Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

C'qu'on fait pas pour eux...

Messages recommandés

'tain! J'ai un peu de mal à me remettre de ma dernière facture véto, payée ce matin même... sans compter la culpabilité parce que la nounou de mes fils, elle, peut à peine se payer ses soins d'orthodontie (elle a de très gros soucis dentaires), et moi, à côté, je claque presque 2000 euros, juste pour réparer la pattoune de Doudouce (tendon sectionné: elle a eu droit à une reconstruction). Y'a des jours où je me dis que le monde ne tourne pas tout à fait rond, même si j'aurais culpabilisé à mort de ne pas faire ce qu'il fallait pour Doudouce, mais quand-même, maintenant, je culpabilise par rapport à ma nounou...
Savez quoi? Si je gagnais au loto, je ne crois pas que je serais celle qui en profiterait... Je culpabilise trop, même quand je sais que j'ai raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais quand tu penses à tous les impôts que tu payes : tu ne sais pas où va l'argent, hein !
là au moins, ta chatte a une patte qui vaut de l'or !

par contre, tu t'es fait un peu sucrée : descends en province un peu et ton opération aurait valu 800€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr, oui: la clinique est à Neuilly, alors, je paye le loyer... Mais bon, je pense que le travail a été léché. Au départ, ça devait être un peu moins cher, mais le tendon était beaucoup plus abîmé que prévu et il a du faire une greffe en plus du "raccrochage" du tendon.

PS: mes impôts servent déjà à payer mon salaire, lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beau culpabiliser , c'est fait donc , ça ne sert à plus rien ....mais p..... pas donné la reconstruction d'une patoune de minette , en mme temps à Neuilly , c'est peu etre normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la patte de ton chat qui a demoli les dents de la nounou ,si ? donc aucun rapport .. si la secu rembourse pas bien l'orthodontie des adultes c'est pas de ta faute ..

si c'etait quelqu'un qui crevait de faim ds la rue, la je comprends la culpabilisation -et on peut toujours faire keke chose - mais les dents...

tu enrichi le veto qui paye des impots-plus que toi -et ca va ds les caisses de l'etat qui paye le rsa ,les fonctionnaires et le reste ..

la ou je suis un peu "culpabilisée "aussi c'est vis a vis de certains autres animaux -en refuge ou autre- , et la on peut toujours aider ou filer un peu de fric ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as les moyens tant mieux ! perso 2000€ je pourrais pas mais là je culpabiliserais de pas sauver mon chat parce que j'en ai pas les moyens !

tu sais moi j'ai des beaux parents qui ont tous les 2 un dentier parce qu'ils préfèraient rouler en BMW ou partir en vacances plutot que de soigner leurs dents et bien maintenant voilà le résultat ils n'ont plus de dents et ça leur a quand même couté la peau du c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette pas l'opération de ma minette, mais je regrette de ne pas pouvoir aider ma nounou à se payer ses soins... faut dire qu'en même temps, la facture n'est pas la même non plus (faut multiplier par 10).
Tipi, tu sais, en dehors de mes chats, je ne m'offre rien et je n'ai pas de frais: pratiquement pas de fringues (juste l'essentiel pour les enfants et encore, vu qu'il y a eu les cousins avant eux), la voiture, on a pris une logan y'a plus de 5 ans, et surtout, le gaz et l'électricité, on a le tarif "agent" (fait le calcul, je suis sûre que si tu n'avais pas à payer le gaz et l'élec, tu aurais la somme en question). Zhom est très bricoleur, donc, il fait 90% des travaux dans la maison: je ne vais juste pas pouvoir faire faire les plafonds du couloir du sous-sol (j'ai du piocher dans ce que j'avais mis de côté pour ça), que zhom ne peut pas faire. Même au niveau bouffe, on est subventionné par belle-maman (pommes de terre, fruits, légumes, et même de temps en temps un lapin!). Alors, tu vois, je n'ai pas vraiment de grosses dépenses... Mes plus grosses dépenses, ce sont le salaire de la nounou et la cantine pour mon ainé, et c'est partiellement pris en charge par la CAF. Sans compter les réductions d'impôts auxquelles j'ai droit pour l'emploi d'une Ass Mat.
Juju: je ne suis pas sûre que le véto paye plus d'impôts que moi... parce que je constate chaque année que plus tu gagnes, moins tu payes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nhakyrielle a écrit:

Juju: je ne suis pas sûre que le véto paye plus d'impôts que moi... parce que je constate chaque année que plus tu gagnes, moins tu payes!

Je n'ai pas parlé de ton véto ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Sorry, c'était Moria... J'ai lu tout d'un coup, et j'ai fait l'amalgame. Mes excuses. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'ENVA à Maisons Alfort t'y as pas pensé ? vu que t'es région parisienne... Pour la patte cassé de mon FAnfan...ca m'a couté 10 fois moins cher que chez le véto ! Marre de payer leur loyer et leurs matos.... 1300 euros pour 3 jours d'hospi l'an passé pour diotch et darwin m'ont servit de leçon...je n'y mets plus les pieds sauf pour puces et vaccins pour les chatons et encore en ayant négocié gravement les tarifs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAKHIRIEL SACHE QUE TA NOUNOU PEUT TRES BIEN SE RENDRE DANS LES ECOLES DENTAIRES POUR SE FAIRE SOIGNER ET METTRE DES PROTHESES A MOIDRE FRAIS ALORS NE TE CULPABILISE PAS ON NE PEUT PAS TOUJOURS AIDER LES AUTRES MEME SI ON LE VOUDRAIT DIS LUI QU ELLE PEUT S Y RENDRE LES DELAI SONT UN PEU LONG MAIS BON
IL VAUT MIEUX SA QUE RIEN DU TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait comme il veut, j'ai eu un beauce au quel j'ai fait dévitalisé une dent pour 500 euros, j'étais très con mais c'est comme ca.

quand dés fois j'entends mes clientes que on du mal a faire des courses faute de moyen, et moi je peux cuisiner , des pâtes, des haricots et des carottes pour mes chiens

effectivement je culpabilise, mais ca changera rien a la misère qui devient de plus en plus présente dans les foyers des français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis à ta nounou de se faire soigner en province ... ça sera moins cher aussi

mais les délais d'attente sont .... comment dire ..... à voir si tu as besoin d'un dentiste quand tu seras dans ton cercueil, faut prendre rendez-vous à la naissance - ouaih ! ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle est toute pourrie ta province ici ca va vite un RV .. venez donc tous ds le berry ! veto po cher ,dentiste po cher ,tout po cher !! bon y'a pas de boulot meme a po cher mais on peut pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 15 jours que ma dent à claquer et je vais au dentiste que lundi
dès fois, je me dis que je serais plus vite et mieux servi par le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
NAKHIRIEL SACHE QUE TA NOUNOU PEUT TRES BIEN SE RENDRE DANS LES ECOLES DENTAIRES POUR SE FAIRE SOIGNER ET METTRE DES PROTHESES A MOIDRE FRAIS ALORS NE TE CULPABILISE PAS ON NE PEUT PAS TOUJOURS AIDER LES AUTRES MEME SI ON LE VOUDRAIT DIS LUI QU ELLE PEUT S Y RENDRE LES DELAI SONT UN PEU LONG MAIS BON
IL VAUT MIEUX SA QUE RIEN DU TOUT


Merci pour l'info Saphir: je lui transmettrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin91 a écrit:
Et l'ENVA à Maisons Alfort t'y as pas pensé ? vu que t'es région parisienne... Pour la patte cassé de mon FAnfan...ca m'a couté 10 fois moins cher que chez le véto ! Marre de payer leur loyer et leurs matos.... 1300 euros pour 3 jours d'hospi l'an passé pour diotch et darwin m'ont servit de leçon...je n'y mets plus les pieds sauf pour puces et vaccins pour les chatons et encore en ayant négocié gravement les tarifs !!!!


Oui, mais je préfère payer et avoir seulement 1h de bouchon pour le trajet... l'ENVA est à l'opposé de Paris: ça veut dire 2h aller / 2h retour... Que là, Neuilly, en 50 min. j'y suis, et le retour encore plus rapide (moins de bouchons). Vu mon état, j'ai un temps de trajet voiture limité. Qui plus est, je ne suis pas sûre qu'ils pratiquent ce genre d'opération à l'ENVA. En fait, je ne savais même pas qu'on faisait ce genre d'opération pour les chats! Je n'étais même pas sûre qu'on le faisait pour les humains!!! Alors, quand on m'a filé le tuyau, je n'ai pas trop cherché ailleurs pour tout avouer, surtout que plus j'attendais, plus l'opération aurait été compliquée. Déjà comme ça, ça a été passablement compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te comprend, et j'ose même pas dire combien m'ont couté mes Piou-Piou en frais de véto. Pour tout dire il a fallut que je discute avec mon banquier plusieurs fois.
J'ai tapis rouge quand j'arrive chez mon véto.
Quand j'ai pris mes animaux j'estime que j'ai signé un contrat moral avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les rendez vous chez le dentiste c'est 3 mois minimum!

Ils viennent de montrer une emission sur M6 où il montrer un monsieur qui en avait pour 7000€ de dentiste et il à reussi à reduire à 3000€ en allant je sais plus où. regarde sur le site de M6 si tu retrouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...