Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Auroreandrea

toilettage d'un persan et couleur

Messages recommandés

bonjour, ma couleur préféré est le blanc aux yeux bleus et le blue silver tabby pour le persan. d'ailleurs si vous avez des photos je suis preneuse car je n'en trouve pas beaucoup. et une autre question on m'a dit que le toilettage d'un persan est fastidieux, j'ai lu que l'on avait trouvé une méthode pour qu'il devienne moins fastidieux? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la méthode moins fastidieuse ah oui a part l'amour que tu donnes à tes animaux je connais pas autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends des couleurs et celles que tu cherches sont rares

les fourrures laineuses sont plus délicates d'entretien car se mèlent plus
les persans blancs ont besoin de plus de soins des yeux car ça se voit plus si il y a des marques jaunes

de là à dire que c'est fastidieux ? à part de la part d'une grosse fainiasse qui a un pieux dans la main, j'vois pas
mais même pour certains, laver une assiette est fastideux

j'ai certain de mes persans que je ne peigne jamais et d'autres souvent

maintenant, si c'est pour choisir un animal suivant le "travail" à faire, autant ne pas en prendre car sur un poil court, c'est l'aspirateur qu'il faut passer

ça c'est extrêmement fastidieux de passer l'aspirateur , plus que de peigner un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a seulement dit que si on le lavait tous les 15 jours on pouvait le peigner qu'une fois par semaine au lieu de tous les jours. c'était juste pour savoir si c'était vrai. votre réaction est un peu hative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne lave pas mes persans aussi souvent
j'ai un bleu qui a un poil laineux c'est l'horreur
tout dépend de la texture du poil
l'idéal étant (en général) de les brosser au moins tous les deux jours et de "faire" les yeux tous les jours
en général........
comme Nadège, j'ai des chats que je dois "nettoyer" tous les 2/3 jours et d'autres 2/3 FOIS par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une réaction hative, c'est une incompréhension face à des questions que moi même je n'aurais même pas l'idée de me poser
Bon faut dire que après le toilettage d'un caniche cordé, tout le reste est de la gnognotte


mes chats sont lavés mais jamais peignés
environ tous les 2 ou 3 mois, voire 6 mois

pour les plus laineux tous les mois

maintenant là suite à quelques "soucis", j'ai laissé passer , j'ai tondu, ça repoussera , c'est que du poil

y en a qui lavent même toutes les semaines
je ne conçois pas que ce soit une vie de chats

y en a qui les font tondre tous les mois , c'est cool, ça me fait des sous au salon de toilettage

Je ne lave jamais les yeux sauf quand ils font leur dents car j'essais de garder uniquement sur des yeux qui ne pleurent pas - j'ai pas vraiment de nez plats non plus faut dire


j'ai horreur de passer l'aspirateur, de laver des assiettes, de laver mes chats et encore plus de les peigner.

L'avantage , c'est que ça donne des photos sans retouches
ce qui renforce ma fainéantise

elle est pas belle la vie ?

sauf FWH , une saleté de poil laineux : je suis obligé de lui brosser la colerette tous les jours grrrrrrrrr




pis il y en a quand même qui larmoient, mais pas tous les jours heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad c'est pas juste
c'est vraiment pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sphrouttt

t'inquiète pas , j'ai quand même mes brebis galeuses : j'ai Viking qui pue le mâle donc il a droit au bain mais lui il adore.
J'ai Chifonnette qui a un sale caractère et ne dédaigne pas se coller de la merde au cul quand elle peut (c'est rigolo quand ça pend au bout de la queue)
j'ai FWH qui est un vrai crado car il se salie sans arrêt la colerette

pis après tout, j'ai assez galéré plus de 16 ans à laver les yeux de mes persans blancs pour prendre ma retraite lavage des yeux now Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus on nettoie les yeux et + on appuis sur les canaux lacrymaux et + il y a des yeux crades siffle
Moi j'dis ça, j'dis rien, c'est mon expérience avec les ricains qui très vite me l'ont montré eux même, enfin je suis logique aussi, donc j'ai vite compris et puis moi aussi je suis une faignasse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les yeux j'utilise l'acide borique après le nettoyage et c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ben là c'est clair, demain il grêle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait un vieux couple !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...