Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Prélèvement pour analyse d'urine

Messages recommandés

Bonjour

Comment, procédez vous quand vous voulez faire faire une analyse d'urine à un de vos animaux ?
Est on obligé de passer par le véto ou alors on peut emporter les urines a la pharmacie de son choix
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
????
Tu vétérinaire prélève l'animal, il n'attend pas que l'animal est envie d'uriner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui le veto sonde et hop c'est fait .. tu va pas lui courir apres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
????
D'abord comment penses tu que c'est une infection urinaire ?? Quels sont les signes ??
Passage par la case départ...véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le labo ne fera pas d'analyse sans ordonnance , il doivent savoir ce qu'ils cherchent !!

comment sais tu que c'est une infection ,ça peut être des calculs et là ça se voit au microscope ou à l'echo pas beoin de prélèvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ouiii j'avais oubliée l'ordonnance, c'est vrai car la dernière que j'ai fait faire par le véto un prélèvement d'urine à un de mes chatous, mon véto n'a pas réussit à vider sa vessie, il m'a donné l'ordonnance et m'a dit que quand j'aurais réussis a prélever les urines fallait que j'emmène les urines a telle pharmacie, mais bon j'ai tél a mon véto et expliquer le soucis, mon zhomme déposera les urines le plus rapidement.

Ba si je soupçonne une infection c'est du a des pissous d'une de mes chatoune un peu partout et je veux éliminer ce problème d'infection avant de savoir si c'est comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/ tu édites ton premier poste comme ça les réponses derrières ne veulent plus rien dire.
2/ tu n'es pas véto donc ce n'est pas à toi de décider si oui ou non il y a une analyse d'urine à faire.
3/ si ton véto ne sait pas sonder une vessie, changes de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et v'lan passe moi l'éponge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
3/ si ton véto ne sait pas sonder une vessie, changes de véto.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends, le sondage peut etre délicat sur un animal et ça fait mal, surtout sur les chiennes ou chattes stérilisées - et un véto est comme tout un chacun : il a ses points faibles et ses points forts

j'ai déjà prélevé des urines sur une grande caniche en plaçant une louche sous la chienne quand elle faisait pipi MDR

il ne faut pas etre si catégorique et il ne faut pas etre devin pour suspecter une infection urinaire ! rien qu'à l'odeur de poisson on le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui sur une chienne propre qui va dehors pourquoi pas et encore hein...
Mais sur une chatte bof
Et sur un chien qui lève la patte, avec ta louche pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les sondages - et ds tous les sens du terme -hein ca peut foirer .


mais prelever ds des conditions comme ca - ca va polluer le prelevement et'aura des resultats inutilisables ..

je retournerais chez le veto ..

nadege : l'entonnoir ,c'est sur la tete qu'il faut le mettre ,raahh .tout leur dire a ces ptites jeunes ma brav 'dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
1/ tu édites ton premier poste comme ça les réponses derrières ne veulent plus rien dire.
2/ tu n'es pas véto donc ce n'est pas à toi de décider si oui ou non il y a une analyse d'urine à faire.
3/ si ton véto ne sait pas sonder une vessie, changes de véto.


1: j'ai bien spécifiée que j'avais changée mon post !
2 :quand on connait son animal et surtout quand un chat commence à uriner comme sa on commence toujours par une analyse d'urine, et si je veux une analyse d'urine sur un de mes animaux pourquoi mon véto me refuserait!
3: on ne prélève pas une urine d'un chat comme un chien, alors changer de véto qui ne veut pas sonder mon chat car il pourrait lui faire plus de mal, enfin bref, tes réponses sont bien sèches mais bon c'est toi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement tu y mets le ton que tu en as envie ou celui que tes copines t'ont dit de mettre lol!
Bref un prélèvement d'urines ne se fait pas n'importe comment et dans n'importe quoi donc si ton véto ne sait pas faire, changes de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


On se calme cool les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je suis parfaitement calme lol!
Changer de véto pour faire un prélèvement d'urines, je ne vois pas en quoi celà est choquant, en tous cas c'est bien + sérieux que d'essayer de le faire soi même dans un flacon non stérile et qui du coup comme le relève très justement Moria, l'analyse sera complètement faussée ;)
A quoi ça sert de faire une analyse d'urines, si cette urine est mise dans un tupperware de cuisine ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que t'es calme parce que sinon tous aux abris MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nan c'est vous qui mettez le ton non approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo Juju allez oust coucouche panier modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe la cystosynthèse qui est tout simplement le fait de prélever l'urine directement dans la vessie avec une aiguille et une seringue
la douleur est celle d'une piqure donc supportable , c'est stérile puisque prélevé avec du matériel à usage unique
un véto qui veut de l'urine , en trouve ...à moins que la minette vienne de faire pipi !!

dans ce cas là tu as plus vite fait de lui demander une bandelette urinaire tu la glisse sous le jet lorsque ta minette urine c'est stérile et tu as le resultat quasi immédiat s'il ta laisse la boite pour comparer ou si tu lui amene rapidement

il verra dejà s'il y a des globules blanc =infection
le ph qui peut indiquer des calculs
s'il y a du sang en cas de calculs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-no a écrit:
Rhooo Juju allez oust coucouche panier modo

Dit donc t'as pas un peu bientôt fini ?
Donc en fait si on ne met pas d'émoticones toutes les 2 phrases pour vous c'est être en colère ????
Par contre là tu me gonfle sérieux, mais je ne suis toujours pas en colère, il m'en faudra + i0015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tipi45 a écrit:
il existe la cystosynthèse qui est tout simplement le fait de prélever l'urine directement dans la vessie avec une aiguille et une seringue
la douleur est celle d'une piqure donc supportable , c'est stérile puisque prélevé avec du matériel à usage unique
un véto qui veut de l'urine , en trouve ...à moins que la minette vienne de faire pipi !!

dans ce cas là tu as plus vite fait de lui demander une bandelette urinaire tu la glisse sous le jet lorsque ta minette urine c'est stérile et tu as le resultat quasi immédiat s'il ta laisse la boite pour comparer ou si tu lui amene rapidement

il verra dejà s'il y a des globules blanc =infection
le ph qui peut indiquer des calculs
s'il y a du sang en cas de calculs aussi

Merci Tipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je demande juste que tu modére tes propros mais y'a rien a faire quand t'a décider de foutre la merde on peut plus t'arrêter donc vas 'y continue et tu verras bien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé calme toi et relis où vois tu des propos injurieux (euh)
Prends une tisane ça ira mieux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bu ma tisane.... mais j'ai jamais reçu un mail de client pas content hein des fois on en a mais a ce point je suis sur le cul... esce que je vous le fais lire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas Marie-No, ça te permettra de décompresser et si tu veux, je t'écris une bonne lettre d'engueulade, je suis de venue une pro pour ça lol!

Juju, quand un modo te dis que tu y vas trop brute, écoute le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je la met sur quel post ce mail d'engeulade ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en coup de gueule ou si tu veux que ça soit plus privé, dans tes journées éleveurs (seuls les + de 200 posts peuvent lire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso il fallait il y a 3 mois faire une analyse d'urine à ma Offaly.
Impossible de prélever quoi que ce soit et ma véto a refusé de faire un prélèvement, trop agréssif vu son âge .
On a préféré faire une écho ou on a effectivement trouver le calcul qui la gênait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou et certains vétos ne sont pas franchement chaud de faire des prélèvements sauf vraiment si pas le choix.
Il y a quand même pas mal d'autres moyen de voir si il y a infection ou pas.
Pour ma part, je peux vous dire ayant eu des soucis de ce côté là avoir subit pas mal de sondages au niveau de la vessie et je comprends fort bien la réticence que l'on peux avoir pour en faire aux animaux.
C'est pas quelque chose d'anodin quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que les infections urinaires ne sont pas forcément dues à des cristaux ou calcul.
Il y a quelques années j'ai récupéré un chien de 18 mois, il ne pouvait plus uriner, il était sous traitement et sondé tous les 2 jours, jamais le chien n'a montrer la moindre souffrance, il s'est toujours laissé faire, donc certes celà doit dépendre des individus, mais également des praticiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma Cashmere, le véto avait juste appuyé sur sa vessie, et zoup, la miss à fait pipi sur la table d''examen, il a mis une bandelette juste en dessous du jet... et voili voilou !
Pas eut besoin de sonder... Mais bon, elle n'était pas bloquée par un calcul où autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba moi aussi ma véto presse la vessie et elle récolte l'urine avec de l'aide dans un flacon, ensuite elle demande à son aide de la passer à la languette en attendant les résultats du labo qui sont en général de 8 ou 10 jours et si elle juge d'après mes dire de passer une écho ba elle le fait, sinon le dernier prélèvement que j'ai fais à un de mes chatou était dans sa litière entièrement désinfecter car au bout de 20mn de titillement de la vessie et que rien ne sort pas la peine de s'acharner, et ensuite j'avais emportée le flacon + l'ordonnance à la pharmacie que ma véto m'avait dit.

MAIS ma question n'a jamais été de savoir comment procédait votre véto pour pratiquer un prélèvement Wink mais des que sur le forum on m'a dit que sans ordonnance on ne pouvait rien faire, ba la j'ai eu le déclique que ma véto m'avait effectivement bien donnée une ordonnance la dernière fois que j'avais prélevée dans les toilettes smile
mais je remercie les personnes qui m'ont répondus car au moins .


Sophiline a écrit:
Bonjour

Comment, procédez vous quand vous voulez faire faire une analyse d'urine à un de vos animaux ?
Est on obligé de passer par le véto ou alors on peut emporter les urines a la pharmacie de son choix
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...