Louve05 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Vendredi, j'ai commencé à déméler, pour la première fois, un chat.La personne était bien prévenue que je n'en avait jamais fait. C'est une européenne qui ressemble aux norvégiens.J'ai réussit à déméler le dos, les côtés et la base de la queue. Comme elle était stressé, on a préféré remettre la fin du toilettage à un autre jour (mercredi en locurrence). Je ne sais pas comment faire le ventre. Je sais que c'est un endroit sensible pour les chats, et elle n'est pas vraiment du genre à se laisser faire, en tout cas pas comme le chat que j'ai vu se faire tondre sur la video d'nb'cat. Si elle réussit à se mettre sur les côtés (et pour faire le ventre, je vois pas comment je pourrais faire sans qu'elle le soit), elle arrive à griffer avec ses pattes avant. Que me conseillez vous pour que ça se passe bien, avec un minimum de stress pour l'animal, et pas de griffures pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 avril 2011 couper aux ciseaux sur le ventre, ça ne se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve05 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 La propriétaire reste avec toi?Si oui, tu lui demande a ce qu'elle la tienne debout et dos a elle, comme ca, tu auras la vue sur le bidon, le champs libre et les griffes tenues!Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve05 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui elle reste, mais elle n'arrive pas à maintenir les pattes avant, donc si elle la tient comme ça j'ai peur qu''elle griffe non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 avril 2011 tu lui dis que si tu déméle sur le vente, ça se remèle aussi secdonc on coupe et zoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai assister a 2 tontes de chat, et pour faire le ventre, j'ai tenu le chat comme décris Clumber, et aucun soucis ! C'est le mieux je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve05 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ok j'essairais de lui faire tenir comme ça alors, merci pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 19 avril 2011 +1 chat debout ou sur le côté pattes avant dans une main pattes arrières dans l'autre et après on change de face ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Aaaaah comme quoi, je ne dis pas que des betises... je sais être serieuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve05 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je voulais vous remercier pour vos conseils. J'ai coupé les noeuds au niveau des aiselles, et réussit à déméler tous les autres noeuds sans couper ! Cette fois on a réussit à maintenir la chatte d'une manière suffisamment confortable pour elle, et sécurisante pour nous, elle a beaucoup moins stressée que le première fois, et dois se sentir mieux sans touts ces noeuds et poils morts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites