Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie02

URGENT : mon malou a du pux dans l'oeil

Messages recommandés

je viens à l'instant de nettoyer les yeux de mon minou, et il a du pux dans un oeil, et aujourd'hui c'est férrie!!!!!!!

j'ai du fradexan, puis je lui en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Fradexan donc je ne pourrais te conseiller...Mais l'ophtalon est trés bien si tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention, c'est ce que le véto m'avait donné pour un de mes loulous donc pas de problème !!!!

Je pense que c'est une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention, c'est ce que le véto m'avait donné pour un de mes loulous donc pas de problème !!!!

Je pense que c'est une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Minette, je lui ai fait ça ce matin, dois je le refaire ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une conjonctivite fait du pus ?

Pourtant il ne sort jamais.

Et merci de vos réponses si rapides pour mon malou :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vivie, je viens de regarder sur la notice c'est 2 fois/jour et faut le faire pendant 8 à 10 jours

Surtout fait attention quand tu nettoies l'oeil de ne pas remettre les impuretés dans son oeil mais de bien nettoyer de l'intérieur à l'extérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui Vivie !!!!

En plus ,si tu as un autre qui l'a attrapé donc ne cherche pas plus loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore , je vais lui faire le traitement comme tu me l'a si gentiment conseillé.
Pour l'instant il n'y a que lui qui a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien dans l'oeil et ce soir il l'a bien ouvert donc d'aprés vos conseils je vais continuer le fradexan, mais si dans quatres jours cela ne va pas mieux, chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le fradexam sa va vite mon fifi à fait une conjonctivite l'autre jours j'avais mis un autre colire c'etait pire le véto ma filé fradexam le lendemain impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut aller chez le véto ! car il ne faut jamais mettre de fradexam sans avoir vérifié si il n' y a pas d'ulcère, car le fradexam creuse !
si La fluorescéine est une teinture orange anodine utilisée la plupart du temps en ophtalmologie pour visualiser de manière détaillée les vaisseaux sanguins et pour détecter les ulcérations.
si il y a du pus , il faut un antibios et une pommade ..
surtout si tu as un autre chat qui a un souci, cela peut etre viral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donnes des nouvelles de mon malou, il n'y a plus de pus dans son oeil, mais quand je lui met le fradexan pommade, il se frotte dessuite son oeil!!!!

Ne risque t-il de ne pas s'enlever toute la pommade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba en voilà une bonne nouvelle dès le matin !!!

Quand tu lui mets la pommade dans son oeil, tu masses après, pour que cela reste bien dans son oeil !

Ensuite, détourne son attention en l'occupant à autre chose, joue un peu avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dis donc ...c'est navrant de lire qu'on met du fradexam sans avoir fais vérifier l'oeil du chat !
j'espère pour toi qu'il n'a pas d'ulcère et que le fradexam ne lui creuse pas celui ci, remarque tu vas vite t'en rendre compte car il ne verra plus
lorsqu'on ne sait pas on met de la tévémyxine , c'est sans danger mais SVP appelez un véto et demandez lui les dégats que peuvent provoquer le fradexam si il y a ulcère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie a écrit:
Je vous donnes des nouvelles de mon malou, il n'y a plus de pus dans son oeil, mais quand je lui met le fradexan pommade, il se frotte dessuite son oeil!!!!

Ne risque t-il de ne pas s'enlever toute la pommade ?


pas bon signe du tout
je rejoins celtica sur ce point

il faut consulter impérativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPSSS Désolée, j'ai mal compris la phrase donc il faut aller voir le véto de suite !!!!

As tu essayé de l'appeler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il se frotte c'"est que soit il a mal , soit ça creuse...
un test dure 2 minutes et les yeux c'est qd mème important..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est il??? faut pas leur mettre n'importe quoi sans savoir ...... mon Don Juan s'est fait mal à l'oeil..... il semblait avoir d'apparence une conjonctivite allergique avec oedème ..... j'ai juste nettoyé...... ça a dégonflé mais le lendemain matin du pus...... direct véto et en fait il s'était mit tout au fond de la paupière inférieure une brindille toute sèche qu'on ne voyait pas du tout ............. il a deux collyres à mettre il a un ulcère cornéen ..... on voit super bien avec le produit contrastant ...

Le véto lui a anesthésié l'oeil avec un collyre exprès, lui a extrait cette maudite brindille .... lui a tout bien nettoyé et l'a revu 4 jours après et on y retourne la semaine prochaine.... on continue les 2 collyres ....

bref faut aller chez le véto et illico presto......... on ne sait jamais ça peut être tout et n'importe quoi....... et les apparences sont parfois trompeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne expérience (mème si c'est pas gaie..) à prendre au sérieux !
une fois j'ai eu aussi un souci d'oeil qui coulait , j'avais mis de la tévémyxine (produit non dangereux..) et bien visite véto le lundi et petit ulcère que je ne voyais pas , mais alors pas du tt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va beaucoup mieux, plus de pus,et il ne ferme pas du tout son oeil, alors que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne ferme pas son oeil, c'est rarement un ulcère car un ulcère est douloureux

regarde demain matin comment il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben visiblement les vétos existent pas, un forul va résoudre le souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon véto ou pas ????????? même si ça va mieux un petit contrôle véto ne mange pas de pain ......... ce serait plus raisonnable .... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...