Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Les filles...

Messages recommandés

Seraient-elles plus "pipelettes" que les garçons QuestionQuestion

Au travers de différents témoignages tout au long des sujets, j'ai eu le sentiment que les femelles étaient plus loquaces.

Qu'en pensez-vous ?? queenqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je trouve aussi !! mais il y a plus de femelles que de males sur le forum... alors on peut pas vraiment juger! non?
mais si c est comme chez les "humains"..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélusine,

Tu as une fille queen et un garçon king ! Super !!

Alors ?

Il nous semble que petit Bombay king serait plutôt siffleur, mais comme nous avons arrêter de siffler suite à la lecture du sujet "siffleur/parleur" du coup il est atteint de mutisme !!!! scratchSad

Et comme nous nous "tâtons" pour en acheter un autre pour lui tenir compagnie, on se disait que peut-être une fille king ou un ara ararauna Question femelle flowerQuestion

On nous a dit que cette race était très gentille et parleuse, mais bon, parole de vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est connu que le plus parleur c'est le gris ,quant au ara ararauna,je ne connais pas,mais il est grand et il lui faut de la place et va t-il s'entendre avec ton gris? penserlivresétudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca crie fort un ara, et ne sera jamais aussi bon parleur qu'un gris. ils sont magnifiques ces perroquets mais il leur faut de la place (ils mesurent un metre) et a mon avis de preference pas en appartement et plus tot en voliere, mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques ces perroquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour avoir un ara il faut être capacitaire, ce qui n'est pas le cas pour un gris du gabon, amazone, youyou, rosalbin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut, je crois passer le certificat de capacité qui est validé en préfecture, mais c'est pas mal de boulot et de démarches. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... euh... écoute, nous avons failli en acheter un avant Bombay, et l'éleveur ne nous a jamais parlé de cela... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant mes gris,je voulais un cacatoes soufré,il est facile a éduquer,et il est très proche et sympa avec l'homme,source,Le grand livre des perroquets edition De Vecchi,peut etre que dans ma prochaine vie.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse chez qui nous avons acheté Charlye possède deux gris du gabon et une petite ara nobilis ( en cage séparée) le ara nobilis est beaucoup plus petit que le aruna mais qu'est-ce qu'elle est belle cette petite Toya, elle a 6 mois, chante comme la castafiore (c'est certainement le souvenir d'avoir eté berçée par les chants de Toya que ma Charlye chante des airs de castra, Laughing à mourir de rire) et la petite Toya contrairement à ce qu'on pourait penser, parle déjà pas mal du tout . Ils sont sortis de leur cage tout les jours en même temps et cela se passe très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycy a écrit:
Il faut, je crois passer le certificat de capacité qui est validé en préfecture, mais c'est pas mal de boulot et de démarches. lol!


Cycy a raison.
Pour pouvoir détenir jusqu'à 6 spécimens appartenant à l'annexe 1 de la Convention de Washington....en font partie entre autres: ara ararauna, ara chloroptère, conure soleil,etc....il faut une autorisation préfectorale de détention à obtenir auprès de la DSV avant l'achat de l'animal.
Au delà de 6 spécimens un certificat de capacité est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...