Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

Toilettage a domicile

Messages recommandés

je suis installée comme toiletteur a domicile
donc j'ai fait des cartes et affiches que je distribues dans les boîtes a lettres
quand j'ai le temps et le weekend

Comment aviez vous fait votre publicite pour le domicile, journaux ou comme moi ou autres


pour l'instant j'ai eue 2 clients et demandent de renseignements pour les tarifs
demandez vous le même prix que salon ou moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait carte de visite, prospectus et bouche a oreille. J'ai mis chez tous les véto, les boulangeries, les endrois ou les gens vont le plus : mairie, tabac, pharmacie... et les marchés.
Pour les prix, je me suis aligné a celle qui font en salon. Je me dis qu'il y a l'essence, mais on a pas l'eau ni l'élect. ni assurance salon donc l'un dans l'autre c'est kif kif !!
Bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il y a exactement les mêmes frais a domicile qu'en salon !!!

A domicile il te faut aussi une assurance qui prends en charge les domages que tu peut causé chez les gens (bris,etc...), ou les gens qui te cause des dégauts sur ton matériel,etc... A domicile les assurances sont justement plus cher !!! Car donc un local pro il n'y a pas d'objet de valeur comme des vases,etc... il faut en tenir compte lors de la prise d'une assurance, il y a aussi pour le véhicule, elle sera plus cher aussi car c'est un outils de travail au même titre qu'un séchoir. Tu devra aussi prendre en compte les frais d'entretien du véhicule, car il te faudra faire vidange, etc... De façon plus régulière et tout cela a un coup plus élevé que la location d'un local commercial.

C'est au finale moins rentable qu'une instalation en salon.

J'avais fait le calcul avant de faire les travaux de mon futur salon, nous avions un budget de 12000€, en fesant a domicile c'est déjà 9000€ d'achat d'un véhicule commerciale afin de pouvoir passer les frais d'entretien sur l'activité, plus l'achat du matos qui lui aussi s'use plus vite a toujours être transporté. Bref je crée mon salon chez moi beaucoup plus confortable avaec le même budget :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toilettage a domicile a aussi c est inconveniant quand tu vas chez les gens qui on q une douche ou qui te font faire ca dans un evier c est pas pratique et ta des chiens qui sont tres chiant lorsqu il sont avec leur maitre parce que bien souvent le maitre regarde tous ce que tu fait enfin bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 ans que je fais du domicile, et franchement les frais sont équivalents à ceux d'un salon (en terme de cout) . pour mes tarifs ce sont les memes qu'en salon (fais une moyenne).
pour la pub : au départ distribution de flyers sur les marchés ,pub chez les vétos, une pub sur un journal gratuit et de la pub sur le camion .
il y a sure 15 ans que je n'ai plus refait de pub ,c'est tout du bouche à oreille ,c'est meme mes clients qui distribuent mes cartes de visite .
ah!!! il y a l'annuaire je mets un encart en spécifiant que c'est du domicile et sans frais de déplacements je refais tous les ans (donc je fais un peu de pubs quand meme !)
je n'ai meme plus de pub sur le camion !

la meilleure des pubs ce sont tes clients!!!!!!!!!!!!! sunny

penses aux assurances ,il y a de tout et nimporte quoi et à nimporte quel prix n'hésites pas à en voir plusieurs et compares (le moins chere ou le plus chère sont pas forcément les mieux)

pour d'autres renseignements n'hésites pas!
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, tu fais du toilettage à domicile en campagne ou en ville?

Fais-tu toute taille de chiens? J'hésite à prendre une table qui puisse supporter les gros chiens, je ne sais pas si j'en aurai beaucoup. Le problème est le poids. Peut-être en faut-il deux tailles? scratch une pour les petits et moyens et une autre pour les gros chiens, afin de ne pas avoir à porter la grande à chaque toilettage?

Merci pour les renseignements! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je fais de la ville et de la campagne (je toilette dans mon camions) je toilette toutes les tailles ,j'ai pas mal de gros car vers chez moi les salons ne veulent pas en entendre parler .
pour ce qui est de la table : type table d'expo (de marque tholo 90x60) tu trouveras chez jika (www.jika.com)
il y a 25 ans que j'ai cette table Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred il a un camion, le matos trinque moins que vraiment a domicile, en prime il risque moins de brisé un bibelot,etc...

Je pense que le toilettage à domicile doit vraiment être pour un démarrage, voir un peu avant d'ouvrir un salon ou aménagé un camion. Mais je pense pas que ce soit rentable sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans un camion, c'est l'idéal!

Je commence par du domicile pour ne pas avoir trop d'investissement, puis j'aménagerai ensuite une pièce dans mon garage.

Merci pour vos précisions! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le domicile sans camion c'est vraiment fatiguant. Avant j'étais super contente d'aller toiletter, et la ca deviens peu a peu insupportable a l'idée déja de devoir porter tous le matos qui pèse super lourd a force, puis le confort de travail que ce soit la table qui ne se regle pa en hauteur, la douche ou la baignoire qui n'est pas en hauteur, devoir des fois traverser la maison avec le chiens dans les bras (ca va quand ils sont petit), ect... Les chiens sont un peu plus pénible mais bon dans l'ensemble j'ai de mignon toutou quand meme !!

Pour la taille des chiens, je suis aussi a la campagne, et je les prend tous dans la mesure du possible. J'ai du mini york au léonberg (que je fais par terre et elle rentre dans la baignoire et pis c'est le bébé de ses maitres donc ca les dérange pas, il me la tienne et on papotte !! lol!) en passant par le golden, le berger australien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j suis assez d accord avec jess je pense que s est bien pour demarrer mais tu vois moi je fait du domicile depuis 2009 et c est vrai que j en ai un peu marre tu n as pas forcement penser a amener ce qu il fallait au cas ou le client change d avis et je me rend conte car moi aussi j ai cree un salon dans ma cuisine d ete et finalement les gens aime bien emmener leur chien au salon bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui peuvent aime ne effet prendre RDV dans un salon de toilettage, par chez nous en campagne c'est pour eux justement une occasion de sortir de chez eux, en prime en rentrant ils n'ont pas de ménage à faire car il faut être réaliste le toilettage à domicile c'est salissant et beaucoup n'aime pas l'idée que leur chien soit lavé dans leur propre douche ou baignoire voir évier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
Fred il a un camion, le matos trinque moins que vraiment a domicile, en prime il risque moins de brisé un bibelot,etc...

Je pense que le toilettage à domicile doit vraiment être pour un démarrage, voir un peu avant d'ouvrir un salon ou aménagé un camion. Mais je pense pas que ce soit rentable sur la durée.


c'est vrai ,moi au début je l'ai fait chez les gens ,au bout de 6 mois j'ai opté pour le camion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait du Toilettage a domicile pendant 9mois.
Je trouve sa tres bien pour demarrer, moi perso j'aimais bien le toilettage a domicile, on a pas du tout le même contact avec le client !
Apres j'ai jamais eu de soucis de comportement avec le chien non plus.

Pour le pub, commerces, boite aux lettres, et le mieux si tu as un modele vivant !! Sisi moi je m'etais fait pas mal de clients avec Elfy en bout de laisse, j'allais dans des endroits strategique et hop !

Pour les tarifs je m'etais aligner plus ou moins au salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires et conseils
pour l'instant je debutes, cette semaine j'ai toiletter 5 chiens, donc ça me convient !!
apres j'ai un petit salon chez moi, mais avec l'elevage je n'oses pas trop avoir des chiens de l'exterieur
sinon, je pourrais?
les gens ou j'ai toiletter ne voulais pas laisser leurs chiens au toiletteur (parce qu'il ne peuvent pas rester)
apres j'ai eue des demandent de renseignements, mais pour des grand s chiens et les personnes ne veulent pas laver leurs (grands chiens) dans leur baignoire ou douche!!!
a voir dans le temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les grand je fais chez moi dans ma baignoire, mais je demandent au propriétaire de ne pas rester dans ce cas et de récupérer le chien plus tard dans la journée. (comme pour un salon classique quoi) et pour les tarifs je suis sur les mêmes prix qu'en salon car j'ai pas l'intention de rester à domicile très longtemps, donc j'applique les mêmes prix que j'appliquerais en salon après selon mes prévisionnels (pour pas perdre toute la clientèle accumulée à domicile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les gens ou j'ai toiletter ne voulais pas laisser leurs chiens au toiletteur (parce qu'il ne peuvent pas rester)


Dans mon salon, beaucoup de gens restent.
Parfois c'est un peu chiant mais d'autres fois c'est bien
il y en a qui ne veulent pas laisser leur bébé à sa maman et après quelquues séances, ils les laissent

Pour l'élevage, ça ramène les puces et il faut bien séparer le niveau salon du niveau élevage (j'ai un double portail et mes chiens ne cotoient que les chiens corrects)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toilettage chez moi, je ne pourrais pas!!

quand j'ai fait mon agrandissement
j'ai une surface de 16 m2 et j'ai pris et 6m2 environ pour le toilettage, mais c'est pres de la nurserie, une porte sépare (intérieur)
et j'ai fait une entrée sur le devant, comme cela je ne passes pas dans la nurserie, même pour toiletter mes chiens
donc je ne penses pas que je puisses faire venir des chiens au toilettage
il aurait fallu plus de distance (je penses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut une réel séparation, nous avons aménager le double garage au fond du terrain pour les chiens (isolation, fenêtres, baie vitrée, carrelage, évacuation, etc..) ils sont a côté de nous mais pas en permanence dans la maison, ce qui est très pratique au retour d'expos (pour l'hygiène) et pour les bébés car ma nurserie c'est mon ancienne arrière-cuisine :)

Pour le salon de toilettage je pouvais faire une p'tit agrandissement a côté de la pièce des chiens, mais je préfère faire une grande séparation de l'ensemble, donc le salon c'est un autre bâtiment au bord du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme j'habite la campagne, je penses pas que les gens se déplaceront chez moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
silent attention ""élevage et salon de toilettage"" !!
les chiens des clients du salon peuvent avoir des microbes ;cela n'est pas bien pour l'elevage ( diarrhée, puces , maladies de peau ) moi j'ai un double portail chez moi ;pour séparer ma propiété du salon et le salon est néttoyé en grand avant que mes propres chiens y entrent
comme quand on va aussi en expo ce qui reviennent sont séparés un petit moment des autres ( je dors avec eux , éloignée de la maison) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu plutôt une bonne dizaines de jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...