Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

cheque sans provision

Messages recommandés

j'ai un chiot de reservé, en accord avec les futurs mâitres paiement 1 chéque de reservation que je deposes et 3 autres quand ils doivent prendre le chiot

1er chéque sans provision, je viens de recevoir le justificatif de la banque et c'est noté

le tireur a emis le chéque au mepris d'une injonction adressée en application de l'article L 131 73 du code monetaire et financier?
puis je annuler la vente du chiot
parce que deja le 1er sans provision!!!!

merci de me conseiller, malgre que je viens pas beaucoup en ce moment prière
pas beaucoup de temps No


(elle est jolie la nouvelle page d'accueil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Andréa !!
Donc le chiot est encore chez toi c'est juste le chéque de réservation ?
Te casse pas la tête annule la vente bien entendu et t'a une bonne raison de le faire avec son chéque en bois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre en M.P donne moi son nom, on sait jamais qu'il voudrait réserver chez moi aprés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je t'envoie cela ce soir, la je pars au boulot

je preferes annuler bien sur, 1er cheque de reservation cela promets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Marie-No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le premier chèque est sans provision c'est que les autres le seront aussi surtout s'il est interdit bancaire ou un trcu dans le style

au pire tu demandes le paiement en espèce mais perso j'annulerais la vente aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, ce chèque sans provision va bloquer son compte, donc il va venir le rechercher car il doit le rendre à sa banque (sauf si il bloque l'argent des chèque qu'il à mis pour lever l'interdiction). Il est peu être pas en interdit mais dans le jus. Ce qui n'est pas rassurant pour le chiot qui demandera un minimum de budget (comment fera t-il pour le rappel de vaccination, le vermifuge, le produit anti-parasitaire et l'alimentation)? Si les frais bloque là, ils vont bloquer aussi après.

c'est aussi dans l'intérêt du chiot qu'il serait necéssaire d'annuler la vente, par principe de précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quoi dans tes conditions de vente ? normalement si il y a defaut de paiement le chiot reste ta propriete ,mais s'ils te disent "on paie en liquide" tu dois leur donner , la vente est ferme des qu'on est d'accord sur le prix et la chose ( le chiot )

bon c'est sur que pour le chiot ,y serait aussi bien au chaud chez toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a signé des papiers ?
si non, te casse pas la tête

si oui, il y va de l’intérêt du chiot donc de toute façon comme ils ont pas d'argent, ils paieront pas un avocat pour demander le chiot,,hein !
pis même, tu pourras invoquer la précarité financière qui te permets d'annuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un bon de commande, mais vue que le cheque est impayé, je penses que cela annule la vente, mais je n'en suis pas certaine??
je prefererais annuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annule
et ce n'est pas parce que tu viens moins que l'on ne va pas te répondre
allons, allons
sommes point comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, annulation de la vente et donc de la résa!

Je suppose que les gens ne t'ont pas contacté ... car ils ont également reçu un courrier pour les avertir de leur chèque sans provision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui tel, elle veut absolument la chienne
me dit qu'elle a deplacée de l'argent et que ce n'est pas arrivé a temps sur le compte, que je peux le déposer de nouveau et le reste elle me le donneras en espéces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela commence tres mal : annule la vente ;point final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand ont transfère de l'argent d'un compte à l'autre sa peut prendre plus de temps
mais je pense que j'annulerai aussi ou elle te paie en liquide quand elle viens le cherché pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , ça me parait un peu compliqué , mais elle est peu etre de bonne fois , en mme temps, elle a droit à un découvert , donc ....c'est peu etre plus raisonnable d'annuler la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile!!elle pleurée au tel parce qils attendent avec son mari leur petite chienne
il voulait pas acheter dans une animalerie, ni sur les anonces, car il voulait un chien de race chez un eleveur!!!

ils sont en retraite et apparemment ils veulent s'offrir une petite chienne pour un anniversaire de mariage!!!
mais elle a des soucis ,elle a due aider sa fille!!!alors tout cela !!!un peu compliquée et je suis bien ennuyée

Leur fille a deja un westie et comme elle est partie habiter dans un logement seule, et elle a pris la petite chienne qui a 12 ou 13 ans ,ils veulent un autre westie mais a eux!! scratchscratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum c'est délicat
et ne leur laisser la chienne que lorsqu'ils ont fini de payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils me paraissent malgré tout de bonne foi.
Et puis ce se trouver dans la galère parce que l'on aide ses enfants, ça je connais suffisament pour me dire qu'ils ont surement du dépenser plus que ce qu'ils croyaient.
Bon si ils sont d'accord pour avoir la puce une fois qu'ils l'auront complètement payés en numéraire, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sheltie

oui, je penses faire comme cela, elle était desespérée hier soir
Pas facile de ne pas être sensible, d'un cote le bien du chiot et de l'autre eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je pense qu'ils sont de bonne foi , s'il attendent de l'avoir définitivement payée ,tu ne devrais plus t'inquiéter , ...
As-tu déjà vu ces personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son chèque à été refuser elle à seulement bloqué l'argent dont elle avait besoin pour faire passer le chèque (ça ne veux pas dire que son compte est à jour) pourquoi alors elle n'a pas donné de délai d'encaissement quand elle te l'a donné ? du coup elle va prendre la chienne quand elle l'aura payée et en attendant le chiot reste chez toi (donc frais alimentaire en plus pour toi et vermifuge) et le rappel de vaccination c'est toi aussi qui le paye ?

ça, ça sent l'eau de boudin

bon remarque si tu vois qu'elle paye pas par la suite tu annules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, perso je lui ferais un recommandé avec annulation de la vente pour défaut de paiement.

Si elle te tél suite au courrier tu lui dit que si tu as d'autres demande tu vendra (ou réservera) la chienne a une autre personne.
Tu lui dit aussi que si tu as personne jusque la date de disponibilite ils pourront venir la prendre MAIS avec un paiement total en espèce le jour de la livraison.

En gros, pour eux c'est quitte ou double, mais toi tu n'a pas a faire du sociale avec les gens, tu as sans doute d'autres personnes sérieuse pour cette petite chienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi se compliquer la vie, tu les connais pas les gens, ce n'est qu'une réservation et le chiot n'est pas encore dispo a partir, si d'ici qu'elle parte il on l'argent OK sinon basta t'a autre chose a faire que de te prendre le choux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que vous croyez encore les gens qui chialent au téléphone ?
c'est souvent les plus beaux menteurs

si elle n'avait pas le temps, elle te passait un coup de fil pour dire : avez-vous encaissé le chèque car j'ai pas pris le temps ?

si c'est toi qui appelle, c'est qu'ils ne suivent pas leurs comptes


maintenant, c'est peut-etre vrai ... peut-etre pas

je ferais comme obey dit : ça n'engage personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
parce que vous croyez encore les gens qui chialent au téléphone ?
c'est souvent les plus beaux menteurs


exactement ce que j'allais écrire, pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'annulerais la vente, ce qu'elle te raconte, elle seule sait si c'est un menssonge ou pas, tu ne sais pas ou tu mets les pieds avec eux, tu commences déjà à avoir des soucis avec eux juste avec une réservation, que te réserve la suite!!! fait gaffe quand même tu risques d'y laisser des plumes si tu es trop sensible face à leur situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont venus déja a la maison pour voir les chiots, et quand ils m'ont fait le cheque, m'ont demandées de régler en 4 fois
j'ai acceptée
elle m'a dit que je pouvais deposer le 1e chéque de suite, mais elle a pas fait trop attention a la date comme elle avait aidée sa fille et le cheque a ete refusé
elle m'a dit qu"elle me payerais tout en espéces le jour ou elle prendrais le chiot, comme cela il n'y aurait plus de probléme
donc, comme j'ai fait un bon de reservation et qu'elle veut me régler la totalite du chiot, je ne vois pas comment je pourrais annuler une vente, si elle paye??bon, je sais qu'il faut se mefier des gens, surtout quand ils sont nunuche Sad , je ne penses pas que la chienne sera malheureuse la bas, j'ai vue l'autre westie qu'ils avaient et il est tres bien entretenu, toilettée, tres bien propre!!!
alors??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est ce que je dis : les gens nous font chier pour payer en 4 fois alors qu'ils peuvent le faire en une fois
voilà pourquoi je refuse les facilités de paiement - ou en deux fois quand je connais les gens ou que c'st moi qui le propose au vu de leur réaction

pas d'argent, pas d'encaissement, pas de réservation : tu leur dis ça
dans ce cas, qu'ils viennent sur place te régler la moitié en espèce en réservation et l'autre moitié le jour de la vente

parce que si au dernier moment ils changent d'avis et ne prennent pas le chiot : tu as quoi toi ? rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Nadege c'est bien cela
ils ont l'argent de placés et la ils veulent tout régler maintenant en espéces

J'apprends tous les jours
j'aimes pas trop des facilites de paiement

si les gens veulent un chien, ils font des économies et achetent le chiot
Ils font tout a l'envers Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Nad, si entre-temps il trouve moins cher et une personne qui prendra leur paiement en 4 fois ils iront ailleurs et tu n'aura plus personne pour la vente du chiot.

Même si tu as fait un bon de commande il est déjà nul car l'acompte n'a a ce jour pas été honoré par le futur acheteur, donc tu est libre de choisir encore maintenant si oui ou non tu leur vendra ce chiot. C'est pas le bon de commande qui clos l'engagement, mais le versement d'un acompte ou d'arrhres, c'est un ami juriste qui m'a fait un bref cours hier soir ;)

Comme dit Nad, tu leur dit que ton "conseillé juridique" (les gens n'aime pas ce therme) t'as dit qu'il faut que l'acompte te soit payé pour que la commande soit valable, donc a eux de ce débrouillé pour te faire parvenir la somme, soit par espèce, mandat post,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des emmerdeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmerdeurs ou pas un contrat ou un bon de commande doit être honoré par les deux parties, en cas de défaillance d'un des deux parties il est nul et même passible de dédommagement financiers, car non seulement Andréa a le droit de refusé la vente pour défaut de paiement, mais en plus elle a le droit de demandé le double (si c'est un acompte) au titre du préjudice financier (manque de moyen pour nourrir les chiots, perte de clients plus sérieux pour la vente,etc...) Mais en générale cela ne va pas jusque la, mais il faut néanmoins le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,je le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc chéque déposée et REVENUE ENCORE UNE FOIS IMPAYEE

la c'est même plus la pleine qu'elle me tel, le chiot elle ne l'aura pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobonne
Fais lui une belle lettre avec les copies de l'impayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement là y'a plus à se poser des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'hallucine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là oui c'est bon elle se fou de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou quand même comment ils sont les gens !!!moi maintenant je me méfie de tout le monde....c'est la tendance en ce moment les chèques en bois ; un amie coiffeuse à domicile se retrouve avec plus de 3OO euros de chèques sans provisions.....les gens vivent au-dessus de leurs moyens et ça c'est de plus en plus. Perso pour acquérir ma prochaine boule de poils j'ai fait une petite caisse à part et j'économise un peu chaque semaine et je paye le chiot en une fois avec un acompte de réservation....c'est pas sorcier quand même ! c'est difficile de savoir à qui l'on a affaire, à qui on peut faire confiance, il y a de bons comédiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est une histoire qui finie bien, chiot vendu et payé !!!

Les gens sont terrible quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a poussée quand même, faut pas exagerer!!!j'arrives pas a comprendre des gens comme cela
si ils ne peuvent pas, pourquoi persister et s'engager


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile il est vendu a qui !! aux emmerdeurs ""bon courrage ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON Françoise (de quel emmerdeur tu parles?)
les personnes qui ont achetes le chiot sont venus hier apres midi ( 4h de route) pour le voir et de suite craqué sur sa bouille
Ils attendaient apres une naissance (futur)pour pouvoir avoir une fifille et comme celle-ci était libre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...