Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Petite question ....

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui a acheté un cavalier king charles qu'elle a payé 750 euros avec pédigrée , mais voilà ce chien ses testicules ne sont pas descendus ,et le véto dit que ça ne descendra plus .... a-t-elle un recours quelconque ....
Merci de m'ecliarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle là acheté pour expo ou pour compagnie car quand tu regarde les prix sa va de 600à 1000 euro pour un cavalier
c'est peut etre juste un chiot de compagnie il à quelle age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge a t'il ?
ça peut descendre jusqu'a 1 an
Elle l'a acheté il avait quel âge? si moins de 6 mois rien n'est garanti

Sur le cerficat de bonne santé je fais marquer par le véto testicules en place
S'il n'y sont pas je l'indique aux gens que si a 1 an toujours rien je rembourse une somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a acheté le chiot chez des particuliers , pas ds un élevage , le chiot à 5 mois , mais d'après le véto , ça ne descendra plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon y'a pas le feu, faut attendre et les véto z'ont pas toujours raison
750€ elle l'a pas payé cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais .... ben je sais pas pour le prix , peu etre que chez les particuliers c'est moins cher ...mais je posais la question , parce que si les testicules ne sont pas descendu , il ne sera jamais "confirmable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un chien de compagnie la confirmation n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les testicules peuvent encore descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon golden, l'éleveuse ne donnait pas les chiots tant qu'elle n'était pas sure pour les testicules, un de ses fréres est resté plus longtemps chez elle..
non il n'est pas confirmable, mais c'est vrai que pour compagnie tu t'en fout un peu, mais c'est vrai que du coup tu te dis qu'il est cher..

je ne crois pas qu'auprés d'un particulier elle n'est aucun recours.. mais c'est vrai qu'il est encore bien jeune.

comme le dit marie no, j'avais une clause dans mon contrat de vente pour un remboursement d'une somme en cas de non confirmation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , elle s'en fout un peu de tte façon mais c'etait juste un question , et je pense pas qu'elle ait signé un contrat ....mais si vs dites qu'elles peuvent encore descendre ... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elles ne descedent pas il faudra de toute façon l'opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation n'est jamais garantie - jurisprudence constante .. et avant 6 mois ,pas de garantie en vices redhibitoires donc rien quoi elle peux demander gentiment 100 € pour aider a payer l'ope quand ca sera necessaire ..engeneral les eleveurs font un geste mais des particuliers ..

maintenant des coucougnettes descendus a 6 mois j'en ai vu en cocker ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le véto le fera vers 2 ou 3 ans ,si j'ai bien compris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais , ca dépend peu etre de la région et chez les particuliers , c'est tjrs moins cher que ds les élevages ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça le probléme les particuliers vendent moins cher pour piquer les clients aprés on te dis toi l'éleveur que tu les vends trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Voilà j'ai une amie qui a acheté un cavalier king charles qu'elle a payé 750 euros avec pédigrée , mais voilà ce chien ses testicules ne sont pas descendus ,et le véto dit que ça ne descendra plus .... a-t-elle un recours quelconque ....
Merci de m'ecliarer


Ben si elle a acheté la chien en compagnie, je vois pas pourquoi il devrait y avoir recours.
Peut être râler sur le fait que le vendeur ne la pas prévenue de ce soucis et peut être que le vendeur fera un geste pour l'opé. Mais surement pas sur le prix du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...