Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myscara

Bonne nouvelle : cetac validé

Messages recommandés

je suis comme ST Thomas je ne crois que ce je vois !...car à entendre et lire ce que disent et ecrivent les uns comme les autres je suis plus que prudente sur les infos qui circulent !...lol!... donc prouvez le moi !...dans quoi les attestaions de RC ne sont pas conformes !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les professionnels chats comme chien, vous devez bien avoir des livres ou des ouvrages sur quoi vous reposez vous que ce soit sur la règlementation ou la vente en élevage, autre que RC non ? ce serait sympa pour les personnes qui démarrent !!! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
exact comme le dit nhakyrielle les attestation rc ... de plus je n'ai pas demandé le numéro de téléphone de mon prof lol!, t'inquiètes pour mon post ce n'est pas grave de toutes façons j'ai eu mon cetac avec ce que j'ai appris donc je reste avec mes acquis Wink et si tu as d'autres infos c'est toujours bon de les confronter



il serait simplement interessant de savoir sur quel texte de loi ton prof de legislation s appuit pour affirmer cela !!! car je pense que ce n est pas lui qui a decide de la chose !...lol!


pour ne pas mourrir idiote d une part et surtout pour pas faire circuler l info sans en connaitre la veracité !!:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
la plupart des textes de loi datent du 6 janvier 1999


concernant la reglementation de se mettre en elevage à partir de deux portées par an OUI ! c est depuis janvier 1999 ...car avant on devait passer proffessionnel ...c est à dire Eleveur ...à partir de neuf reproductrices et egalement suivant un nombre d heures consacrées à l eelvage par contre je me souviens plus combien !
...désolée !
Il ne faut pas oublier que la vente des animaux dit de compagnie c est les textes de lois regissant le code consommation qui rentre en vigueur ...d ailleurs quand il y a litige entre vendeur et client ...c est ceuli ci qui est appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Pour les professionnels chats comme chien, vous devez bien avoir des livres ou des ouvrages sur quoi vous reposez vous que ce soit sur la règlementation ou la vente en élevage, autre que RC non ? ce serait sympa pour les personnes qui démarrent !!! Merci !



mise à part ce que l on trouve sur internet surle site officiel deu gouvernement !...je n en connais pas ...et pour lire les textes qui sont modifies tous les ans il faut être abonné au journal offficiel !!!...il y a de quoi en perdre son latin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les contrats tels qu'ils soient ne sont pas valables !
un chat vendu c'est un chat qui n'appartient plus à l'éleveur donc libre à la personne de faire ce qu'elle veut avec ce dit chat

qd on vend un chaton , il change completement en vieillissant, on ne peut donc pas le certifier de reproduction, c'est évident ! je parle pour les persans et exos bien sure (je parle de la race que j'élève)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Celtica"]neuf reproductrices ? c'est en chiens ça ! [/qote]...



egalement en chats et autres animaux de compagnie !!! car avant 1999 il n y avait pratiquement pas d elevage de chats déclarés....pour y mettre fin car considere comme du travail au noir ils ont generalisé la loi sur l elevage en france.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
montre moi ou c'est écrit neuf chats car je n'ai pas lu ça moi ..
...chez les reproductrices ceux sont aussi bien en chiens qu en chats ...et si tu veux voir les textes ...cherches les ! Smile ...ne serais tu pas bpolonde par exemple ???...car c est bien le genre de questions que posent les blondes ...certes pas toutes ...mais ...c est ce que l on dit en general !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon livre de cours il y a marqué qu'a partir du moment ou l'on a une femelle qui fait deux portées ou deux femelles qui font une portée chacune alors on doit se déclarer éleveur et seulement dans ce cas, après tu peux en avoir autant que tu veux en aucun cas il n'est mentionné neuf femelles c'est en chien !!! Je le répète ce n'est pas le sujet du post cela à dérapé merci gucci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet et le cetac ...et les questions posées sont sur cet examen ..et la legislation que tu as evoque pour le chat vendu en compagnie essentiellement !.. desolée d avoir suivit le fil des questions reponses .
Il me semble que c est le genre de debat qui interesse tous les profesionneles de l elevage !...mais bon ...si je m egare !...lol!...bonne continuation sans moi pour aujourd hui ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Celtica a écrit:
montre moi ou c'est écrit neuf chats car je n'ai pas lu ça moi ..
...chez les reproductrices ceux sont aussi bien en chiens qu en chats ...et si tu veux voir les textes ...cherches les ! Smile ...ne serais tu pas bpolonde par exemple ???...car c est bien le genre de questions que posent les blondes ...certes pas toutes ...mais ...c est ce que l on dit en general !


ben je suis blonde oui et fière de l'etre !! et si je te demande un texte me montrant ce que tu écris c'est que j'ai du mal à le croire , c'est tt simple , si pour toi c'est etre conne, alors je le suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
le sujet et le cetac ...et les questions posées sont sur cet examen ..et la legislation que tu as evoque pour le chat vendu en compagnie essentiellement !.. desolée d avoir suivit le fil des questions reponses .
Il me semble que c est le genre de debat qui interesse tous les profesionneles de l elevage !...mais bon ...si je m egare !...lol!...bonne continuation sans moi pour aujourd hui ! silent


un peu trop facile ce comportement mais sans doute que ce post ne perdra pas grand chose si tu pars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux yeux de la loi, c'est à dire notre législation Française.... le terme animaux
de " compagnie" ne signifie pas la même chose que la classification de qualité que l'on donne à nos chatons de race.C''est un terme générique qui s'oppose aux autres animaux ( sauvages ou espèces protégées...) .
Et jusqu'à preuve du contraire le CETAC est un CAP ou équivalent donnant le droit d'élever des animaux de COMPAGNIE...et pas d'autres variétés .
Il n'y a rien d'illégal à vouloir classifier son chaton lors d'une vente...mais OUI il faut faire attention aux clauses supplémentaires qui ne s'appliquent pas dans le cas d'un contrat entre un particulier et un éleveur mais qui sont parfaitement légal ENTRE PROFESSIONNELS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la mention "animal de compagnie": vous mélangez 2 choses bien distinctes:
comme l'a dit Myscara, la loi dit que les chats sont des animaux de compagnie, ils ne peuvent donc être vendus que comme tels (d'où la mention sur les contrats).
Cela n'a rien à voir avec notre jargon du milieu du chat qui qualifie un chat de "compagnie", "repro" ou "expo" en fonction des qualités qu'il lui prête. Ces termes n'ont rien de légaux et c'est un peu normal car j'ai déjà vu des débats à ce sujet où chacun avait une définition bien à lui de chacun de ces mots.

Donc il est possible de vendre un chat de compagnie et inclure dans le contrat que nous le destinons à la reproduction. Dans ce cas, l'acheteur pourra demander réparation si le chat ne reproduit pas.
Concernant la qualité "expo", c'est beaucoup plus délicat car vous oubliez que s'il y a procès, le juge ne connaissant rien à notre jargon posera uniquement la question "ce chat peut-il participer à une exposition féline?" la réponse sera évidemment "oui", s'il possède un pédigrée reconnu par le LOOF (même s'il a des défauts rédhibitoires). Ce terme n'est donc aucunement une garantie. Il faut écrire que le chat n'a pas de défaut rédhibitoire défini par les standards du LOOF (vous pouvez même inclure le document LOOF si vous voulez).

Caro, ce n'est pas facile de retrouver les anciens textes (et ça n'a pas beaucoup d'importance d'ailleurs), mais il me semble bien me souvenir d'un truc comme ça au sujet des élevages d'animaux de compagnie. Moi aussi je suis blonde et fière de l'être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtica ! je ne te connais pas !et rien qu a te lire cela ne m en donne pas l envie ;
Maintenant je nai pas du tout qualifié ce que pouvait être une blonde !si tu le dis .. Smile
J ai la nette impression que de discuter avec toi n apporte absolument rien de positif ! mais bon ce n est qu une impression .La c est un autre debat et nous ne sommes pas dans le sujet de ce fil !...respect pour celle qui l a ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi Darwin, mais pour MOI il est imposible de classifier un chaton qui généralement part vers 3 mois ..enfin ce n'est que mon avis, entre ses 3 mois et ses 1 an voir 2 ans, celui ci va changer , évoluer en mal ou en bien , nulle ne peut le savoir !
il part avec des qualités, chaque éleveur voit en son chaton des qualités et parfois il ne voit pas toujours les défaut ou ne veut pas les voir lol!
alors mettre qu'un chaton de 3 mois est de repro est différent de mettre d'expo etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Celtica ! je ne te connais pas !et rien qu a te lire cela ne m en donne pas l envie ;
Maintenant je nai pas du tout qualifié ce que pouvait être une blonde !si tu le dis .. Smile


je te renvois l'appareil, je déteste les gens qui lorsqu'ils ne peuvent répondre se voient dans l'obligation de juger les gens , c'est pour moi de la discrimination c'est tt , je n'ai pas été agressive envers toi et je ne te connais pas , mais je ne me permettrais pas de te parler ainsi !
ne joue pas avec les mots, tt le monde sait ce que veut dire le terme de "blonde" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis effectivement d avcord avec Darwin 91 ...c est la raison pour laquelle j ai souleve la question car Myscarar a ecrit !

Myscara a écrit:
non bien sur lol!, j'ai eu des question sur la génétique, la reproduction, la legislation (entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ), la nutrition, l'hygiène, le comportement du chat il y a 60 questions il faut 30 bonnes réponses pour avoir le cetac, il faut bien lire les questions et ne pas se précipiter on a largement le temps de répondre moi j'ai fini bien avant l'heure. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Celtica ! je ne te connais pas !et rien qu a te lire cela ne m en donne pas l envie ;
Maintenant je nai pas du tout qualifié ce que pouvait être une blonde !si tu le dis .. Smile
J ai la nette impression que de discuter avec toi n apporte absolument rien de positif ! mais bon ce n est qu une impression .La c est un autre debat et nous ne sommes pas dans le sujet de ce fil !...respect pour celle qui l a ouvert !


je pense que Myscara sait le respect que j'ai pour elle ...

j'adore les gens qui éditent leurs messages..histoire d'en rajouter une petite couche !!
je t'ai juste demandé "à la base" de me dire ou tu avais lu qu'il faut que 9 chattes reproductrices en élevage, il suffisait de me répondre au lieu de me traiter de blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"comme l'a dit Myscara, la loi dit que les chats sont des animaux de compagnie, ils ne peuvent donc être vendus que comme tels (d'où la mention sur les contrats). "

Gee... ce n'est ps ce qui est écrit ci dessous....

"on bien sur lol!!, j'ai eu des question sur la génétique, la reproduction, la legislation (entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ), la nutrition, l'hygiène, le comportement du chat il y a 60 questions il faut 30 bonnes réponses pour avoir le cetac, il faut bien lire les questions et ne pas se précipiter on a largement le temps de répondre moi j'ai fini bien avant l'heure. Voilà"

Le problème est de savoir LIRE et de comprendre, et je suis bien ok avec toi....c'est un mic mac de compréhension du terme animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vous ai bien lu même si certaine pourrait s'abstenir de répondre à mes posts au vu de nos différents, donc je suis contente car Gée à parfaitement compris ce que j'essaye d'expliquer depuis le début et l'a très bien résumé, je sais celtica le respect que tu as pour moi et j'en ai tout autant envers toi mais les filles pourriez vous ne pas vous disputez et Gucci soit plus zen merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin pourrais tu me dire sur quoi tu te bases ?

Ce serait sympa de répondre quels sont les livres ou ouvrages, sur lesquels vous vous appuyez ? merci les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette, je me base sur les termes juridiques de droits public français qui qualifient le CETAC, c'est à dire...Animaux de compagnie...Au sens générique....!! Par opposition aux autres sortes d'animaux...
Âpres les termes " repro" "expo" ou " compagnie" ne sont que des caractéristiques que seuls les éleveurs peuvent employer dans un contrat entre éleveurs... et en toute LÉGALITÉ.
Si un éleveur utilise ces termes dans un contrat de vente avec un particulier, cela n'a aucune valeur légale, car en France, les animaux n'ont pas de statut juridique et sont classifiés comme des biens meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Darwin, Tu peux te les fournir ces textes de Loi ?

Myscara, quels sont les noms d'ouvrages qui vous ont été donnés lors de ce stage stp, pour vous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout dans le code du travail , dans le code civil. tu complète tout ca avec un peu de droit commercial... tu trouveras un aperçut dans un bon bouquin de DROIT PUBLIC et DROIT PRIVE.

Mais ma pauvre Minette, tu n'as pas fini si tu veux t'y mettre...perso..même avec 5 ans de droit après le bac...j'ai des lacunes

et tu n'as pas besoin de savoir tout çà pour ton CETAC , c'est comme le code la route ( beaucoup d'attention et de bon sens,), ni pour être un super maman avec tes chatons...
Juste un bon lycée agricole, 60 euros et t'entrainer avec le CD à la maison....c'est mieux que d'enregistrer des choses que l'on ne comprend pas.

Le droit ca s'improvise pas et ca ne laisse pas la place à l'a peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin91 a écrit:
Minette, je me base sur les termes juridiques de droits public français qui qualifient le CETAC, c'est à dire...Animaux de compagnie...Au sens générique....!! Par opposition aux autres sortes d'animaux...
Âpres les termes " repro" "expo" ou " compagnie" ne sont que des caractéristiques que seuls les éleveurs peuvent employer dans un contrat entre éleveurs... et en toute LÉGALITÉ.
Si un éleveur utilise ces termes dans un contrat de vente avec un particulier, cela n'a aucune valeur légale, car en France, les animaux n'ont pas de statut juridique et sont classifiés comme des biens meubles.



d où l explication que j ai:mis sur ce post :
Gucci3 a écrit:
[
là je suis d accord qu il est fort difficile de prevoir l evolution d un chaton de 3 mois et de garantir la repro !!!
Je constate pourtant tous les jours que les Eleveurs de chats font des contrats pour vendre sans scrupule des animaux dont ils ignorent l evolution !

.Ordonance n°2005-136 du 17 fevrier 2005 relative a la garantie de la non conformité du bien ( ici un chaton) au contrat due par le vendeur au consommateur Les eleveurs qui font ce genre de contrat force de cette façon le client à achater à leur donnant une garantie qui n existent pas !!!_Il serait plus honnête de reprendre et rembourser l animal non confiorme. !
Alors ATTENTTION ne signer pas un contrat de vente où l Eleveur met cette clause qui rembourse une partie de la somme versée en cas de non conformité du chaton à l age adulte ...pour un particulier c est une clause abusif mais pour un professionnel cette ordonnance ne s applique pas !Cette ordonnance est plus appliquée pour la race feline dont il n ya pas obligation de faire confirmer le chat pour la reproduction ...donc pour le chien il y a moins de problèmes ..sauf si le chiot n a pas pu être confirmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je quitte ce post car le sujet c'était pour mon cetac et darwin à l'air de dire qu'il ne sert à rien de toute façon c'est de notoriété publique qu'elle me hait donc elle déforme mes propos et les arranges à sa sauce et comme en plus elle a la science infuse et en plus elle s'adjuge mon post, juste comme ça moi je t'ignore donc par respect fais en autant si tu sais ce que respect veux dire, minette les ouvrages on nous les donne le jour du cetac que tu ne passeras certainement jamais puisque darwin te dis de ne pas le faire tout le monde sait qu'il faut toujours faire ce qu'elle dit !!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin n'a jamais dit que le CETAC servait à rien...

Attention aux interprétations, relisez-vous avant de publier.

Mais il est clair que le post part en "Co***le"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Celtica a écrit:
montre moi ou c'est écrit neuf chats car je n'ai pas lu ça moi ..
...chez les reproductrices ceux sont aussi bien en chiens qu en chats ...et si tu veux voir les textes ...cherches les ! Smile ...ne serais tu pas bpolonde par exemple ???...car c est bien le genre de questions que posent les blondes ...certes pas toutes ...mais ...c est ce que l on dit en general !


et ça c'est correct ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin91 a écrit:
Tu as tout dans le code du travail , dans le code civil. tu complète tout ca avec un peu de droit commercial... tu trouveras un aperçut dans un bon bouquin de DROIT PUBLIC et DROIT PRIVE.

Mais ma pauvre Minette, tu n'as pas fini si tu veux t'y mettre...perso..même avec 5 ans de droit après le bac...j'ai des lacunes

et tu n'as pas besoin de savoir tout çà pour ton CETAC , c'est comme le code la route ( beaucoup d'attention et de bon sens,), ni pour être un super maman avec tes chatons...
Juste un bon lycée agricole, 60 euros et t'entrainer avec le CD à la maison....c'est mieux que d'enregistrer des choses que l'on ne comprend pas.

Le droit ca s'improvise pas et ca ne laisse pas la place à l'a peu près.



Je demande tout cela pas pour le CETAC mais pour moi personnellement mais je te remercie pour tes renseignements !

je sais de quel CD tu parles mais j'aimerais bien avoir le nom si cela est possible ?

pour le Certificat de Capacité, la formation est pour tous les animaux de compagnie mais surtout pour les chiens !

Myscara c'est ton post, laissez de côté vos problèmes personnels ! ton post est intéressant !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin, je trouve important, quand on vend des animaux de compagnie, d'en connaître un minimum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je viens mettre mon petit grain de sel , car je pense que tout le monde s'est mal compris!!!!!! enfin selon moi !

j'ai suivi la session cetac d'avignon , il y a quinze jours .....
ce qu'il m'est apparu pendant les cours de legislation , et que j'ignorais ( donc ca a retenu toute mon attention....) c'est que c'est illegal de vendre un chaton , en compagnie , avec "obligation de sterilisation " : un eleveur ou particulier qui ne veux pas que son chaton reproduise plus tard , doit le vendre en compagnie : sterilisé a son depart!!!!! dans le cas contraire , il n'a pas le droit d'interdire le chaton pour la repro !!!!!

certaines personnes , bloque les papiers des chatons jusqu'a preuve de sterilisation : et ca c'est ILLEGAL

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de choses sont mises sur les contrats de vente et qui ne sont pas légal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en ce qui concerne la decaration , en tant qu'eleveur c'est d'avoir deux portees par an !
il n'y a pas de question de neuf chats ..... c'est tres different des chiens !
et pour les chiens il me semble que les neufs chiens sont uniquement la quantité de chiens qu'un particulier peut posseder a son domicile , meme s'ils sont tous sterilisés : ca n'a rien a voir avec la repro !!!!!!!!

apres ce qui differe entre chiens et chats , ce sont les distance avec les voisins , en cas de nombre important de chiens !!!!!! il n'y a pas ca avec les chats !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon je quitte ce post car le sujet c'était pour mon cetac et darwin à l'air de dire qu'il ne sert à rien de toute façon c'est de notoriété publique qu'elle me hait donc elle déforme mes propos et les arranges à sa sauce et comme en plus elle a la science infuse et en plus elle s'adjuge mon post, juste comme ça moi je t'ignore donc par respect fais en autant si tu sais ce que respect veux dire, minette les ouvrages on nous les donne le jour du cetac que tu ne passeras certainement jamais puisque darwin te dis de ne pas le faire tout le monde sait qu'il faut toujours faire ce qu'elle dit !!! salut "


pfff....pas de mots pour décrire tes propos ! si ce n'est NAVRANT ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
beaucoup de choses sont mises sur les contrats de vente et qui ne sont pas légal !!!!


c'est à dire ?
pour le moment, j'ai acheté mes chats sans rien signer de spécial
je vends mes chatons idem sans rien imposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des CETAC option chat et d'autre option chien.

Un élevage de chat est moins nuisant qu'un élevage de chien, c'est pour cela qu'en chien à partir de 10 il faut des installations aux normes et respecter distance et nuisance, et au dessus de 50 on passe en "installation classé" il faut un dossier béton auprès de l'ex DSV.
Attention certaines ex-DSV ont des prescriptions à partir de 5 chiens.

Pour s'instruire sur la repro, il y a les ouvrages RC pour ne pas citer et le "guide des professionnels de l'animalerie", mais ces ouvrages sont maintenant épuisés. Il est possible d'avoir ceux de RC en pdf si on est conventionné ou si on connait quelqu'un.

En chien il y a un ouvrage récent "Faire reproduire son chien" par Dr Alain Fontbonne.

Vous pouvez aussi assister à des conférences.
En chiens quelques unes http://www.revuetechniqueduchien.com/html/conference

La loi dit qu'une fois qu'on a vendu un animal, on n'a plus droit de regard dessus. Donc imposer une stérilisation est une clause léonine, c'est à dire que même si elle est indiquée, on n'a pas a en tenir compte, ça n'annule pas la vente, mais juste cette clause.

Moi aussi j'offre des garantis supplémentaires, la confirmation en chien, j'indique l'utilisation envisagée, et si jamais ça ne convient pas, j'assume et soit je rembourse une partie du prix, soit je remplace le chien au choix de l'acquéreur, on ne peut pas imposer l'une ou l'autre ds possibilités. Par contre je ne vend pas pour la repro un chiot de 2 mois.

Lorsqu'on achète un animal on doit vous établir une attestation de cession qui reprend toutes les coordonnées des 2 parties, de l'animal, de sa destination etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette les CD pour les qcms du CETAC sont en vente sur pas mal de sites ..
sinon, des personnes te font des copies pour qques euros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
en ce qui me concerne n'ayant pas assez de recul je ne vendrais qu'en compagnie et sans garantie pour la repro ou les expo les jeunes éleveurs qui disent votre chats peut faire des expo quant celui à trois mois sont bien prétentieux et j'en connais quelques uns, je part du principe que lorsque l'on paye un chat un certain prix on en fait ce que l'on veut après (au risque d'en choquer certains ou certaines ) de toutes façons toujours selon la legislation lorsque l'on paye son chat on en a la totale propriété alors un éleveurs qui vous marque sur le contrat rendez moi le chat lorsqu'il aura fini sa carrière de repro je le replacerais (bah oui nous on le paye et lui le récupère gratos et le replace en plus et certainement pas pour rien donc nous on se fait entuber) et bien c'est illégal et il y en a un paquet de petites choses comme ça !!!



Si ces mentions sont illégales au sens juridique, elles ont une valeur morale, comme assurer une certaine pérennité d'un reproducteur chez un éleveur.
Lorsqu'on vend un animal pour la reproduction, il est implicite qu'il ne va pas forcément finir ses jours chez son acquéreur, mais ce n'est pas une idée spécialement plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'soleil13 a écrit:
bonsoir
je viens mettre mon petit grain de sel , car je pense que tout le monde s'est mal compris!!!!!! enfin selon moi !

j'ai suivi la session cetac d'avignon , il y a quinze jours .....
ce qu'il m'est apparu pendant les cours de legislation , et que j'ignorais ( donc ca a retenu toute mon attention....) c'est que c'est illegal de vendre un chaton , en compagnie , avec "obligation de sterilisation " : un eleveur ou particulier qui ne veux pas que son chaton reproduise plus tard , doit le vendre en compagnie : sterilisé a son depart!!!!! dans le cas contraire , il n'a pas le droit d'interdire le chaton pour la repro

certaines personnes , bloque les papiers des chatons jusqu'a preuve de sterilisation : et ca c'est ILLEGAL

voilou



Ok , mais ça se fait et qu'est-ce-que tu peux faire dans ces cas là ? tu as quels recours éventuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Myscara a écrit:
en ce qui me concerne n'ayant pas assez de recul je ne vendrais qu'en compagnie et sans garantie pour la repro ou les expo les jeunes éleveurs qui disent votre chats peut faire des expo quant celui à trois mois sont bien prétentieux et j'en connais quelques uns, je part du principe que lorsque l'on paye un chat un certain prix on en fait ce que l'on veut après (au risque d'en choquer certains ou certaines ) de toutes façons toujours selon la legislation lorsque l'on paye son chat on en a la totale propriété alors un éleveurs qui vous marque sur le contrat rendez moi le chat lorsqu'il aura fini sa carrière de repro je le replacerais (bah oui nous on le paye et lui le récupère gratos et le replace en plus et certainement pas pour rien donc nous on se fait entuber) et bien c'est illégal et il y en a un paquet de petites choses comme ça !!!



Si ces mentions sont illégales au sens juridique, elles ont une valeur morale, comme assurer une certaine pérennité d'un reproducteur chez un éleveur.
Lorsqu'on vend un animal pour la reproduction, il est implicite qu'il ne va pas forcément finir ses jours chez son acquéreur, mais ce n'est pas une idée spécialement plaisante.




Ca , c'est sur que une valeur morale , si tu la bafoues ," t'es grillée " auprès de l'eleveur en question et des autres éleveurs par la mme occasion , je ne sais pas si c'est judicieux de pas respecter une parole donnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
Minette les CD pour les qcms du CETAC sont en vente sur pas mal de sites ..
sinon, des personnes te font des copies pour qques euros ..


C'est sympa mais ce n'est pas des QCM que je recherche !!!! Je pense avoir trouver un livre mais difficile à se le procurer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
O'soleil13 a écrit:
bonsoir
je viens mettre mon petit grain de sel , car je pense que tout le monde s'est mal compris!!!!!! enfin selon moi !

j'ai suivi la session cetac d'avignon , il y a quinze jours .....
ce qu'il m'est apparu pendant les cours de legislation , et que j'ignorais ( donc ca a retenu toute mon attention....) c'est que c'est illegal de vendre un chaton , en compagnie , avec "obligation de sterilisation " : un eleveur ou particulier qui ne veux pas que son chaton reproduise plus tard , doit le vendre en compagnie : sterilisé a son depart!!!!! dans le cas contraire , il n'a pas le droit d'interdire le chaton pour la repro

certaines personnes , bloque les papiers des chatons jusqu'a preuve de sterilisation : et ca c'est ILLEGAL

voilou



Ok , mais ça se fait et qu'est-ce-que tu peux faire dans ces cas là ? tu as quels recours éventuels ?


ben tu prends pas le chaton ! si on te donne pas les papiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Isabelle a écrit:
Myscara a écrit:
en ce qui me concerne n'ayant pas assez de recul je ne vendrais qu'en compagnie et sans garantie pour la repro ou les expo les jeunes éleveurs qui disent votre chats peut faire des expo quant celui à trois mois sont bien prétentieux et j'en connais quelques uns, je part du principe que lorsque l'on paye un chat un certain prix on en fait ce que l'on veut après (au risque d'en choquer certains ou certaines ) de toutes façons toujours selon la legislation lorsque l'on paye son chat on en a la totale propriété alors un éleveurs qui vous marque sur le contrat rendez moi le chat lorsqu'il aura fini sa carrière de repro je le replacerais (bah oui nous on le paye et lui le récupère gratos et le replace en plus et certainement pas pour rien donc nous on se fait entuber) et bien c'est illégal et il y en a un paquet de petites choses comme ça !!!



Si ces mentions sont illégales au sens juridique, elles ont une valeur morale, comme assurer une certaine pérennité d'un reproducteur chez un éleveur.
Lorsqu'on vend un animal pour la reproduction, il est implicite qu'il ne va pas forcément finir ses jours chez son acquéreur, mais ce n'est pas une idée spécialement plaisante.






Ca , c'est sur que une valeur morale , si tu la bafoues ," t'es grillée " auprès de l'eleveur en question et des autres éleveurs par la mme occasion , je ne sais pas si c'est judicieux de pas respecter une parole donnée !


le fait de se sentir "grillée" comme tu le dis, n'est ce pas ainsi que certains éleveurs profitent des acheteurs ??
je pense aussi qu'une valeur morale est quand meme plus saine que de se sentir le couteau sous la gorge non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais comme en général l'eleveur te donne le chaton et te dis , "Je vous envoies le pédigrée quand j'aurai la preuve de la stérilisation , tu as ton chaton depuis 2 ou 3 mois puisque la stérilisation se fait vers 6 mois , tu va pas le rendre quand mme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica , j'ai pas bien compris la dernière phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...