Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

maladie du bec et des plumes

Messages recommandés

Je crois d'après ce qu'avait dit Barbara que ces petites tâches rouges sont un des signes visibles de la maladie

je me dit que peut etre ces plumes la devaient tomber ... a cause du coup de ciseaux... ou de la mue ... je suis perplexe!! scratch

Je pense que les plumes coupées ou plutôt massacrées vont tomber pour laisser place à celles que l'ont voit et qui commencent à pousser......c'est de toutes façons le principe de la mue

Nastasia a écrit:
ah oups je ne voulais pas mettre le doigt la ou ca sait mal, ce n'était pas le but...

y a pas de soucis !!
effectivement ses petites pygmentations peuvent etre un signe de la maladie !
sinon , on en voit 3 ou 4 en haut a gauche de l aile qui repoussent ...
on s accroche a ce qu on peut .... enfin on s accroche pas trop sinon elles vont tomber!!
lol!mdr

bizarement non!!
mais le veto m avait dit 6 mois d esperance de vie , et que c etait certainement une maladie opportuniste qui l emporterait....
mais a ne pas voir de signes de maladie , j ose esperer une sero-conversion .....
on verra bien en fevrier !
pour l instant son bec est toujours aussi beau , pas d ecoulement ni de deformation ...
quant aux plumes a part les petites pygmentations rouges, et la chutes de ses remiges a gauche et de quelques plumes rouges (une dizaine) rien ....

MILLE BISOUS pour yoko et toi quoi qu il en soi je la trouve toujours aussi belle I love youI love you

des deformations .... sur le lien qu isabelle a mis ils decrivent cela me semble t il...
flower
La vitesse de perte des plumes est variable et chez certains oiseaux ce phénomène peut être lent avec l’apparition de quelques plumes anormales à chaque mue. Les plumes à croissance rapide sont affectées en premier entraînant l’apparition d’un plumage ébouriffé et terne, avec présence de sang dans le fourreau. Le bec tend lui à prendre un aspect luisant chez le Cacatoes (Absence de poudre de plumes).
et la necrose du bec .
j ai fait un copier-coller ... studyflower

Je connais un perroquet qui a aussi des petites plumes rouge un peu partout, son vétérinaire est de Paris et pour lui ce n'est pas forcement un signe de maladie mais seulement un manque de vitamines

les petites plumes rouges ça peut etre beaucoup de choses ....
en afrique on donne meme de l huile de foie de morue au bébé perrok pour qu ils en aient...
a proscrir , naturellement !!!
flowerflower

Charlye a ces plumettes rouges depuis qu'elle est plumée et semble en bonne santé.
Je doute qu'elle souffre de manque de vitamine, ayant une alimentation très variée.
Bouhhhh me voila inquiète No

Mais non ne sois pas inquiètes Lora......Charlye est un gris royal mdr:

Et moi je doute qu'elle puisse manquer de vitamines!!

a propos de ma conversation avec la dame de l ASAP :
elle m a expliqué qu un maitre d un vieux gris avait "refilé" le BPFD a son perrok apres avoir ete trainé dans des animaleries et carressé des perroks contaminés ..
elle pense comme moi , qu il faut achetter les jouets emballés , ou sur internet ..

le virus est tres fort en belgique et dans le nord de la france ...
nous sommes nombreux sur ce forum a venir de par la , donc je vous invite a redoubler de vigilance ...
ne laisser pas toucher vos perroks par des mains qui pourraient etre contaminées (par des amis qui ont des becs crochus) ne touchez pas d autres perroks que les votres , pratiquer une quarantaine stricte des nouveaux arrivants a plumes (avec test etc...)

il faut savoir que l ASAP se "bat" pour que cette maladie qui est a declaration obligatoire aux services veto , soit depistée avant toute cession de perroquet .... la legislation française est encore a la traine sur ce sujet la .

oh là là et ben dis donc je crois que je ne vais plus aller me promener dans les animaleries moi, trop peur de ramener un virus à Captain

Depuis que je vous lis, j'évite au maximum les animaleries. Mais la nouvelle balançoire de Paco n'était pas emballée Neutral Je crois que ses prochains jouets, je les fabriquerai moi-même.

petit moral ce soir, ce midi je me suis rendue compte que le bec de yoko est fendu dans le sens de la largeur au niveau de la pointe. C'est un peu comme quand on s'accroche un ongle et qu il se fend mais qu il est toujours attaché....je ne sais pas si je suis claire...
j arrive a prendre en photo, le zoom fait la photo toute floue ..
est ce du a une fragilité de son bec...a une chute...aux deux...?
elle s est alimenté un peu , p15 (6,7 granulés) , et j'ai fini par lui donner des biscuits a la cacahuette en desespoir de cause , pour qu elle ait quelque chose dans le ventre (3 , c'est pas bien grave..)
elle a pratiquement rien dit de la journée...et a passer son temps a dormir;..
elle refusait même de venir se faire calîner , ou toucher...
la pour l 'instant , je l'ai "forcé" a venir sur moi....et je lui gratouille le tête ...elle est toute paf .
voila les infos , désolée si je vous plombe le moral ...mais j'avais envie d'en "causer" un peu..

triste C'est moi qui suis désolée pour toi, car cette journée de Yoko est bien tristoune.
Ton rendez vous chez le véto est mercredi, tu seras fixée alors sur son état de santé.
Je te souhaite de tout coeur qu'elle ne soit plus positive au bpfd, même s'il y a peu d'espoir.
Saches en tous cas que je pense fort à toi

bisesbisesbises

Courage Barbara, nous sommes tous avec toi... Et nos pensées accompagnent la petite Yoko. bises
Pour la photo essaie de te mettre en macro.

je suis de tout coeur avec toi et ta petite yoco ,fais lui beaucoup de bisous elle en a besoin dis moi barbara cette perte de plumes c'est sur une aile ou les deux?

les grandes remiges ne sont tombées que d un cote , celui qui avait coupé par l animalerie ..
toujours des plumes rouges de la queue , mais je ne sais pas si c 'est normal ..on va dire 3/4 /semaine...

sinon , merci pour votre soutien, j ai toujours le sentiment que rien n est perdu , mais la journée d aujourd'hui me fait douter...

pour macro , je vais essayer ....j y ai pas pensé...j essaye tout a l heure !
c'est pas spectaculaire vous verrez ; mais amplement suffisant pour etre inquietant..

merci a vous flower

triste Je ne suis pas très douée pour remonter le moral, la tristesse m'ôte les mots...
Mais je suis avec Yoko et toi en pensées, j'espère que tu le sais Barbara .
Tu n'as pas à être désolée, si la joie et la bonne humeur se partagent, les craintes et le chagrin aussi .
bisesbisesbisesbisesbisesbises

:;tell.me: comment va yoko aujourdui ? je suis très inquiet pour elle ( evidemment moins que toi ) sa me rend triste de savoir quelle ne pourra pas vivre longtemps a tes cotés...
tristetristetristetristetristetristetristetriste

la mere yoko , semble aller un peu mieux elle a vocalisé pas mal ce matin , mais elle refuse toujours de venir spontanément vers moi ....la elle fait le tour de sa cage , elle a pas encore mangé , elle boit .
Pour son bec , y a pas d aggravation... je vois qu elle fait attention quand elle circule ...
A suivre ... je vous tiens au courant .
barbara flower

triste ce que tu nous dit la n'est pas une tres bonne nouvelle triste
je compathie a ton inquietude et ta peine, avec miko nous sommes de tout coeur avec toi, pour t'apporter un peu de soutien dans ce moment difficile!
courage yoko, il y a toujours un peu d'espoir!
bisous a vous:!

Barbara ne t'excuses pas pour "perturber" la bonne humeur avec la santé de yoko, tu peux voir tu le monde te soutiens après on est la pour le meilleur et pour le pire.
N'hésite pas a nous faire part de tes doutes nous sommes de tout coeur avec toi et yoko.
Mais je vois que ce matin c'est mieux!
Super!

Oui Barbara on est tous avec toi dans les joies et les peines le forum reste solidaire.
Alors nous nous inquiétons tous de la santé de Yoko, et attendons le compte rendu du véto de mercredi c'est bien ça ?
En attendant, elle veut sûrement se reposer un peu, je comprend à quel point c'est dur quand on aime un animal et qu'on voit qu'il va mal, on se sent si impuissant... Sad

voici le bec :

il faut bien regarder vers la pointe du bec...la petite excroissance que l on voit marron est en fait une fissure...
j ai essayé de la nourrir a la patée, mais pour l'instant c'est niet!
elle a la grignoté un peu de surimi, de pommes en tres tres fine tranches et des graines...
elle refuse toujours de s approcher spontanement , et craint quand j approche ma main vers sa tete...
mais bon , on verra l'avis du doc mercredi...

ça fait comme un petit accroc......tu verras bien ce que te dira le vétérinaire.
Si elle a mal c'est logique qu'elle soit inquiète quand elle te voit approcher la main, de même que ça doit lui faire mal de manger.

Aller courage, ce n'a peut être rien à voir avec le pbfd.

bisous Sylvestrebisous Sylvestrebisous Sylvestre

yoko m'a salué ce matin , ce qui est bon signe car c'etait plutot silence radio tout le week-end !
mais elle ne mange pas grand chose a part des curly a la cacahuettes!! 3/4 pas plus!!
je lui ai achetté de la paté mais meme avec des pommes et de un peu d'eau elle goute 3 a 4 becqués" et puis c'est tout ....
je lui ai mis de tout petit bouts de pommes et de carottes ce matin , la gamelle n'a pas bougée....ça commence a m'inquietter serieusement...
quand je suis rentrée elle tremblait , j ai poussé le chauffage ...la elle vocalise , mais elle refuse mes caresses ... et ça c'est dur a encaisser ...meme si je me doute que c'est parcequ'elle a peur que je lui fasse mal au bec...
je vais réessayer la paté...on verra bien..
merci de votre interet a tous ...cela me va droit au coeur ..
barbara flower

Je ne sais que te dire........sinon que Tsuki et moi sommes de tout coeur avec Yoko et toi, et que tu pourras toujours compter sur notre soutien indéfectible
bisousbisesbisesbisesbisousbisesbisesbises

oui tu as raison Isa , le forum est là pour les bons mais ausi les mauvais moments , et personnellement , je suis de tout I love you avec toi et yoko
bisesbises

youpi yoko mange des graines ce matin... et elle m'a fait un gros calin hier soir...(j'ai forcé un peu mais apres elle semblait apaisé) elle boit bien , son plumage est moins ebourifé aussi..
Peut etre qu'elle remonte la pente..
je vous tiens tous au courant de l'evolution...

super ce sont des petites news positives.......elle doit remonter la pente.....pour elle......pour toi.......croisons les doigts super

;yes;yes;yes
J\'arriveJ\'arrive
C'est une très bonne nouvelle, la journée commence bien grâce à ces bonnes nouvelles de "notre" petite Yoko ! bisous Sylvestrebisesbisous

bonne nouvelle barbara!
elle a peut etre moins mal, et a bien remarqué que tu ne lui voulais que du bien.
super yoko tiens bon montres nous que tu es une femme forte. ta maman te veut que du bien, faites tout ensemble pour que tu ailles au mieux:
gros bisous (pas sur le bec s'il fait mal, alors sur la tete!)