Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

cesarienne

Messages recommandés

le vetô de garde a fait une cesarienne a ma chienne, je penses qu'il a eu le bistouri facile??
chienne qui d'habitude mets bas sans difficulté
elle a commencée a halletée vers 15h30 et vraiment beaucoup de 20h a 21h30 mais elle ne poussait pas, donc j'ai tel a 22h env, il m'a dit de venir pour lui faire une piqûre de calcium, arrvée la bas "auscultation" et me dit aucun chiot d'engager ont n'attends pas "césa"
je lui dit pourquoi pas une piqûre comme il me l'avait dit, pas possible car il ne sais pas si un chiot n'est pas de travers
pendant le temps de preparation le chienne pousse un peu et une boule d'eau sort, elle claque, nous attendons 1/4 d'heure, il regarde de nouveau aucun chiot d'engager donc Césarienne
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée, mais il est véto ?
soit tu as confiance en lui, soit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sur, mais il aurait fait une radio pour voir!!ou piqûre comme il l'avait dit?

Un peu trop vite décidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu trop, oui

elle venait en fait de perdre la poche des eaux

ceci dit, si les chiots étaient trop hauts, est-ce que ça valait le coup d'attendre ? pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la césa a peut -être eviter d'attendre et de se décider a la faire quand même et premier chiot mort car trop long a sortir, il sont gros ils pésent combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la grande majorité des cas, les vétos ne savent pas assister une mise bas, ils savent faire des césa point, c'est à l'éleveur d'être patient, ta chienne commençait tout juste le travail, entre la chute de température et la venu du premier chiot il peut tout à fait ce passer 48h, donc oui tu t'es affolée pour rien à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme il avait tout préparé, pour faire la césarienne??
je me poses des questions?
comme je suis débutante, pas au courant, ni beaucoup expérience pour pouvoir lui dire mon avis
j'ai suivi son conseil, mais avec beaucoup de suspicion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas trop gros de 220 a 195 gr
la derniére fois ils étaient plus gros et tout c'est bien passé
mais la je trouvais qu'elle était pas bien, quelque chose n'allait pas, c'est pour cela que j'ai tel pour avoir un conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto ne fera pas de "piqure" (ocyto plus calcium ) si aucun chiot n'est sortis sans ca tu va a la cata si c'est coincee !

bon 'fectivement ,tant que t'a pas de poches des eaux videes ni contractions ,faut attendre ..

" la vertu de l'accoucheur est la patience " comme disait je sais plus qui d'ailleurs


certaines haletent et s'enervent 12 ou 24 h avant la poche ..ben faut attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps Andréa, tu a crains pour ta chienne donc tu a fais confiance .
Il est certain qu'il faut savoir être patient! Ambre, ma dernière maman, qui pourtant n'en est pas à son coup d'essais à mis plus de 12heures entre les premiers signes et la première poussée.J'ai attendue .Mais en même temps, rien de particuliers qui aurait pu me faire craindre que..
Les deux fois ou il y eu césa dans l'élevage il y a eu radio avant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me culpabilises quand même, en me disant que j'aurais du attendre si!!!mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aurais attendu car la chienne ne poussait pas !
mais il est vrai les véto préfèrent faire une cesa comme ça ils maitrisent

si ta chienne va bien et que tous les bébés sont vivant c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis vue l'heure il s'est dit qu'il n'avait pas envie d'être réveillé en pleine nuit pour une césa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les piqures de calcium sont très dangeureuses pour le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan mais on ne fait pas des piqures de calcium pendant une mise bas lol!
On fait de l’ocytocine ou on donne des ampoule de calcium à boire, mais pas en piqure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu fais ta piqure de calcium en IM en meme tps que l'ocyto en sous cut et ca marche tres bien ..

bon enfin tout le monde va bien ,mais une cesar inutile c'est un peu dommage ,t'as tjrs un risque d'adherence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est seulement quand la césarienne n'a pas etait bien faite,
qu'il y a un risque d'adherence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...