Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

rupture d'anevrisme chez le chat

Messages recommandés

Je viens de perdre mon scottish fold visiblement d'une rupture d'anévrisme. C'est rapide et sans signe avant coureur. Je ne connaissais que deux personnes à qui s'était arrivé, et bien voilà je suis la troisième.

J'arrive pas à y croire qu'il n'est plus là triste

Vous connaissiez aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un AVC, c'est ça ?

oui puisque plume et moi avons perdus au même moment nos deux chats d'un genre d'avc et la chienne a ma mère est morte de ça dans les même temps, ainsi qu'une autre de mes chattes (tous en début d'année) : les vétos m'ont dit qu'il y en avait eu toute une série ces derniers temps - pourquoi ? mystère, la loi des séries

en 20 ans, j'ai perdu 5 animaux d'AVC, chien et chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, comme chez les humains !
Je connais pas vraiment la différence entre AVC et rupture d'anévrisme ,mais c'est pas tt à fait la mme chose il me semble !
Désolée Kelpie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur le net pour la différence AVC= accident vasculaire cérébral, il est dû, soit à une rupture d'anévrisme d'un vaisseau intracrânien, soit à une thrombose d'un vaisseau, soit du cou, soit intracrânien.

donc, l'anévrisme est une des causes possibles d'un AVC. de la taille et de la localisation de la rupture d'anévrisme dépendra l'étendue des lésions cérébrales et de leurs séquelles, tout comme le lieu de la thrombose vasculaire déterminera la nature et la gravité des lésions.

anévrisme et thrombose peuvent se produire (ou préexister dans le cas d'anévrismes congénitaux) sur tous les vaisseaux du corps, avec des conséquences plus ou moins graves selon les localisations (infarctus quand thrombose des coronaires, mort quasi instantanée en cas de rupture d'anévrisme aortique thoracique ou abdominale, ou découverte par hasard sur un scan pour des micro ou mini anévrismes asymptômatiques)

Je n'étais pas là, c'est ma gardienne d'animaux qui l'à trouvée et mon véto l'a autopsié dans la journée, d'après lui cela ne peut que être ça. J'ai beaucoup de mal à réaliser car je ne l'ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi.

j'ai perdu ma beauceronne de 18 mois d'après le véto d'une rupture d'anévrisme, elle était en pleine forme le soir et le lendemain matin, plus de ce monde, je m'en suis voulue mais le véto m'a dit que de toute manière meme si la chienne avait été dans la meme pièce que moi, j'aurais rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca... c'est vraiment très dur à accepter... ça va si vite et c'est si soudain....
Courage à toi
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de cette triste nouvelle, je comprends que c'est très dur a accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles de votre soutien.

C'est pas rien de perdre un étalon, il y à l'affectif, la perte financière et tout mon plan d'élevage à revoir, ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la perte de ton chat. Une amie à perdu son dogo à 9 mois de la même chose. C'est terrible les anévrismes, trop soudain.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé pour ton loulou triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...