Eole_photo 0 Posté(e) le 29 mai 2011 J'ai passé le week-end à Amsterdam et en particulier j'ai visité le jardin Botanique (Hortus Botanicus) qui est dans le centre. C'est le plus vieux jardin botanique d'Europe et je recommende vivement la visite.J'ai été réellement impressionnée par les différents types de plantes avec des serres Mexiques, et tropicales extraordinairement riches et surtout par une serre aux papillons tropicaux qui m'a laissé sans voix : imaginez des centaines de papillons tous plus beaux les uns que les autres voltigeants autour de vous et se posant sur les plantes : on aurait dit des petites fées où le seul bruit perçu était le battement des ailes... Jardin extérieurNigelleau gré du vent...Digitalles choses simples peuvent être très reposantes aussiFleur de NenupharSerre Mexiquela serre aux papillons tropicaux un pur moment de magie...pour bien voir la différence de taille !Le caligo ou papillon "hibou" se nourrit de fruitspapillon zebresi certains sont intéressés par les autres photos de l'album : http://www.flickr.com/photos/cnd_photo/sets/72157626710897633/je sais qu'on sort du sujet, mais j'ai aussi visité la ville d'Amsterdam où j'ai pu faire qq photos de lieux coups de coeurs...mais je ne sais pas si je peux partager sur le forum ou si c'est trop hors sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnourf 0 Posté(e) le 30 mai 2011 en tout cas tes photos sont superbes t'as quoi comme appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 30 mai 2011 l'hortus d'amsterdam est plus vieux que celui de Leiden ?? me demande ,tiens ..je suis hollandaise et j'ai fait mes etudes a Leiden c'est pourca superbes photos en tout cas pas sure que ta fleur jaune soit un lotus ,plutot un nenuphar ,non ?? je suis alle amsterdam y'a 15 jours aussi ,c'est sympa comme ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole_photo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Moria a écrit:l'hortus d'amsterdam est plus vieux que celui de Leiden ?? me demande ,tiens ..je suis hollandaise et j'ai fait mes etudes a Leiden c'est pourca superbes photos en tout cas pas sure que ta fleur jaune soit un lotus ,plutot un nenuphar ,non ?? je suis alle amsterdam y'a 15 jours aussi ,c'est sympa comme villeIl m a semble avoir lu que ct le plus vieux, mais je me suis peut etre trompeeOui, pardon, tu as raison, nenuphar, je vais corriger!Amsterdam est une ville tres sympa, j ai beaucoup aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Claire, tes photos sont magnifiques! Pour ma part, c'est toujours un plaisir de les admirer, alors, ne te gène surtout pas pour les poster sur ce forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole_photo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 gnourf a écrit:en tout cas tes photos sont superbes t'as quoi comme appareil? j'ai un reflex nikon d700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole_photo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Nhakyrielle a écrit:Claire, tes photos sont magnifiques! Pour ma part, c'est toujours un plaisir de les admirer, alors, ne te gène surtout pas pour les poster sur ce forum!!! merci Myriam, c'est super gentil ! je vais partager quelques photos de la ville dans ce cas dans un autre post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je trouve tes photos vraiment classes t es super douee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole_photo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 merci Saphir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites