Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2911

Toilettage d'un BOBTAIL

Messages recommandés

J'ai un bobtail à toiletter demain.

Y-a-il quelque chose de particulier à lui faire à part un bon démêlage, bain, brushing, hygiène et tour des pattes? Je verrai si la propriétaire veut lui laisser la frange.

Je ne connais pas la texture du poil de cette race: y-a-t-il beaucoup de sous-poil? est-il long à sécher?

Merci pour les conseils! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de comment il est entretenu et de la longueur!!
poil qui a tendance à tendance à feutrer
demande à Fred il en a un mais moi je ferais pas plus sauf demande particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Tiphaine!
Vérifie les oreilles aussi (épiler par raser) si il y a du poil dans le conduit.

Tu nous diras ce que ca a donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred est un pro des Bobtails, demande lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en toilette un tous les mois, et cela me prends 3 bonnes heures, car il a un poil qui feutre et en plus en quantité .Le brossage est ce qui a de plus fastidieux, son poils étant particulièrement long. Le séchage prends aussi du temps. Il faut comme on te l'a dit précédemment bien veiller à épiler les oreilles et non tondre ou couper !!!
Si c'est un mâle personnellement je tons sous le ventre autour du fourreau, car il mouille souvent ses poils en urinant et cela sent pas très bon. Tu peux aussi raccourcir les poils près des yeux, mais lui laisser sa frange, c'est plus joli. Dégager le pourtour de l'anus, et bien dégager entre les coussinets. Si tu l'as régulièrement, cela devient plus facile surtout si en plus le chien est sympa.
Courrage tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine! bisou

J'y go, je le fais à l'heure de midi, je vous donnerai des nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un shampoing et un conditionneur mais que tu ne rince pas (Crown royale), ainsi au brusching tu aura moins de risque de feutrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha vi je cherche un bobtail pour tenir compagnie à ma grande knich, pour compagnie uniquement, me faire signe si il y a des annonces de placements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un adulte ?
Une femelle, un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle car j'ai une grande femelle caniche, adulte ou jeune a petit prix (non confirmable), je compte pas faire d'expos ni de repro, je cherche juste une compagne de balades, jeux et siestes pour ma grande caniche qui s'ennuie car elle a pas le même rapport poids/taille avec les lions.

Donc pas difficile, du moment que la chienne est cool dans sa tête (j'ai un fils de 7 ans) le reste m'importe peu.

Je suis toute la journée à la maison et j'ouvre prochainement mon salon de toilettage sur le même terrain.

pour faire court, balades, soins, câlins et sociabilité assurer :)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je cherche sur les forums de placement s'il y a ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :) c'est pas non plus pour demain, je regarde aussi de temps en temps mais c'est rare malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'était encore une tonte! Mad

Je l'ai fait à la 7, j'ai réussi à sauver la tête. Il était super gentil, c'est une race que je ne connais pas, il y en a très peu par chez nous, mais du coup, j'ai envie de mieux les connaître.

La dernière fois, il avait été anesthésié, car soi-disant agressif, et tondu avec la tondeuse à moutons! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant cette après midi j'ai parlé avec une amie toiletteuse que je voulais faire un post sur le toilettage du bobtail car j'ai une cliente qui va en avoir une à la fin du mois. bon pour l'instant elle n'a que 1 mois 1/2.
si fred passe par la je veux bien son avis sur la toilette du bobtail car j'en aurais donc une tous les mois environ.
j'en ai fait un une fois et heureusement en demelage bain c'était encore rattrapable.
pour mon amie toiletteuse elle en a une tous les 3 semaines et effectivement son poil est feutré, pas beau. maleureusement la chienne a des allergies de peau donc elle ne peut pas lui mettre de crème. on se demandais justement ce qu'il fallait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas lui mettre de crème ?

Si elle utilise des bons produits il n'y a pas de soucis, 2 shampooings (j'utilise ma fameuse pompe lol! ), un bon rinçage et j'applique le conditionneur que je ne rince pas, avec un bon brossage pendant le séchage et brusching ma caniche dure ainsi sans un coup de brosse pendant 10/15 jours sans feutré idem pour les p'tits lions qui sont en coupe ciseaux.

Mais il faut mettre le prix pour les produits, crow royale, silk, Kosméo, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Formidable Anju lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de crème car la chienne ne supporte que le shampooing anti allergie du véto sinon elle se gratte a sang.

tu utilise ces marques là en salon ? c'est pas trop cher ?
a part anju j'ai jamais essayé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens de clients tondus ou peu régulier je prends le shampooing et conditionneur de transgroom ou Diamex, pour les autres et les miens je jongle avec 3 marques.

J'ai une très forte sensibilité au sel (mains en sang, qui gratte, etc...) donc je sais au premier essai si c'est un bon shampooing ou pas, il me suffit juste de me laver une fois les mains avec et d'attendre 1h ou 2h. dans ce cas j'achète même pas et pas besoin de lire la composition du shampooing.

Le véto vends juste un shampooings sans sel, ou une base lavant neutre que l'ont trouve en prix de gros sur internet 10 fois moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible aussi, je brosse jamais avant le bain et comme je ne rince pas le conditionneur les nœuds glissent facilement.

Ma caniche c'est 1 bain tout les 20 jours sans brossage entre-deux hormis les oreilles et en générale je retrouve que des petits touillons aux niveaux des genoux (zone de frottement) qui partent en brossant doucement au brushing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des adoptions ,regarde sur le site du botail club de france

sinon ,promis juré je vais faire un post sur le toilettage du bob Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a un Bob a l'adoption, mais a 11 ans je doute qu'il puisse encaissé les assauts de ma grande caniche lors des jeux dans le jardin triste

Ma caniche a que 3 ans, par moment c'est sport dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi! tu ne mets pas ta grande caniche avec tout les autres :moi toys , nains ,grands :ensembles aucun problémes ""tres doux et calmes
ce sont des caniches
et ton lévrier afghan ,tu peux pas les mettre ensembles qu'ils vivent tout les deux ! caniche et lévrier afghan
pour ce qui est des shampoings on ne peut pas acheter des marques chers et de qualités pour les clients ,il n'y a plus qu'a fermer la boutique , on ne donne pas des schampoings chers aux chiens mal entretenus cela est de l'argent foutu en l'air ,il y a des marques tres bien et pas cher pour eux
les produits ""anju"" sont tres tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lions ils ont une vie de meute de "petits", si je rentre la grande dans la partie des pcl c'est une vrai fouteuse de M....E autans elle est très douce, une vrai mère poule avec les bébés pcl, mais certains de mes adultes ne l'accepte pas à 100%, elle a eut l'habitude de joué avec des grands chiens, en l'occurrence l'afghan, mais comme c'est un chien que j'ai en co-propriété elle est pas souvent chez nous et n'a pas non plus la même vision des choses (dehors c'est pour la chasse, la maison exclusivement pour dormir...) Elles sont très complice, mais vive chacune dans leur petit monde. Kate a besoin d'une compagne comme elle, vous allez me dire reprends un grand blanc, ben vi mais la par contre souvent ils sont trop fougueux à son goût lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ! bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...