larmoient, mais pas tous les jours heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 c'est pas justec'est vraiment pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 t'inquiète pas , j'ai quand même mes brebis galeuses : j'ai Viking qui pue le mâle donc il a droit au bain mais lui il adore.J'ai Chifonnette qui a un sale caractère et ne dédaigne pas se coller de la merde au cul quand elle peut (c'est rigolo quand ça pend au bout de la queue)j'ai FWH qui est un vrai crado car il se salie sans arrêt la colerettepis après tout, j'ai assez galéré plus de 16 ans à laver les yeux de mes persans blancs pour prendre ma retraite lavage des yeux now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ouaih vaut mieux et que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Plus on nettoie les yeux et + on appuis sur les canaux lacrymaux et + il y a des yeux crades Moi j'dis ça, j'dis rien, c'est mon expérience avec les ricains qui très vite me l'ont montré eux même, enfin je suis logique aussi, donc j'ai vite compris et puis moi aussi je suis une faignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 mars 2011 pour les yeux j'utilise l'acide borique après le nettoyage et c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je te donne raison juju, entièrementsi ! si ! Spoiler: encadre cette phrase et mets la au dessus de ton lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 A ben là c'est clair, demain il grêle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 on dirait un vieux couple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites