Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

maladie du bec et des plumes

Messages recommandés

je vous avait dit que j avais fait testé pedro , yoko , quand je suis allée chez le veterinaire :
le resultat est revenu : positif .
ma yoko est malade , chez le sujet jeune , ça va tres vite ... 6 mois d esperance de vie ...
ça va pas fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara on est avec toi

oui je te comprend tu dois etre effondree c est un cauchemar ,y a t il des signes visibles de cette maladie?

On va te soutenir hein les filles?


MILLE BISOUS ET TOI ET D ENORMES GRATOUILLES A PEDRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fou , elle est en pleine forme , aucun signe ..........
le veto m a dit qu il y avait de rare cas de remission spontanée... il faut refaire le test en fevrier... mais il me laisse pas d espoir .
pas de traitement .
pas contagieux chez les humains ni les autres animaux sauf les becs crochus.
elle va avoir des anomalies au niveau du bec et des plumes il faut que je la protege des courants d air et des personnes malades, car son systeme immunitaire va etre defaillant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristeNON QUEL CAUCHEMARD.....je suis de tout coeur avec toi.....et je suis très triste pour toi.
Pourquoi n'aurait elle pas la chance de la rémission spontanée....il faut croiser les doigts.

Je crois qu'il faut que tu retournes à l'animalerie t'expliquer avec eux.....c'est grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara,
Je suis sans mot...
Je ne sais que dire, sinon de'essayer de rester positive .
Gros bisous, très gros bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Isabelle va avec ton papier à l'animalerie!
Bien que ça ne changera rien au niveau de la maladie
En tout cas nous sommes bien triste! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de tout coeur avec toi,c'est vraiment horrible!
triste Mais je croyais que quand tu l'avais eu il avait été testé contre des maladies, et que le test était négatif?
euh je me plante peut-etre de perroquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas d erreur possible , test sanguin réalisé par un veterinaire .
la remission est rarement possible , mais bon comme dit Isabelle ,il faut croiser les doigts!
j ai pris contact avec une asso de protection et de defenses des perroquets , j y ai envoyé tous mes documents ... on va voir.
pour l animalerie je n ai toujours pas le certificat de provenance , et au niveau de la loi , je l ai dans l os , car je ne peux pas prouver qu elle l avait en sortant de chez eux . ils vont me dire que la contamination vient de moi ..; mais bon je vais y aller . Enfin mon conjoint et mon pere , parceque je crois que je vais derailler sinon!
je pense qu ils vont faire un geste , mais si c est pour me dire qu il me l echange ...vous connaissez d avance ma reponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieux pauvre barbara et pauvre yoko!!!
triste mais c'est horrible ce que tu nous annonces la!!
ma pauvre!!! apres tout ce que tu dois deja subir avec yoko et l'animalerie, maintenant il s'y ajoute cette horrible maladie!
je ne sais que te dire d'autre que je suis de tout coeur avec toi pour cette dure épreuve que tu vas devoir partager avec ton perroquet, et en esperant que yoko fasse partie des rémissions spontanées!!!
snif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas prouver qu'elle avait cette maladie en sortant de l'animalerie?.....vérifies les dates car il y a un délai d'incubation de cette maladie......à quelle date l'as tu achetée....et à quelle date à été faite la prise de sang par ton véto.....
L'animalerie pour moi ils doivent purement et simplement te rembourser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle terrible nouvelle effrayé

Je suis vraiment désolée pour Yoko, c'est vraiment affreux Grrrr

Courage Barbara triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier en faisant sa toilette , yoko a cassé 3 belles petites plumes rouges , cassure nette a la base de la plume et le bout est resté planté ... vous pensez comme moi, que c est signe de la maladie ou ça vous est deja arrivé ?
elle a 2 3 plumes sur la "nuque" qui au lieu d etre rondes sont dentelées ou effritées , avez vous deja vu cela ?
croyez vous que je peux encore la laver ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la j'en ai aucune idée barbara desolé!
miko aussi perd des plumes rouges et des grandes plumes...c'est peut etre pareil, c'est peut etre une sorte de mue... mais pour ce qui est de la maladie de yoko je n'ai aucune idee de comment cela se manifeste...
j'espere pour vous que ce n'est pas (encore) la maladie Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour votre soutient !
j ai un peu peur de l enquiquiner le véto , je vais me fixer une limite!!
pour la douche , je pense qu il faut que je continue en chauffant bien la piece il n y a pas de raison qu elle prenne froid ! non?
pour les plumes ça continue...
comme si elles etaient fragiles , mais bon c est pas l hecatombe non plus ? 3 ,4 par jour mais a force ... ça craint !
bizes a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux continuer à la doucher, en évitant effectivement qu'elle ne prenne froid ensuite, car je pense que la douche ne peut que lui faire du bien aussi bien au plumage qu'à la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin , yoko est en forme !!!
elle nous sort tout son lexique !!
encore des plumes dans le fond de sa cage ...
mais a part les problemes de plumes , rien a signaler !
sauf que je vais avoir une facture de gaz , terrible!!!
pour le chauffage on le laisse a
20 pour ne pas qu elle prenne froid ... mais j ai une maison ancienne un peu dure a chauffer!! lol!
je m en vais prendre des actions chez GDF!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta as raison barbara de faire comme d'habitude la douche etc.. lui donner les meilleurs moments possibles c'est la meilleure solution!
courage on pense beaucoup a toi et a yoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Barbara je suis vraiment peiné pour Yoko mais comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors croisons les doigts et on est tous avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de yoko : elle est egale a elle meme ! elle continue de perdre de petites plumes rouges (elles se cassent) sinon a par ça , elle joue parle siffle et crie ....
nous revoyons le veterinaire en fevrier si il n y a rien de nouveaux d ici la !
je la lave , et ne fait pas d entorse a son regime P15 !! afin de mettre un maximum de chances de son cote ! voili, voilou...
A si encore une chose ... j avais la puce a l oreille , mais il est clair que le forum m a ouvert les yeux sur bien des choses !! MERCI LE FORUM! flowerstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les nouvelles de Yoko sont plutôt satisfaisantes, et elle vit une vie tout à fait normal ce qui est très bien......nous n'avons plus qu'à croiser les doigts et espérer de tout coeur qu'elle fasse partie des exceptions qui confirment la règle......en d'autres mots.....qu'elle soit négative au virus à la prochaine prise de sang chez le véto.

Tu as raison Barbara, je pense que le forum est un plus pour chacun d'entre nous, car il nous permet de profiter des expériences de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Isa croisons les doigts pour Yoko et souhaitons lui une très longue vie aux côtés de Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, espèrons que Yoko soit une eception à la règle, et que la prochaine prise de sang soit meilleur !!!

On croise les doigts super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur, j'espère que février t'apportera une très bonne nouvelle.
Plein d'ondes positives vers ta petite Yoko ...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous souhaitons tous une bonne santé à Yoko ! (et aux autres aussi bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette maladie,mais je souhaite a yoco,qu'elle aille mieux,et de trouver des solution pour cette annee 2008 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
je ne connais pas cette maladie,mais je souhaite a yoco,qu'elle aille mieux,et de trouver des solution pour cette annee 2008 bisous


Melnou si tu lis tout le sujet, cette maladie y est expliquée par Barbara.
C'est un virus, mortel, et il n'y a pas de traitement ni de soins possibles.
L'espérance de vie de Yoko est de 6 mois à moins qu'elle ne soit parmi les rares cas de rémission spontanée.
Donc trouver des solutions en 2008 va être difficile, la seule chose c'est de croiser les doigts très fort et d'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Barbara a bien développé le sujet sur cette maladie qui malheureusement touche Yoko.
Tout est expliqué dans ce sujet.
Nous sommes impuissants face à cette maladie.....il n'y a pas de solution.....la seule chose que nous pouvons faire c'est soutenir Barbara et croiser les doigts en attendant la future prise de sang de Yoko en Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoko , ça va elle s est faite attaquer par un panda dans le jardin , mais c est de ma faute , j ai trop laissé pousser les bambous !!!du coup elle a perdue ses apres -ski au decolage !!!
mais sinon elle se maintient ... elle perd pas mal de plumes et a tendance a perdre facilement l equilibre , mais si ça tombe c est pas due a la maladie mais a sa maladresse !!
mdr Vous avez tous compris qu une partie de ce message est du a mon imagination delirante et je vous prie de m en excuser... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi, je suis sure que ce message est du à ton imagination débordante et délirante, et je t'en excuse bien volontiers car quelle rigolade mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? quelle aventure incroyable pour Yoko, croiser un panda, tu crois qu'elle en a eu vraiment peur?C'est tout mignon un panda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de découvrir ce qui arrive à Yoko et je suis de tout coeur avec toi barbara mais ne perd pas confiance car nous voyons des choses mystérieuses se réaliser, il suffit d'y croire fortement et mes pensées positives seront pour Yoko. Nous dans le berry nous croyons à bien des choses. Sutout garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai dit y a pas longtemps que je trouve que les plumes de yoko repoussent un peu au niveau de son aile , mais aujourd hui elle a perdu sa derniere remige ....

voila ce que ça donne ....
d un cote je trouve qu il y a de nouvelles plumes mais de l autre elle a vraiment un drole d air comme ça !!
ça fait quand meme 3 ou 4 grandes plumes en peu de temps ...
alors que je pensait que c etait terminé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super En tous cas on voit bien que les plumes repoussent au niveau de son aile.
Et puis moi sur cette photo je la trouve très bien en plumes.....si je puis utiliser cette expression. mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeuh la pauvre pitchoune Sad c'est triste, esperons que les nouvellesplumes repousseront vite!
tiens elle a aussi des petites taches rouges sur les fesses yoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...