Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin91

Arrivée de Calenzanna

Messages recommandés

Je vous présente Calenzanna de la petite sauneriedit Calen, 50 kg de douceur et nonchalance...
C'est une chienne Leonberg de 4 ans qui vient de rentrer dans la maison, cette race représente pour moi tout une symbolique car élevée par mon grand père dans les année 70, j'ai grandit avec des Leo tout autour de moi.
Calen est une descendante des lignées familiales, sortie d'un élevage car sous la coupe d'autre femelles de lignées différentes très dominantes, elle n'arrivait pas à trouver sa place .
Son éleveuse me l'a gentillement proposée afin que je puisse retrouver cette lignée chère à mon coeur.

Depuis son arrivée, c'est une perle, elle joue avec mon golden de 15 ans et s'entend comme larron en foire avec les persans qui escaladent cette grosse bête immobile avec beaucoup de perplexité...

Calen en images.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe sa va donné une 2eme jeunesse à ta golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère...mais il n'a pas besoin de çà pour fuguer... pourtant il court toujours 2 fois par semaine avec ma voisine ...
Là on dirait qu'il est un tout petit peu plus zen..Mais quand elle est arrivée, il ne la calculait même pas tellement elle était immobile...
On dirait que cà s'arrange doucement, mais il trouve qu'elle ne bouge pas assez pour lui !!!
Sacré petit vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore mais chez les autres lol!
toi ça va tu as de la place !
calin a la grosse puce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de place, ca prend moins de place qu'un caniche nain....ou n'importe quel autre chien de petite taille...
et ca ne te sautille pas dans les pattes toute la sainte journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes ?? lol!
un gros chien prend forcement de la place et pour en avoir eu un, je sais de quoi je cause !
qd ça s'étale de tt son long, cela peut faire tomber, le mien était tt le temps dans mes jambes et en promenade, il m'a fait valser plus d'une fois, mais faut dire qu'il n'avait pas une place a lui mais tte la maison, il me suivait meme dans les toilettes et dormait le long de mon dos hahaha !!
il écoutait rien mais je l'avias pas pri pour devenir un tapis de sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie!!!!!!!!!!!!!

Mais ce n'est pas la peine de critiquer les autres chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en particulier les caniches!!!!! Tu as pris un coup de soleil dans ton jardin hi hi hi!!!!!!!!! Pourtant c'est moi qui reviens de la mer!!!!!!

Tu te trompes au sujet des caniches. Pour en parler il faut en avoir!!!!!!!!Je ne sais pas pour les caniches nains!!!!!! Ca sautille peut être mais en tous les cas les miennes (toys) se tiennent très bien de partout!!!!!!!!!!!!!!! Elles ne sautillent pas (restaurant, hôtel, amis, plages etc....) N'est ce pas Nadège!!!!!!!

De toutes les façons moi!!!!!!!!!!!! J'aime tous les chiens grands, petits, moches, vieux etc................. par contre les humains c'est à voir hi hi!!!!

C'est une parenthèse!!! Car on peut critiquer mes animaux ca ne me fait ni froid ni chaud! Si l'humain pouvait arrêter de parler!!!!!!!!!!!!!!!!!
je serais la plus heureuse
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement pour avoir du labrador de 30 kg au chiens de 4kg
les chiens de 4kg prennent quand meme beaucoup plus de place déjà à la maison ont n'est pas sens faillir de tombé car madame 30 kg se pose ou faut pas malgré ses 13 an
les petit chiens sa saute pas ma king ne saute pas je dirai quelle bouge pas beaucoup les shih tzu non plus et les caniche toy c'est plutot calme

en voiture tu fait comment pour la metre car jeune sa monte bien mais en prenant de l'age ma grosse mémère ne monte plus alors que les petit moi je les mets en kenel en voiture
mais bon et tres jolie quand meme calenzanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une des raisons pour lesquelles on a pris en grand chien du grand caniche : le poids leger
car quand un chien ne va pas et que tu dois foncer au veto, comment faire
l'afghan c'est limite déjà avec ses 28 kilo

non, je confirme, les vrais caniches ne sautent pas partout et ne gueulent pas après les mouches : mais ça c'est uniquement une question d'éducation

c'est sur que par contre, je comprends darwin dans ce qu'elle veut dire : un gros chien est beaucoup plus calme qu'un petit et est très vite fatigué donc il est souvent couché à roupiller, faute d'avoir envi de faire du sport ou par manque de place ; ça se couche
un petit chien qui s'emmerde lui va jouer

par contre, le soucis des gros chiens, c'est de les faire garder : là ça peut bloquer et difficile de les emmener partout comme des petits

en fait c'est complémentaire un gros et petit chien, tout comme un chien et un chat : chacun ses avantages et inconvénients, ses admirateurs et détracteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afirmatif avec nbcat, un gros chien, ca bouge pas, tu peux les emmener partout , ils se couches sous la table, et les gens ne voies meme pas que jai un gros chien, et pourtant il est imposant seven
pour la voiture, il est assis derriere , et number a coté, ils sont chacun leurs place, et pas de probleme, ils ne bouges pas dun poil, encore plus sage que des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà...ca s'emballe...moi je disais cà, car pour avoir vu et passé l'am avec des caniches
" zebulon "en expo à Tours l'année dernière ...bonjour les dégâts...en même temps à leur decharge c'etait des chiens d'élevage qui vivaient en meute donc pas sociabilisés.... mais j'ai aussi l'exemple du petit Boston de ma copine MC qui est est une boule d'énergie de 8kg et qui quand elle te voie , t'envoie ses 8 kg de muscles dans les genoux.... génial mais sportif.....
alors que le Leo, n'a pas de soucis de mouvement...c'est u gros chien qui ne bouge pas,car comme dit Nadège, vite fatiguée.... et de nature placide....
Pour la monter en voiture, je l'emmène partout, elle monte ses pattes avant sur le coffre de la voiture et on lui monte les fesses...c'est pas la mort !!!
Bref.... j'aime bien aussi les petits chiens..mais c'est bcp plus casse gueule qu'on gros !!! Expérience vérifiée !!!! Danger pour moi et pour le petit chien...
Maintenant, il y a des exceptions partout, chez les petits chiens comme chez les gros...c'est comme chez les gens....
Comme le dit si justement Nadège, c'est complémentaire et chaque race à sa particularité avec elle même ses EXCEPTIONS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux caniches de monique qui viennent régulièrement à la maison, et aucun souci, je n'en reviens pas de leur intelligence , qd je vois Nina gratter deux coups sur le jean de monique pour faire comprendre qu'elle a une envie de faire ses besoins, je suis bouche béé !
quand je te parlais de place Darwin, c 'est que je pense qu'un gros chien doit avoir de la place pour se mouvoir, pour sortir , se promener etc...je vois mal des gens en appartement avec ce genre de chiens !!
je vois aussi très mal un gros chien à l'hotel ou l'amener chez des amies ! personnellement je ne veut pas de gros chiens chez moi car j'ai des chatons qui naviguent dans la maison et je vois quand mon chien se déplacait, il écrasait tt sur son passage !ma fille était dans son trotteur et heureusement car en voulant jouer il la faisait valser lol! on l'adorait tellemet que je mesuis toujours dit qu'il était irremplacable et jamais je ne reprendrais de chiens tant je l'ai aimé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca cest affaire de gout et il faut pas prendre un chien fou , moi a la maison, ya pas de jeux de cours, la meme chose, lorsqu il y a des enfants, jamais eu de probleme, les chiens respectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien qui a besoin de bouger..et un très gros chien, car pour moi le labrador et autre...sont des chiens de 35 kg, se sont des chiens de taille moyenne...moi je ne connais que les chiens de + de 50 kg ( leonberg, saint Bernard, terre neuve, Landseer, Patou...)
Dans ces diverses races, il y en a qui ont besoin de plus d'exercices que d'autres...
En occurrence le LEONBERG car je ne connais bien QUE cette race, peut vivre en apartement sans soucis, il ne bouge pas du tout, et les chats comme les chatons ..l'escalade comme une grosse montagne de poils...
la seule contrainte, se sont les escaliers....qui sont mauvais pour lui !

Quand aux caniches, ceux de Monique sont quand même l'exception qui confirme la règle !De surccroit, c'est un mauvais ex car en terme d'encombrement ... c'est pas mal non plus pour 2 si petits chiens...Il faut les porter pour éviter qu'il leur arrive malheur quand il y a trop de monde.... Donc avoir toujours un sac à main avec soi.... c'est pas super pratique non plus !!!!ca n'enlève rien au fait qu'elles soient mignonnes !!!

C'est juste un inconvénient diffèrent du gros chien ...mais s'en est un aussi !!!

Se sont des animaux adorables dans les 2 cas avec chacun des inconvénients....Mais je ne peux PAS Laisser dire que le LEO est un animal encombrant..Parce que c'est FAUX !!!!

Celles qui l'ont vu chez moi peuvent en témoigner.... Je précise que je ne vis pas dans un château ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
un chien fou c'est quoi ?

un chien fou, cest un chien qui ne tiens pas en place et cours partout iperactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chic un groooos chien sur le forum !!elle est jolie comme tout ta leo ,j'aime bien cette race ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle bête ta nouvelle fifille, moi je préfère les moyens a gros chiens car au moins ils ne se foutent pas dans nos pattes, et aboient quand il faut, je parle de mon expérience, mais j'aime les petits a long poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique tout simplement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok c'est pas encombrant alors ! comme quoi on en apprend tous les jours
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darwin


Pour Tours il n'y avait qu'un seul caniche vétéran ou tu as vu des caniches??? Zebulon?????

Mignonnes mes chiennes je le confirme, j'en fait ce que je veux et elles s'entendent bien ca c'est super!!!! Chiara a été dur au début mais maintenant vraiment super elle obéit comme Nina.

Un encombrement ca dépend pour qui?? et puis moins encombrant que les cages des chats, etc..... je ne fais pas d'expo tous les jours non plus, heureusement!!

Sinon Nina est sans laisse tout le temps elle me suis au pied et Chiara comme elle est jeune je la tiens en laisse pour le moment sur les trottoirs. Le reste du temps elle est sans laisse aussi. Elles montent et descendent seules de la voiture.
Comme je n'aime pas la foule ca ne me dérange pas du tout.
Mais tu sais dans les expos toi aussi tu peux te faire marcher dessus !!!!!!!!!! Et on peut te faire tomber aussi.
Je ne vois pas pourquoi on fait une histoire d'avoir de grands chiens ou des petits chiens!!!!!!! Chacun fait ce qu'il veut (encore heureux)
mon frère a un York et il est idiot c'est pas pour ça que je les mets tous dans le même sac (et pourtant!!)

En tous les cas Calenzanna est mignonne aussi comme je l'ai déjà dit !!

J'aime tous les animaux!!!!!!!!!!!!! Je ne fais pas de différence!!


bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tours l'an dernier, j'étais avec canicat's, Mc91 et Isa ...et il y avait un caniche zébulon de chez zébulon...elles te le diront...Canicat's a aussi des caniches bien mignons et bien toilettés mais qui sont tout foufou et se dépensent énormément !
bref... je vais pas épiloguer...n'empêche que tous ceux qui autour de moi on des chiens de petites tailles, je constate qu'ils occupent plus de terrain que ma grosse bête !!! Au regret de te décevoir celtica... !
et oui, je le confirme... ca ne prend pas de place dans une maison... en tout cas autant si ce n'est moins qu'un chien ou qu'un chat qui envahit beaucoup plus l'espace de la maison !!!!
Mon grand père en faisait l'élevage et avait un hôtel restaurant... les chiens ont été élevé dedans !!!
Évidement chacun fait comme il l'entend et c'est tant mieux !!...mais je ne laisserais personne qui n'y connait RIEN à cette race dire que c'est encombrant !!
C'est pas pour autant que je dis du mal des petits chiens...Faut arrêter la paranoïa et surtout parler pour rien dire quand on y connait RIEN !


Pour les autres qui aiment le LEO, merci pour Calen !

Sur ce, vous pouvez clôturer son sujet, car elle est encombrante ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas , il est trop bo ton Léo , il a l'air tellement paisible , une énorme boule d'amour ,ça se voit dans son regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblais bien que je m'étais gourrée .....c'est une fille , donc je remets tt au féminin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caniches noirs sont beaucoup plus remuants que les gris, c'est pour ça
et certaines lignées sont plus speed que les autres : dans toutes les races c'est pareil
j'ai eu des grands chiens infatigables et d'autres très calmes dans la même race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nadège, c'était des caniches noirs...et un peu plus grands que les toys...je ne connais pas leur taille...mais des zebulons sur Pattes... et canicat's m'avait expliqué que c'était des chiens vivants tous ensemble au chenil en élevage et pas domestiqués comme on le voit souvent...elle en 2 des caniches noirs et ils sont bourrés d'énergie....pourtant ils sont toujours avec elle au salon mais quand elle leur ouvre la porte...ca FONCE dans le tas, même si quand elle pousse une beuglante ils obéissent et font des tours comme les chiens de cirque !!!
Quant aux gros chiens remuants..j'en ai l'exemple à la maison avec ODJY, golden retriver de 15 ans, qui ne tient pas en place...fugueur and Co....
Avec ses 35 kg et ses 15 ans...c'est le roi de la gymnastique...bien plus que Calen...D'ailleurs il ne la trouve pas assez remuante pour son gout et se désintéresse d'elle assez vite tellement elle est placide !!!
Comme quoi... ca dépend des races et des sujets...chaque race sa particularité qui a elle même ses exceptions !!!
La particularité du LEO c'est d'être un tapis de sol... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que...voila tt simplement, je t'ai dis Ok j'ai appris que un chien de grosse taille n'était pas encombrant
mon mari veut un dogue allememand, perso je trouve qu'on a pas assez de place DANS LE SALLON pour mettre ce genre de chien, faut qd meme de la place pour que le chien s'étale ! mais ce n'est que mon avis, j'y connais rien en chiens (sauf en husky) et je n'en veut plus car je ne veut pas les contraintes que cela impose , c'est un choix qui ne me prive pas puisque je sais que je ne retrouverais jamais mon calypso quoi qu'il arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour info je ne frise pas lol!
mais si je connais des gens qui cherchent un tapis de sol, je leur conseilleurais le léonberg, surtout si ils n'ont pas de place pour prendre un caniche hihihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien cest un caniche et pourtant cest un tapis de sol et je precise de laine qui tiens tres chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre calin vraiment trop triste se qu'il lui et arrivé
quelle repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde..je ne m'étendrais ps ici sur les conditions de sa mort...elle est morte dans des conditions horribles victime de cingles qui peuplent notre beau pays !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...