Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai ma chatte de 3 ans 1/2 de gestante de plus d'un mois.Hier soir, elle allait pas bien du tout : difficulté respiratoire, amorphepas de signes avant courreurAujourd'hui : verdict du véto Cardiopathie et bizarrement inflammation du péricardeTraitement : diurétique et fortekorà voir l'évolution dans 3 jours : si ça évolue bien, si elle se remetscar plus la gestation avancera, plus le coeur sera comprimé.Mise-bas ? supportera-t-elleCésarienne in-envisageable à ce jouret prévoir si les bébés naissent une autre mèrebref la joiequi a déjà eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 pôve petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 19 avril 2011 je peux pas t'aider connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 avril 2011 mince c'est qui la nenette une que l'on connaisc'est la galere et encore si elle tiens jusqu'au bout mais les mise bas etant assez dur le coeur pas sur qu'il suivequand la galere et là elle nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Elle a eu du mal à respirer jusqu'à 2 heures du matinlà elle dort assez paisiblementça me fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Là, je te comprends à 100/100! j'ai vécu ça l'année dernière avec Vaïwenn a 15 jours de mettre bas et avec Offaly qu'il a malheureusement fallu euthanasier ,c'était trop douloureux de l'entendre chercher sa respiration.Son coeur faisait deux fois la normale en volume et rien a faire pour ça malheureusement.N'y a t-il pas possibilité de la faire avorter maintenant ? Les foestus ne devraient pas poser problème pour l'expulsionet donc ne pas trop la fatiguer .Pour le véto, la maladie en elle même peut se soigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 avril 2011 trop tard pour l'avortement : le chats qui avortent sont en général très mal pour ce que j'en sais par rapport aux chiens.La véto est très pessimiste : coeur trop gros, et chatte jeune.Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'y survivrait pas, chatons ou pas.à moins d'un miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bon alors elle peut pas avorter ,donc tu vas au bout ,et tu croise les doigts ,quitte a augmenter un peu les doses ,non ? avoir avec le veto .. avec un peu de pot ca peut tenir ptet .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 avril 2011 je suis désolée ma ptite Nadège, donc que tu laisses faire la nature ou pas le résultat sera le même à moins que, faut croiser les doigts pour qu'elle tienne le coup, il n'y a pas d'homéopathie qui aiderait le cœur a moins se fatiguer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Oh merde ma Nadège.... pfffff, quand la poisse nous tient hein !!!C'est qu'elle femelle ? (tu me diras, ça ne change rien à la chose) !! Si jeune..... ça me fait penser à ma puce.... même si ce n'était pas la même chose.... c'est dur à supporter !Courage Nadège, et si tu veux parler, passe à la maison quand tu veux ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Elle a 36 de température donc corbeille chauffante elle se déshydrate en plus donc eau sucrée/pas sucrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 avril 2011 pffffffffffffffffcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 il va encore te falloir plein de courage ma grande .On est de tout coeur avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 courage nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2011 elle semble allez mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 avril 2011 HAAAAAAAAAOn croise les doigts pour que ça continue comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Je suis désolée, je ne connais pas.Courage à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c pasqu'on lui envoie toutes des ondes positives et des bisous qui soignent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c'est bien si elle va un peu mieux,on croise les doigts pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 21 avril 2011 C'est possible que le traitement commence a faire son effet, c'est bon signe quand même, j'espère de tout cœur que cette petite va aller de mieux en mieux, qu'elle donne naissance a ses pitchou et qu'ensuite elle puisse vivre une petite vie paisible, courage Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 pppff, pourvu que ça continue surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2011 elle rebois seule mais ne mange pas seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 courage Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Si déjà elle boit, c'est important Mais il est évident que vu son état de gestation il faudrait qu'elle mange aussi .ppff, pas facile . C'est toi qui lui donne ? elle mange à peu près bien quand tu lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 21 avril 2011 elle a combien de temps a tenir encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2011 je ne sais pas la date de saillie exacte (les chats ! hein ! ) mais grand maximum 15 jours, peut-etre 10elle mange à la seringue de l'a:d et du nutriplusgel mais au bout de 4 seringues de 2,5 ml elle se débat donc je n'insiste pas et j'étale dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bon c'est deja bien ca .. j'y connais rien en chat mais chez une chienne je dirais que le risque c'est l'oedeme ,pour les bb aussi .. t'as vu la veto pour les diuretik? faudrait ptet en donner un peu plus sur la fin ,je sais pas . bizarre quand meme une pericardite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ho mince , je viens de voire ton post, bon courage la pauvre, jespere quelle ne souffre pas trop , mais faudrais quelle mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Il vaut mieux, qu'elle mange petit mais souvent .La véto me l'avais expliqué pour offaly .Si trop de nourriture dans l'estomac, difficultée de digestion donc douleur donc stress donc risque d'oedème supplémentaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai reparlé à la véto d'un avortement : donc elle m'a redis la même chose que l'autre véto - ça serait comme une mise bas normale car les chatons sont déjà grosoui moria, pour l'instant, c'est 1/2 comprimés par jour pour éviter les déshydratation et si elle peine de trop, on montera la dosesi vous avez d'autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Malheureusement non, juste laisser le temps au temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 je n'ai jamai vécu ça, je ne peux pas t'aiderlui donner des boites ? plus humides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 avril 2011 elle est à l'A/D, c'est hyperproteique et humidemais elle n'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 22 avril 2011 et tu peux pas donner des conserves de poissons je suppose ,trop salé .. du machin qui sert a nourrir les gens operés ,un genre de lait concentré .. renutryl??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 avril 2011 pas con çaje donne du nutriplusgel mais effectivement, j'en ai dans le frigo de congeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 avril 2011 et ad à tu essayé de la melangé avec du lait chaton à la seringue c'est se que j'ai fait pour un chat qui mangé plus il aime et leche se qui coule de la seringue par contre sont crado apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 je vois qu'Ina connait le rénutrylça c'est génial mais ça va certainement lui faire prendre du poidsdu jus de thon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Très salé le jus de thon. (J'ai fais l'erreur avec Offaly,attention, l'eodème!)Au pire ou au mieux d'ailleurs, achète du poisson frais fais le cuire à l'eau douce et essais. Si elle aime pas tu le mange toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 22 avril 2011 le renutryl c'est mega concentré .. bon je sais pa s du tout si c'est adapte au chat ,mais j'en ai deja donne a des chiens , sans souci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 avril 2011 elle a maigrie donc elle peut grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Moria a écrit:le renutryl c'est mega concentré .. bon je sais pa s du tout si c'est adapte au chat ,mais j'en ai deja donne a des chiens , sans souci ..Oui, sans soucis, c'est la même chose que le nutrigel+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai sauvé des chatons avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ma chatte est décédée hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 25 avril 2011 a merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Je suis vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites