Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine34

chinchilla point ou colourpoint

Messages recommandés

koukou

Alors j'aimerais savoir comment ont reconnait si un chaton est chinchilla point (ou silver point) ou colourpoint
Je m'explique! si j'ai un des deux parents colourpoint et l'autre chinchilla
Des bébinous naissent à premiere vu colourpoint (mais quand je vois des chatons dit chinchilla point ou silver point) je ne voie pas la difference avec des chatons colourpoint (ayant un peu de nez dû a son parents chinchilla...)
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre....
Merciiii de m'eclairer :)
J'espere aussi avoir posté dans la bonne rubrique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla point est un colourpoint

si derrière ton chinchilla, tu n'as pas de colour, tu ne pourras avoir que des CPC (colourpoint carrier), c'est à dire des silver shaded porteur de colourpoint

si tu as derrière le chinchilla du colourpoint et donc il est CPC, tu auras dans ta portée des colourpoints et des non colourpoint

le chinchilla point ou plutôt le silver shaded point ressemblera au départ à un seal tabby point mais en beaucoup plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment sait on si il faud le nommer seal point ou silver point?
Si le papa est silver shaded cpc et la maman seal tortie point
Les bébés sont sortis à priori seal point comment savoir si ce sont des seal point ou des silver point??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des seal point sont des "noir" point donc la couleur est uniforme sur la tête : tout au plus le tour des yeux est très très legerement moins coloré

l
tu seras peut-etre plus susceptible d'avoir du seal smoke point ou du silver shaded point : la différence est plus subtile que celle entre seal tabby point et silver shaded point
en effet, le smoke est non tabby en toute logique donc ce chaton marié à une noire ne pourra jamais donné de tabby
par contre, le mariage d'un seal tabby ou d'un silver shaded point donnera tous les deux des tabby

il faut voir les photos

le smoke n'a pas le nez brique, la couleur smoke peut se voir sur le haut du crane et les oreilles assez bien ; la couleur ne rentre pas dans l'oreille ; les lunettes sont marquées autour des yeux - il peut y avoir des traces de tabby qui s'effaceront

le seal tabby va avoir des marques bien nettes et des couleurs marquées

le silver shaded point sera plus grisonnant en couleur de point : tu fera plus la différence grace à la queue
d'autre part, le seal tabby point continuera à foncer avec l'âge alors que le silver shaded point sera gris foncé mais va s'éclaircir ensuite avec le temps


bon courage, le mieux est de mettre des photos et on te dira
mais même comme ça il peut y avoir des erreurs : il ne faut pas etre préssé de demander le pedigree pour certains cas litigieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou la la oui ca m'a l'air trés compliqué...j'ai fait la declaration de saillie mais pas encore demandé les pedigrée...
Je suis novice dans les couleurs j'ai beaucoup de mal donc je te met les couleurs que je pensais! mais j'ai vu une petite silver point issue d'un mariage identique au mien alors je doute maintenant loll
je te met les photos
donc maman est seal tortie point (exo)
papa est persan black silver shaded cpc

1 fifille persane (blue tabby point??)



1 fifille exo (blue tabby point??)


1 fifille exo (j'aurais dit silver tabby???)


les trois à table


merci pour ton aide
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que si tu as un souci avec les couleurs de tes minous pour le pedigree, tu peux envoyer avec tes papiers, une photo de tes chatons et c'est le LOOF qui va déterminer la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Minette je ferais cela en dernier recour si je n'ai pas trouvé!
Je ne savais pas que l'on pouvait de faire aider par le loof
merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à Alyby car c'est elle qui aide pour le loof, donc je l'ai bipée ici

sinon, prends la tête de plus pret et la queue, stp
pas grave la beauté de la photo, c'est pour voir les couleurs


l'exo est tabby, ça se voit très bien sur les oreilles et la queue mais je ne la vois absolument pas bleue

peut-etre seal siver tabby point

la première, on voit rien : il faut des photos de plus pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koukou voilà j'ai essayé de faire des photos! deja elles sont à la lumiere du jour les autres etaient sous la lumiere artificielle

donc la petite puce exo






La petite persane






et la derniere petite exo




s'il vous plait ne faite pas attention (j'ai un peu honte) mais elles ne sont pas encore debarbouillées sur les photos
silent

merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je dirais dans l'ordre mais je me plante peut-etre :
silver tabby point
black smoke point ( mais faudrait voir le tour intérieur de l'oreille pour confirmer le smoke )
silver tabby


envoie un mp à alyby, elle te diras : tu lui dis de venir voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
désolée de n'être pas venue plus tôt, mais surrrr bookée comme d'hab.
Au point que le manuscrit de mon livre n'est pas remis à l'éditeur, qui l'attendait pour le 31 janvier silent
Mais bon, avec tout les gnomes de la maison qui sont en grève illimitée ...
Et 4 adorables bébés ! de 15 jours.
Mais moi, je sais, roses à point bleu pour le mâle, bleues à points roses pour les femelles ! lol! ....
Pour les chatons en photos : Le pedigree de papa serait le bienvenu, afin de permettre de voir de quoi il est porteur, en plus du wide band (Wb) des silver shaded et chinchilla.
Pour l'instant, les 2 premiers seal silver, probablement shaded point, mais à suivre, afin de voir si réellement, les petites marques de la queue s'effacent.
Pour le chaton entièrement coloré, pour l'instant, il est black silver mackerel tabby, MAIS il y a de grandes chances qu'il perde petit à petit ses marques, et deviennent black silver shaded. La couleur des yeux devrait être d'un vert assez soutenu, si la chatte seal silver tabby point cache de bons yeux verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'ai pas tout compris!
Mais merci à vous de vous pencher sur le cas de mes bébinous!
JE RELIERAIS CE SOIR AU CALME POUR VOIR SI JE COMPREND UN PEU PLUS smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Si ça peut t'aider, voilà mon silver shaded point bébé.



merci Michèle je dirais que c'est tres ressemblant a la petite persane comme couleur!! à l'exo aussi d'ailleurs scratch
en tout car magnifique ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprent pas c'est le "seal" silver!!! le seal c'est marron foncé?? car mes puce ont du "gris" ou blue sur les oreilles et la queue ainsi que legeremenr sur le nez...
je suis perdue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seal, si je ne me trompe pas, c'est l'appellation du noir en colorpoint.
Pour savoir si c'est black ou blue, regarde les coussinets, je te ferai demain si tu veux des photos des coussinets de mes p'tits silver (black) qui sont bien noir et de mes blue golden qui sont très rose (me demande du coup si pas tortie) normalement c'est bleu-mauve translucide chez les bleus que ce soit point ou pas.
pour moi, au vu du cuir des nez de tes bb, c'est black, regarde la couleur du nez chez mes blues tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Oui, le nez ne restera pas tout noir rassures-toi, voilà la preuve avec mon chaton devenu adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amoureux roooo punaise qu'est ce qu'il est beau!!!
je vais regarder les coussinets!!
merci pour l'info!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-), je ferai part de ton compliment à sa maitresse qui en est très fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder les coussinets de mes puces!!
La petite persane a les coussinets marrons foncés
la petite exo, elle a des coussinets marrons et d'autre roses elle est donc tortie quelque chose...j'avais même pas fait attention Smile
Et la petite black silver a les coussinets noirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marron.....qu'est-ce que tu nous a fait là lol!
Bon, y a déjà pas de blue dans le tas alors mais une tortie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent je sais pas ce qu'elle nous a fait là Smile
mais ca m'arrange pas!! MDR parceque je n'ai toujours pas leurs couleurs avec exatitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ca existe ca?? je suis une novice dans les couleurs j'ai beaucoup de mal!!
D'ailleurs en passant...Quel est la difference entre un silver shaded et un blue silver shaded?? hein? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une Blue Silver Shaded (encore de chez moi lol!), coussinet, maquillage et tipping bleu, le reste pareil que du black.
Comme tu peux le remarquer, c'est pas flagrant surtout sur photo. Mais à la naissance, quand le tabby était encore bien visible, ça fesait vraiment bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la soeur de la mère des petites blue golden et donc la soeur du silver shaded point.....quelle famille!!!! MDR
Mais ce n'est plus ma puce sniff, je l'ai vendue, si je m'écouterai, je devrais acheter une deuxième maison rien que pour les chats alors je me calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dhyr: j'adore!!! décidement j'aime bien tes chats Michèle Smile
Bon si j'ai bien compris on vois ca grace aux coussinets? c'est ce qui est le plus flagrant? Punaise j'ai du boulot en génétique Smile parceque pour le moment c'est pas on point fort! lol! en tout cas merci beaucoup de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en génétique non plus mais j'ai pas eu le choix avec mes martiens, il a bien fallu aussi que je prennent des cours rapidos pour savoir quoi mettre sur les peds lol!
Ca ne m'a pas empêché de vendre une black silver qui une fois passée en expo était pour les juges blue silver.... moi j'ai pas vu de différence avec les black et en plus la mère n'avait pas de dilution sur ped, donc soit c'était un black "délavé", soit le blue vient de plus loin chez la mère Suspect

Notes, le pire, c'est que je ne suis pas du tout une fanatique du blue moi en fait MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhh encore des histoires de couleurs , MDR , en tout cas , bien beaux les resultats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais et tu vas voir qu'avec le bol que j'ai, Jetson qui n'a que des yeux vert sur ped va aussi me sortir des couleurs pas possible parce que plus loin il y a surement du solide qui traine lol!
Bon, faudrait-y déjà qu'il se décide a arrêter de tirer à blanc ou qu'il trouve l'endroit exact où il doit mettre son kiki, le milieu du dos des filles c'est pas vraiment le bon système je crois MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un Jetson bis à la maison , mais le mien ne tire mme pas à blanc !!!! c'est désepérant , si ça continue , je vais voir avec les gougoutes qui trainent autour de la maison !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
J'y connais pas grand chose en génétique non plus mais j'ai pas eu le choix avec mes martiens, il a bien fallu aussi que je prennent des cours rapidos pour savoir quoi mettre sur les peds lol!
Ca ne m'a pas empêché de vendre une black silver qui une fois passée en expo était pour les juges blue silver.... moi j'ai pas vu de différence avec les black et en plus la mère n'avait pas de dilution sur ped, donc soit c'était un black "délavé", soit le blue vient de plus loin chez la mère Suspect

Notes, le pire, c'est que je ne suis pas du tout une fanatique du blue moi en fait MDR


Moi j'adore le blue mais mon malou n'est pas porteur alors c'est niet pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, si ton mâle n'est pas porteur de dilution où tu cherches du Blue chez tes chatons, j'y comprends plus rien là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'il a des blue point dans son ped mais....(d'ailleurs c'est une question que je me suis posée lol!) peut il sortir du blue silver ou blue golden?? je l'ai marié a ma femelle blue golden et pas un seul petit blue lol! donc il n'est pas porteur???
JE N Y COMPREND RIEN Smile (la honte hein...lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu maries deux porteur de dilution que tu vas systhématiquement sortir de la dilution, c'est tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi mais c'est pas de bol quand même!!!
alors...mon loulou a du blue point dans son ped mais pas de golden! que des chinchilla silver et black silver...
Donc si j'ai bien compris (chose qui n'est pas sure lol!) si je le mari a ma blue golden il pourrait y avoir (en blue je parle) uniquement des blue silver???
Parceque j'ai l'impression d'avoir eu que des silver mais faudrait voir les coussinets (si il sont gris ils sont blue silver?)
pfiouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père de Chivas est colorpoint avec que du color derrière mais du red et du crème en plus du Blue....marié à une chinchilla avec un peu de golden et de blue derrière, ça a quand même donné Chivas Blue Golden, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un golden est un chat tipped mais non argenté

donc si tu récupère d'un côté le gène "chinchilla" et de l'autre tu as du non argent, tu peux très bien avoir du golden


si tu veux savoir s'il porte ou non la dilution, il existe des tests génétiques à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ca sur le site d'antagene!! ca serait une bonne chose à faire!:)
merci pour vos explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors revoici mes puces qui ont bien grandi et dont je ne sais toujours pas la couleur exact lol!

La petite exo




la petite persane




Qu'en dites vous? la petite exo a le nez qui s'eclaicie mais la couleur de la queue vire au seal alors est elle seal silver point?
la petite persane est m'a l'air vraiment blue mais blue silver point ou blue point??

merciiiii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aiderai pas sur les couleurs mais en tout cas, je les trouve adorable tes chatons!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies tes ptites pitchounes, il faudrait que tu montres les coussinets de tes chatounes, leur dessous de queue, si les coussinets sont roses, c'est du Blue, sa c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mes puces! l'exo a les coussinets noirs et certains roses et la persane gris foncés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki donc l'exo est seal tortie silver point (ca existe ca?)?? et la persane est black quoi? pourtant sur son nez et sur la queue c'est gris clair (bleu)lol!
Je suis désolée j''ai beaucoup beaucoup de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je pense pas que l'on peut dire seal tortie silver, seal tortie tabby oui
mais moi je ne la vois pas pas tortie, mais j'apprends aussi, donc pas taper.

mais tu ne fournis pas les photos nécessaire afin que ce soit plus facile de te donner les bonnes couleurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...