Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myscara

Bonne nouvelle : cetac validé

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai passer mon cetac le week-end de pâques à paris et j'ai reçu les résultats aujourd'hui et bien je l'ai obtenu 50 bonnes réponses sur 60. Je voulais partager ma joie avec vous, maintenant je n'ai plus qu'a remplir la paperasse pour l'administration et les impôts.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo félicitations audrey,et bon courage pour les papiers,mais le principal est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravobravobravobravobravo
Bravo Audrey, et félicitations pour le score!!
sunny bon courage pour les papiers et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pû fait 60/60 quand même... pfffff

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'aurais bien aimé merci plume ah ces qcm tout de même ce fut crevant mais très instructif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rigolais hein Audrey !!! Plus qu'à faire tous les papiers maintenant, c'est le plus ch***t !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien t'inquiète pas là je suis en plein dedans je trouve que c'est bien compliqué mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! bravo
Et bienvenue dans le monde le monde la la paperasserie administrative!!!Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles c'est très gentil cela me touche beaucoup bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle!!

Je suis vraiment contente pour toi félicitations et bon courage pour le reste!!

bravobravobravobravobravo


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations!!!!
moi je l'ai passé a avignon le week end dernier!!!! en attente des resultats....
ca a été long pour toi???

pas simple ce qcm , avec ses questions tordues et ses reponses ambigues.........
mais bon je felicite les intervenants qui etaient tops!!!!!!!

et felicitations a toi et bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Audrey, une bonne chose de faite car c'est sur que ce sont 3 journées très épuisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles j'ai reçu les réponses au bout de presque trois semaines (ils nous ont dit entre 15 jours et un mois) et effectivement les intervenants sont vraiment tops et les trois jours vraiment crevants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interessant de connaitre les 60 questions ?
Peux tu nous en donner lecture ?
Merci d avance :t002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien mais on ne nous les remets pas mais ce n'est pas trop compliqué si on écoute bien les profs, et si on étudie bien le soir et le midi. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi pour Toi, Félicitations c'est toujours gratifiant de réussir un exam.

Et ne dis pas merci les filles, lol! suis un mec moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Merci MONSIEUR FREDO oui c'est sur que c'est gratifiant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais peux tu tout dem ême nous dire les grandes ligne s ...sur quoi as tu eu des questions ?...car je suppose que tu n as pas eu des questions sur l histoire de France ni la géographie et encore moins la litterature !...MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sur lol!, j'ai eu des question sur la génétique, la reproduction, la legislation (entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ), la nutrition, l'hygiène, le comportement du chat il y a 60 questions il faut 30 bonnes réponses pour avoir le cetac, il faut bien lire les questions et ne pas se précipiter on a largement le temps de répondre moi j'ai fini bien avant l'heure. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
(entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité )

Euh? tu peux préciser, STP... parce que là, je ne comprends pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est simple selon la législation française tout animal donc les chats en font partis, sont considérés comme animaux de compagnie et doivent être vendus comme tels c'est à dire que TOUT LES CHATS QUELS QU'ILS SOIENT ET QU'ELLES QUE SOIT LEURS QUALITÉS DOIVENT ÊTRE VENDUS EN COMPAGNIE et non comme certains éleveurs le font en expo/repro car là c'est illégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, j'avoue que je suis un peu sur le c...! Que tu garantisses la "compagnie" obligatoirement, ok, mais en quoi le fait de garantir en plus la possibilité de reproduction et/ou d'exposition en plus serait illégal? C'est ça que je ne comprends pas. Pour le fait que tous nos chatons doivent être conforme à leur destination de compagnie, je savais: c'est pour ça que je traite les problèmes de comportement quand il y en a avec mesure et diplomatie envers mes clients (je suis devenue assez bonne en paliatif de psy pour humains, moi, avec mes 2 chatons à "pb"), mais je ne comprends pas pourquoi c'est illégal d'offrir des garanties supplémentaires par contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te répondre je te dis ce que l'on nous a appris, en fait tu dois les vendre ne compagnie après tu peux mettre sur ton contrat qu'ils peuvent faire des expos repro mais comme tu ne peux le garantir ..., c'est peut-être pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un sens c'est logique et d'un autre non lol!
bravo en tt cas pour tes résultats car je sais que les questions sont pas si smples que ça ! et puis se passer d'un super week end de paques qd on a des enfants , faut le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro c'est vrai que j'ai râté mon tout petit qui va chercher ses oeufs de pâques dans le jardin j'ai été un peu triste mais bon espérons que l'année prochaine ça marche encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
non bien sur lol!, j'ai eu des question sur la génétique, la reproduction, la legislation (entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ), la nutrition, l'hygiène, le comportement du chat il y a 60 questions il faut 30 bonnes réponses pour avoir le cetac, il faut bien lire les questions et ne pas se précipiter on a largement le temps de répondre moi j'ai fini bien avant l'heure. Voilà


Merci pour ta reponse !


mais peux tu m expliquer ce que tu veux dire : entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ,

Je ne comprend pas trop bien ..lol!

Un chaton peux êttre vendu autrement qu ne compagnie !!!il peut être egalement vendu pour l elevage et les expositions ce qui suppose des garanties ?...je ne vois pas ce qui est illegal...des l instant où on respecte le fait qu il soit ou de race LOOF ou d apparence et qu il soit identifier par puce electronque ou tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis simplement ce que dit la législation tous les animaux sont considérés de compagnie donc ils doivent être vendus en compagnie, après que tu vendes pour l'élevage, la repro, ou les expo cela n'a rien à voir tu vends à qui tu veux et pour ce qu'il veux, d'autant que tu ne peux garantir que le chat saillira ou marchera en expo, ce que dit la loi c'est que tu ne peux pas marquer sur ton contrat de vente autre chose que vendu en compagnie je sais pas si c'est très clair là. Effectivement après tu précises s'il est de race ou d'apparence, et son numéro d'identification etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un éleveur à l'âge de 3 mois puisse certifier que le chat montera sur le podium!!!!!!!!!!!!!!! A l'age adulte????

Ca me semble normal!!!!!

Moi je suis super contente que mon Caramel soit monté sur le podium!!

Maintenant il est à la retraite

SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident qu'à trois mois , un chaton ne peut etre garantie d'expo !
seul un chat ayant fait plusieurs expos et des nominations peut etre dit d'expo !
moi je vends que en précisant en compagnie et c'est ainsi pour tous mes chats ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là les filles je suis d'accord avec vous mais même dans ce cas le chat doit être vendu en compagnie et on peut faire une annotation en marquant de qualité soit expo ou repro (si le chat à déjà sailli ou fait une expo ou il est monté sur le podium) voilà

Je suis contente pour ton caramel monique, qu'il profite bien de sa retraite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
je te dis simplement ce que dit la législation tous les animaux sont considérés de compagnie donc ils doivent être vendus en compagnie, après que tu vendes pour l'élevage, la repro, ou les expo cela n'a rien à voir tu vends à qui tu veux et pour ce qu'il veux, d'autant que tu ne peux garantir que le chat saillira ou marchera en expo, ce que dit la loi c'est que tu ne peux pas marquer sur ton contrat de vente autre chose que vendu en compagnie je sais pas si c'est très clair là. Effectivement après tu précises s'il est de race ou d'apparence, et son numéro d'identification etc



là je suis d accord qu il est fort difficile de prevoir l evolution d un chaton de 3 mois et de garantir la repro !!!
Je constate pourtant tous les jours que les Eleveurs de chats font des contrats pour vendre sans scrupule des animaux dont ils ignorent l evolution !

et ce que je trouve scandaleux qu en cas de problème adulte il rembourse une partie de la somme qui correspondrait à un chaton de compagnie !!...je trouve que c est de l anarque et que c est forcé la main d un client qui au depart achete un chaton pour la reproduction...dans ce systeme le client se voit avec un chat adulte non conforme pour la reproduction !!!.
Quand fait il dans ce cas ???...reproduire ???...ou le sterilse t il et le revend ???...
Heureusement qu à l heure actuelle il y ait jurisprudence sur l achat des animaux non conformes à leur destination .Ordonance n°2005-136 du 17 fevrier 2005 relative a la garantie de la non conformité du bien ( ici un chaton) au contrat due par le vendeur au consommateur Les eleveurs qui font ce genre de contrat force de cette façon le client à achater à leur donnant une garantie qui n existent pas !!!_Il serait plus honnête de reprendre et rembourser l animal non confiorme. !
Alors ATTENTTION ne signer pas un contrat de vente où l Eleveur met cette clause qui rembourse une partie de la somme versée en cas de non conformité du chaton à l age adulte ...pour un particulier c est une clause abusif mais pour un professionnel cette ordonnance ne s applique pas !

Cette ordonnance est plus appliquée pour la race feline dont il n ya pas obligation de faire confirmer le chat pour la reproduction ...donc pour le chien il y a moins de problèmes ..sauf si le chiot n a pas pu être confirmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne n'ayant pas assez de recul je ne vendrais qu'en compagnie et sans garantie pour la repro ou les expo les jeunes éleveurs qui disent votre chats peut faire des expo quant celui à trois mois sont bien prétentieux et j'en connais quelques uns, je part du principe que lorsque l'on paye un chat un certain prix on en fait ce que l'on veut après (au risque d'en choquer certains ou certaines ) de toutes façons toujours selon la legislation lorsque l'on paye son chat on en a la totale propriété alors un éleveurs qui vous marque sur le contrat rendez moi le chat lorsqu'il aura fini sa carrière de repro je le replacerais (bah oui nous on le paye et lui le récupère gratos et le replace en plus et certainement pas pour rien donc nous on se fait entuber) et bien c'est illégal et il y en a un paquet de petites choses comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara, "participer à une exposition" ne veut pas dire "monter sur le podium", ni même "faire son titre": ça veut juste dire "pas de défaut disqualificatoire", et à part la dentition (ou le strabisme chez le siamois qui peut apparaître jusqu'à 6 mois), même un éleveur débutant est capable de détecter un défaut disqualifiant, quand-même! Et là, j'avoue que je suis sur le c... que la loi m'interdise d'offrir une garantie supplémentaire. Si je vend un chat plus cher, me semble normal que je garantisse le pourquoi du prix plus élevé. Je vais me renseigner de mon côté, parce que vraiment, ça m'interpelle. Tu es sûre qu'ils ne parlaient pas de l'interdiction de limitation d'usage de la chose vendue ou de la garantie légale obligatoire de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vends un chats de qualité expo tu me dis comment à trois mois tu peux garantir qu'il va marcher en expo ?? et ce qui te le garantis ?? Quant on garantis un chaton de qualité expo évidemment que l'on entends à ce qu'il fasse ses titres ou qu'il monte au moins une fois sur le podium, si c'est juste participer à l'expo n'importe quel chat peut le faire, et ce n'est pas parce que ses parents ont marché que ce sera son cas, c'est juste une excuse que prennent certains éleveurs (je ne dis pas que c'est ton cas) pour monter les prix et j'en connais certains qui ne se gêne pas. De plus ce que j'ai dit c'est que tu n'as pas le droit de marquer que tu le vendais en qualité de quelque chose, tu dois le vendre en compagnie point. Après tu peux faire une annotation en marquant qu'il est de qualité de ce que tu veux c'est comme ça que tu le crois ou non, et j'ai totalement confiance en mon prof de législation. Relis ce que j'ai marquer un chat est un animal de compagnie et doit être vendu en tant que tel quel que soit ses qualités et sa future vie !!! De toutes façons ce n'est pas le sujet de ce post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
quand tu vends un chats de qualité expo tu me dis comment à trois mois tu peux garantir qu'il va marcher en expo ?? et ce qui te le garantis ?? Quant on garantis un chaton de qualité expo évidemment que l'on entends à ce qu'il fasse ses titres ou qu'il monte au moins une fois sur le podium, si c'est juste participer à l'expo n'importe quel chat peut le faire.

Non, n'importe quel chat ne peut pas le faire: un chat avec un sternum proéminant, une déviation de la mâchoire, un prognathisme est discalifié: il est non apte à la participation à une exposition féline. Entendons-nous bien, je ne parle pas de marcher en expo mais d'être présenté en expo sans risque d'être discalifié, ie "apte à être présenté en exposition féline" et non pas "qualité expo", ce qui, lorsque tu ne connais pas suffisemment une lignée est effectivement impossible à prévoir. Et qui dit garantie, dit engagement à remboursement en cas de défaut inclu dans cette garantie. Ca m'est arrivé pour une chatte vendue apte à reproduire, qui avait développé un strabisme très prononcé un mois plus tard: on a fait joué la garantie sans problème et j'ai remboursé.
Et euh, désolée d'avoir pollué ce post, mais ça m'intrigue vraiment cette histoire. Je vais ouvrir un autre post sur le sujet quand j'aurai plus d'informations. Je te fiche la paix d'ici-là. PS: je ne veux pas contredire ton prof ni ce que tu dis, je cherche juste à comprendre, parce que ce n'est pas l'information que j'avais eue de mon côté lors d'un séminaire sur la question.
PS bis: si un modo passe par là, il peut peut-être scinder le post en 2? Ce serait plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi pourquoi dans les attestations de vente il es mentionne ...*






destination de l animal :...compagnie ou autre


peux tu demander dans ce cas l avis de ton prof de legislation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... là, Gucci, je peux te répondre: il s'agit d'une attestation de RC, et ce n'est pas forcément le plus fiable au niveau législation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Euh... là, Gucci, je peux te répondre: il s'agit d'une attestation de RC, et ce n'est pas forcément le plus fiable au niveau législation...


c est ton AVIS ...pas le mien ...prouve moi le contraire et là je serai d accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact comme le dit nhakyrielle les attestation rc ... de plus je n'ai pas demandé le numéro de téléphone de mon prof lol!, t'inquiètes pour mon post ce n'est pas grave de toutes façons j'ai eu mon cetac avec ce que j'ai appris donc je reste avec mes acquis Wink et si tu as d'autres infos c'est toujours bon de les confronter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...