Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimboo

hygiène

Messages recommandés

coucou je suius nouveau et bientot proprietaire d un gris du gabon ( je l 'espere ) et j aimerai savoir s ils sont propre , s' il font leur besoins dans leur cage et quand ils sont en liberté est ce qu' il rentre pour faire leur besoin etc ... merci de vos reponse a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet n'est pas comme un chien ou un chat qui controle ses "sorties" ou qui les fait toujours au meme endroit... un oiseau se lache ou et quand il a envie en general.

il y a un semblant d'éducation possible (qu'il ne fasse pas sur nous, sur un saupallin ou a un endroit précis) mais ce n'est pas garanti, et s'obstiner a rentre un perroquet "propre" peut parfois le rendre "fou" a ce qu'on m'a dit.

mais t'inquiete sur le carrelage, le parquet et le lino ca se nettoie tres bien les fientes de perroquet,sur les vetements et le linge ca part a la machine a laver; et ca n'a pas une mauvaise odeur.

pour moi personnellement qu'il ne soit pas "propre" n'est pas un probleme, d'autant qu'il fait souvent caca au meme endroit et que cela se nettoie bien, mais c'est vrai que cela peut etre un argument dissuasif pour certaines personnes peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Notre Charlie est en liberté lorsque nous sommes à la maison, et laisse ses "traces" partout !!
Le pire, c'est le cadeau du matin ! On a l'impression qu'elle le garde toute la nuit, et dès qu'on lui ouvre la porte, hop , une grosse crotte ... que l'on récupère sur du saupalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon aspirateur , du sopalin, une machine a laver , et une tenue pour perroquet!!
il n y a pas que la propreté , il y a le temps passé a changer et nettoyer sa cage
plus le temps pour jouer, pour caliner , les soins(bain) !
un perroquet ça demande du temps sinon il est malheureux....
mais c est tellement de joie aussi.... flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ris en lisant la réponse de Marie-Paule lorsqu'elle parle du cadeau du matin, c'est tout à fait ca mdr . C'est pourquoi j'installe Charly directement sur son perchoir le matin comme ca, hop c'est fait dans les copeaux de bois et j'enlève tout de suite. En fait on peut dire que l'habitude du caca dans les copeaux s'est bien installée chez Charlye car depuis qu'elle a reçu son perchoir, plus jamais je n'ai eu à essuyé de fientes dans la maison de plus, sa cage reste propre. A croire qu'elle a compris que c'était mieux pour tout le monde. Dans ce cas-ci on peut parler de propreté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à ajouter par rapport à tout ce que vous avez dit excepté que si la condition première pour avoir un gris est qu'il soit propre alors mieux vaut s'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Je n'ai rien à ajouter par rapport à tout ce que vous avez dit excepté que si la condition première pour avoir un gris est qu'il soit propre alors mieux vaut s'abstenir

D'accord à 100/100!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour votre aide et j aimerai aussi savoir s il faudra que je nettoie ca cage tous les jours et qu est ce qui est le mieux pour mettre au fond . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les jours les mangeoires le fond tous les 2 jours et un nettoyage complet 2 fois par semaine . voila pour moi. dans le fond je met du papier journal! economique ! l eau je la change 2 a 3 fois , car elle a tendance a la souiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du journal ; je change le fond de cage tous les jours et je nettoie aussi la cage tous les jours.
Pendant des années je mettais du sable anisé en fond de cage et puis je me suis aperçu que mettre du journal était tout aussi bien plus économique et moins de saleté à ramasser.
Je leur change l'eau 3 fois minimum par jour car ils la salissent vite à force de faire tremper leurs granulés et graines .
Et pour finir je passe l'aspirateur 2 fois par jour dans le salon et la salle à manger.

Donc en conclusion un gris ça prend enormément de temps dans une journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil comme les copains :albino:

Papier journal moins cher et plus pratique, l'eau quand il l'a salie etc etc... :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi c papier journal pour le fond de la cage. je le change tous les 2jours et je nettoie la cage tous les 2jours. l'eau je la change 1x/jour, et l'apirateur c'est aussi minimum 2x par jour, surivi d'une éponge humide pour enlever les fientes de sur le carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...