Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2911

Le quotidien de Flo29

Messages recommandés

Allez, je me lance! Je suis ouverte à toute critique, négative ou positive Smile afin de progresser!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? pas de commentaire???????

N'ayez pas peur, je ne serai pas vexée, je suis là pour apprendre! Wink

Petite précision: je n'avais que 1 h 1/4 pour la faire, j'aurais aimé avoir plus de temps pour fignoler les pattes Arrow Mais je ne dis pas ça pour que vous soyez indulgentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça fait pas fini les pattes justement... tu l'as fait avec quel peigne? dans le sens du poil ou à rebrousse? Sinon la tête m'a l'air sympa et nette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kynell: J'ai fait le tout (corps et pattes) avec un peigne 5. Il faut que je tonde les pattes à rebrousse poil? J'ai peur que ça fasse irrégulier de cette façon scratch

Quand la tonte ne semble pas nette, je repasse la tondeuse, toujours dans le sens du poil, après avoir peigné à rebrousse poil avec un peigne.

Nbcat: tu me dis que ça manque de brushing et de velours: comment puis-je y remédier? ce n'est pas un poil de caniche ou de bichon frisé, je ne vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien secher à fond et utiliser le shampoing qui convient
voir n'hésite pas à utiliser un dégraissant

une fois le brushing correct, ça te donnera des pattes plus finis

insiste sur ton brushing et règle tes lames de coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement quand on tond à rebrousse poil c'est net, car on soulève bien le poil et on tond de manière uniforme alors qu'en tondant dans le sens du poil on le plaque et on fait forcément des lapins (d'où le manque de netteté), en plus si tu dois passer le peigne et tondre tu perds du temps que tu n'as apparemment pas.... Après si tu utilises des peignes oster, pour la tonte de fintion utilise les peigne F (5F, 7F, F voulant dire finition et la différence entre un 5 et un 5F, la longueur de coupe est la même mais le résultat avec un peigne F est plus fini), tu devrais essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un gros point negatif... pour ton porte monnaie : ne laisse pas tes ciseaux au bord de la table et à coté d'un chien !

Comme Kynell, il vaut mieux passer le peigne à rebrousse poil, ton poil sera plus "égaliser".
Le tour des pattes tu les fait "pattes coté coussinets" ou " pattes normales"?

Sinon, il est mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils! Wink

Le tour des pattes, je les fais "pattes normales", pourquoi?

Je n'ai vraiment que le minimum de matériel et un seul shampooing chez le véto. Je n'ai pas de peigne F, je suis obligée d'utiliser les mêmes pour la première tonte et les finitions. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié: Nbcat, qu'est-ce que tu entends par "règle tes lames de coupe"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ça marque, c'est parfois que les lames sont trop ou pas assez sérrées

un autre conseil : ne mets jamais une brosse à côté d'un chien pics vers le haut : ça t'évitera de payer le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait laisse rien sur la table c'est plus simple...
Bon pas grave si tu as pas de peigne F, déjà passe à rebrousse poil tu verras une sacré différence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Aujourd'hui et demain, je suis en stage de perfectionnement avec Mijo klein et Alain Treins. Aujourd'hui, caniches, et demain, terriers. Un éleveur me prête un westie.

J'espère que ça va aller, je vous ferai partager ce que j'ai appris, et vais faire des photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moderne sur une caniche âgée. Son poil ne tenait pas sur la tête, je pense que j'aurais dû raccourcir le corps et les pattes pour que ce soit plus harmoneiux, non?


Une superbe moderne, ce n'est pas moi qui l'ai fait! j'en suis malheureusement bien incapable pour le moment.


un très beau noir et blanc (pas moi non plus!)


Je ne vois pas comment m'améliorer, puisque je n'ai aucun client en moderne. Heureusement que les stages sont là pour ça, mais ce n'est pas suffisant Sad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que la solution pour m'améliorer, c'est de prendre un caniche, je suppose!

C'est sûr, mais pour le moment, avec mes 2 gros toutous, pas question! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il habite dans qu'elle ville ce beau chien noir et blanc, et il est très bien toiletté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi Alain en prof,il y a longtemps maintenant!!!
Je ne tomdais pas à rebrousse poils,j'aurai appris quelques chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est très sympa, et les stages avec lui et Mijo sont toujours très intéressants d'un point de vue technique. 2 stages par an ont lieu à 45 min de chez moi, c'est toujours très enrichissant car ce sont 2 jours d'échanges avec d'autres toiletteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve les finitions pattes pas terribles, mais je rebondis sur ce que disait Kinell pourquoi à rebrousse poils sur quelle partie du corps si pour les bouts de pattes et museau ok, si pour le corps là No car aussi non trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chacun a sa propre coupe personnel et après le toilettage est aussi fait selon ce que le client demande ,donc je pense que l'on ne peut pas forcement donner de conseils
""""" nous avons des shih-tzu coupés court avec une houppette sur la tête : tenue avec une grosse barrette """""
nous avons aussi des caniches tondus court avec une grosse tête bien ronde , c'est le maître qui veut cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
oui; nous ont est trop loin pour y aller


Il y a formations dans toute la France, la preuve, c'est que Mijo vient du sud et Alain de Paris, et ils viennent nous former sur un week-end en Bretagne! la liste des formations prévues est dans "l'écho des toiletteurs", mais je pense que s'il y a plusieurs toiletteuses d'une même région intéressées par une formation, c'est toujours faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est à nous d'essayer de rediriger les clients vers de jolies coupes. Bien sur , il faut y aller doucement car aussi non ils ne reviendront plus, mais arrêtons (si possible) de tondre les chiens court tout le temps cela ne revalorise pas notre metier.

J'ai un exemple, pas plus vieux qu'hier. Wink J'au une cliente qui a une petit york magnifique chucky, elle le veut toujours rasé de partout tête comprise, j'ai ralé gentillement, j'ai même toiletté moitié prix afin de lui faire une belle tête ce qu'elle a accepté tout en voulant me payer intégralement, cela lui a plu mais la fois d'après elle m'a redemandé de le raser. No
Sauf que hier, elle me rappelle et me demande un massage des lomberts car il s'est fait un tour de reins et me dis :" sophie, d'or et avant vous me le ferez tout beau car c'est vrai qu'il n'est pas joli, tout le monde me le dis et avec mon ami nous avons décidé de prendre le forfait mensuel" je n'en revenais pas , mais celà prouve que si nous insistons gentillement et que de plus il y a de beaux chiens qui sortent de nos salons, la donne peut changer j'en suis sur. bravo
Nous n'aimons pas que l'on nous appel des "tondeurs de chiens" moi je déteste, je m'efforce donc de devenir une coiffeuse styliste pour chien, je fais et vais faire tout pour.
J'ai relooké mon salon comme un salon de coiffure d'ailleurs les clients me le font remarquer "sophie , votre salon , on dirait un salon de coiffure pour nous" sunny , je suis ravi lorsque j'entends ça, j'ai créé une gamme cosmétique qui ressemble trait pour trait à celle des humains .J'essaie vraiment de faire de notre métier , un métier reconnu pour son art.

Néanmoins je suis contiente que beaucoup de nos clients nous demandent des tontes, c'est dommage , et pour le chiens et pour ....................nous.
Mais courage , avec de la tenacité je pense que nous arriverons à la victoire.

bonne journée à toutes et à tous

journée chargée
bis
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...