Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

remboursement d'un chiot

Messages recommandés

je cherche mais je ne trouve pas pfffffffffffffffff

Voilà, comme vous le savez, j'élève des terres neuves.

Et j'ai des soucis sur 2 chiens, pour l'un on vient d'apprendre qu'il est dysplasique et donc qu'il ne pourra pas reproduire, et pour l'autre sténose arotique donc même pb !!!!

Bon sachant que la dysplasie coxofémorale est un vice rédibitoire, "ça va".
Par contre pour la sténose ????

Il parait que l'éleveuse de la chienne, me doit le remboursment de la moitié de la chienne (car je l'ai gardé), car entre éleveur le principe de"vente pour compagnie" n'existe pas.

Et oui pour les deux éleveuses de mes chiens, elles savent qu'elles vendent à des éleveurs mais notent "pour compagnie".....

est ce que quelqu'un a l'article en question et pourrait m'éclairer sur le sujet svp ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas t aider, je pense que l on pourra taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
note chien de compagnie ou pas ,on s'en fout ,ca n'a pas trop de valeur legale

ca va dependre si tu les a acheter chiots -au prix d'un chiot - ou adultes cad age de la confirm , et bcp plus cher

le raisonnement c'est que si tu voulais un chien d'elevage tu pouvais acheter un adulte et la tu peux plaider la non adéquation entre le chien achete et l'utilisation que tu en a ,en temps qu'eleveur

la dysplasie c'est un vice red mais attention au delai .. donc en gros ,je te conseille d'éviter le contentieux et d'aller vers un gentil compromis ..genre elle te donne un autre chien et tu lui rds celle la .. ou fectivement la moitie du prix .. mais t'as pas de "loi" la dessus ,c'est tout de la jurisprudence apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés faut voir aussi l'attestation de vente, si c'est a ton nom ou au nom de ton élevage avec N° de siret, si c'est uniquement a ton nom perso c'est une vente entre un pro et un particulier...

J'ai eut le cas, j'ai vendu une petite femelle a un soit-disant particulier, au final c'était pour faire de la repro et prendre par la suite un affixe, pas de bol chienne non confirmable en deuxiéme dentition, j'avais déjà un doute lors de la vente, donc j'avais fait un "geste" en baissant de 200€ avec une clause sur l'attestation de vente.

Bref la geuze a rien pût faire, car je lui ai remis sous le nez ses mails ou elle m'indique bien que c'est exclusivement pour compagnie qu'elle ne souhaite pas faire des expos (donc pas confirmé non plus)

Donc pas de remboursement de ma part ni échange, hop basta lol!

C'est pour cela qu'il faut être franc avec le vendeur lors de l'achat d'un chien que l'ont destine a l'élevage et expos. Je demande toujours plusieurs fois confirmation des intentions des clients envers le chien souvent par mail pour avoir des traces aux que l'attestation de réservation et de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as les attestations "vos chiens" les conditions de vente reprennent bien la jurisprudence derriere - pas de garantie de repro ni confirmation ,l'acheteur prends les "risques d"elevage" car il pouvait acheter un adulte s'il ne voulait pas prendre de risques ,et je pense que ca peut aussi s'appliquer a un achat entre eleveur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien compris je vais pas me prendre la tête !!!!

On a pris la décision avec mon homme se matin de replacer mes 2 pitchous et puis voilà.......

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi.. essaye un arrangement avec l'éleveur, au moins une réduction de prix sur ton prochain achat.

Après c'est entre toi et les vendeurs, nous ne pouvons rien te dire de plus,sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
j'ai assisté à une conf sur les litiges
si tu achetes un chiot l'éleveur ne te doit aucune "garantie" car il ne peut pas savoir comment va évoluer le chiot
après c'est lui qui décide s'il fait un geste (remboursement partiel ou reprise du chien)

il faut faire gaffe même avec la dysplasie, unparticulier lamba qui achete un chien" de compagnie" qui s'avère être Dysplasie E limite handicapé et donc le proprio ne peut pas faire sa ballade du dimanche avec son chien et bien s'il est procédurier avec un bon avocat l'éleveur peut être amené à le dédomager car le chien ne correspond pas à la notion de compagnie du client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, c'est du vice redhibitoire

par contre, rien n'oblige à la moitié du prix

demande une ristourne sur un autre chien et replace ceux là eventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais replacer mes loulous, avec un très gros pincement au coeur ....

Mais je ne veux même plus entendre parler de ces lignées là !!

Et si les éleveurs avaient un temps soit peu de politesse et d'honnêteté ils m'auraient proposé qqch.

Mais bon c'est la dure loi de l'élevage.... pas grave ! il y a bien pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et s'il existait ,on le vendrait pas !

ceci dit , en tant qu'eleveuse ,je trouve qu'il vaut mieux faire un geste ,meme si c'est pas justifie ,ca evite bcp d'emmerdes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui çaa je sais bien que le chien parfait n'hexiste pas MDR

Seulement ces 2 chiens ont comme père des frères .........

bref .... Moria oui je suis d'ac, juste un geste......

En tout cas, moi sur mes contrats c'est noté et je trouve ça normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement ces 2 chiens ont comme père des frères .........

pas compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'explique MDR !!!
Le papa de la femelle malade est le frère du papa du mâle dysplasique

les 2 pères viennent du même élevage et sont fères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...