Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carla11

les cockers !

Messages recommandés

Voila, je suis une inconditionnel du cocker anglais et américain (un petit plus pour les américains) et j'ai une question, déjà parce que beaucoup ici sont des accroc au cocker a ce que j'ai pu voir et puis parce que ça parle de poils Smile

Bon voila :

J'aurais aimé une femelle, mais on m'a dit que le poil devenait laineux et j'ai vus des photos vraiment t005
Pour vous vaut-il mieux prendre un mâle pour ne pas avoir a faire avec ce soucie ??
Ou bien ne pas stériliser la femelle avec tout ce qui peut arriver : matrite, concer de l'utérus ....
ou autres solution ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju va se faire un plaisir de te répondre
mai sinon le choix mâle ou femelle c'est affaire de gôut y'a des plus et des moins pour les 2 Juju va te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vaste sujet, mes chiennes stérilisées n'ont jamais eu un poils laineux, mais il est vrai qu'en élevage j'ai sélectionner afin d'avoir de belles fourrure sans sous poils laineux.
Alors après il faut vraiment être sure de ton choix, car il est certain que l'américain représente beaucoup, beaucoup, beaucoup + d'entretien au niveau toilettage.
Avec des différences tout de même au niveau couleur, car "en général" les pluricolores (ceux qui ont du blanc), sont moins poilus que les unicolores, chez l'Anglais, comme chez l'Américain, tout en sachant et là je le redis, l'Américain reste un chien contraignant au niveau toilettage quand on ne sait pas toiletter, mais quand on a la passion et surtout l'envie, tout s'apprend dans la vie.
Pour ma part et là je te parle en connaissance de cause, si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais un Anglais, non pas à cause du toilettage, mais au niveau des éleveurs sérieux, je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas faire de polémique.
Au niveau des élevages de cockers Anglais (si c'est vers cette race que tu te diriges) je pourrais te donner des adresses, si c'est vers un Américain, je n'en ai malheureusement aucune à te donner.
Les choses à savoir quand on veut un chiot, quelque soit la race, il faut regarder, écouter et surtout ne pas ce précipiter sur l'achat d'un chiot sans connaitre les maladies de la races et les bonnes questions à poser à l'éleveur, afin de voir si ses chiens sont testés, ce qui est à mon sens un minimum, même si aujourd'hui aucun éleveur ne pourra te garantir une lignée sans cataracte malheureusement, mais au moins qu'il connait le sujet.
La morphologie de l'Anglais et de l'Américain sont complètement différentes et à par les grandes oreilles, ils n'ont rien en commun, sauf le fait qu'ils soient extrêmement têtues et voleur de nourriture lol!
Sur ce forum tu as Moria qui a de temps en temps des chiots cockers Anglais, tu peux déjà discuter avec elle, si tu veux en apprendre + sur le caractère de la race.
Après n'hésites pas à aller sur les sites pour voir des photos et voir quel "type" de cocker te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis deja bien renseigner sur les maladie et les differences de physique.
Ce que j'aime chez les cokers c'est les unicolors, mais alors le toilletage il n'y a aucun problème. j'adore ça !! je ne compte pas en avoir un maintnant c'est pour ça que je me renseigne bien pour que plus tard que je soit prete !
tu ne connais aucun eleveur d'americain corect ?? tu a eu les tienne ou ?

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ma première en 1990 chez une jeune fille qui n'élève plus et comme j'ai élevée la race pendant 20 ans ben pour les 3 qu'il me reste, 2 sont nées chez moi et la troisième est née chez une éleveuse qui ne produit plus d'américains, par contre elle a encore des anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ... dommage :/
mais tu me tire vers l'anglais pourquoi ??

Sinon ma couleur preferer est le noir ♥
J'adore elfie ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour l'instant en américain il y a vraiment des soucis avec les yeux car il y a de + en + de cataractes, il y a même une éleveuse qui utilise sont étalon qui a de la dysplasie rétinienne et ce chien est très demandé en saillie Moi en 20 ans je n'avais jamais entendue de dysplasie rétinienne chez l'américain, alors imagine les dégâts que ça va faire... Donc pour l'instant que ce soit en France, en Belgique ou en Suisse je dis qu'il ne faut pas acheter, mais si ce n'est pas pour tout de suite, tu as le temps de voir ce qu'il se passe à l'étranger et importer un chiot n'est pas si difficile que ça maintenant :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...