Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

Tonte à rebrousse poil

Messages recommandés

salut

sur le quotidien de flo, j'ai vu que certaine d'entre vous tondais a rebrousse poil. cela m'intrigue car j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas tondre a rebrousse poil.
comme je ne suis pas bète et discipliner et que je remet toujours en question ce que j'ai appris, je pose la question lol!
qui d'entre vous tonde a rebrousse poil ? est ce que cela vous fait gagner du temps ? apparemment cela rendrais la tonte plus nette.
est-ce que cela ne fait donc pas plus court que la longueur de tête choisi ? exemple du 9 de aesculap ?
actuellement je tonds dans le sens du poil et après au ciseaux je reprend toutes les finitions. (surtout sur les pattes.)
j'utilise aussi sur certains poils les tete F de oster qui donne une meilleure finition. mais je reprend tout de même toute mes tontes au ciseaux.
est-ce que vous faites tous le chien a rebrousse poil ou seulement les pattes.
merci d'avance de vos réponses et de satisfaire ma curiuosité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet on peut tondre à rebrousse poils quand on veut un tondu net et ras ! en general je prend par ex la 7 aes ou 5 oster et cela donne comme ci que tu avais pris la 5aesc ou 7F oster.

Je le fais rarement mais si j'ai un conseil evite de reprendre aux ciseaux tes tontes car tu perds un temps fou et repasse ta tondeuse bien partout ou sinon tu prend le numero de tete en dessous et tu obtiendras qq chose de joli et court

j'ai remarqué quand mon apprentie tond elle fait des marques incroyables car elle ne respecte pas le sens du poils et son geste est trop rapide apres j'ai un mal fou à recuperer les traces de la tondeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais

pour moi ça ne fait pas plus net, sur des poils longs, c'est même la cata mais je ne prends que de l'aesculap

par contre, un coup de brosse à rebrousse poil et une tonte dans le sens et tout va mieux

mais chacun son truc : autant essayer tout et voir ce qui convient le mieux à soit même

personnellement, je suis plus rapide à faire des pattes au ciseaux qu'à la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue j'ai jamais essayé de tondre a rebrousse poil donc je ne sais pas.
par contre j'ai toujours fait les pattes en finition au ciseaux et je vais assez vite. en plus la plupart des chiens n'aiment pas la tondeuse sur les pattes donc c'est plus facile sur certains.
et effectivement je fait comme toi nadège, je donne un coup de brosse et je repasse la tondeuse. j'ai jamais trouver mes tonte pas nette mais en même temps je fais toujours des finitions aux ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jamais fais a rebrousse poil et finitions toujours aux ciseaux meme sur une tonte au 3 mais c'est psychologique Smile
Moi j'aurais plus pensé faire du rebrouse poil quan y a vraiment beaucoup de noeud et que ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...