Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Croc mal positionné sur un chaton

Messages recommandés

Bonjour

Une de mes chatoune a le croc du bas mal positionné, au lieu qu'il aille vers l’intérieur, il va du coter joue, enfin c'est inversé quoi, je sais pas si je me suis fait bien comprendre, elle a 10 semaines, avez vous eu ce soucis et si oui est ce que cela est revenus après la dentition définitif.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa arrive ma petite blanche en à un qui à poussé en biai j'ai coupé une des dents mon véto ne coupant pas et n'arranchant pas
la petite que je me garde pareille une dent inversé en haut je vais voir sa un peut plus tard mais j'irai peut etre chez le véto à plume je croit qu'il arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ma véto a vus aujourd'hui et elle m'a dit c'est pas grave fallait attendre te ne rien faire dans l'immédiat, donc je laisse, a moins qu'il faille absolument le faire, donc je sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas plusieurs fois et je déconseille de la laisser par rapport à mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto dit pareille sauf que j'ai eut à cause d'une dents de lait de travers que j'ai laissé mon alice à qui sa à complétement mis la mâchoire en vrac donc comme il veut pas faire moi je coupe avec une petite pince coupante une des dents en fesant bien attention de pas blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et un coupe ongle sa peut faire l'affaire, faut couper a combien de millimètre de la gencive? j'essaie mais j'ai bien du mal a le faire, quand elle aura 3 mois sa sera trop tard si je demande a ma véto de le faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe ongle très bien, quelque mm oui. Ce serait étonnant que ta véto veuille bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu essye de coupé mais qu'il reste juste un peut qui sorte de la gencive c'est vraiment chiant que les véto veulent pas le faire ça evite bien des déviation de mâchoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est pas gagné, la pointe de la dent sa sa serait faisable, mais à 2-3 mn de la gencive oulala, mais comment faite vous pour ne pas blesser le chaton, sa bouge pas mal quand même scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
oui tu essye de coupé mais qu'il reste juste un peut qui sorte de la gencive c'est vraiment chiant que les véto veulent pas le faire ça evite bien des déviation de mâchoire


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
bon ben c'est pas gagné, la pointe de la dent sa sa serait faisable, mais à 2-3 mn de la gencive oulala, mais comment faite vous pour ne pas blesser le chaton, sa bouge pas mal quand même scratch


Je stressais aussi la première fois que j'ai coupée une dent. Fais l'extrémité d'abord si tu veux prendre de l'assurance mais c'est comme pour les griffes, faut aller vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je vais réssayer, je suppose que le mieux est de le faire quand le chaton dort, mais elle ne va pas se fendre en 2 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu coupe net, j'étais étonnée la première fois que ça se coupait si facilement.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faudrai que je coupe ceux de ma crevette de 6 semaines mais etant donné le petit poid de 420 gr je vais attendre un peut avant de mui coupé telement les dents sont minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un peu sportif, mais ça se fait. Hier, je causais au tél à une éleveuse expérimentée, elle le fait systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, tu vois bien si la dent touche le haut ou pas et inversement. Il ne faut pas qu'il y ait de contact avec la gencive opposée et tu auras de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba la dent coupée du bas frotte un peu su celle du haut, mais ne touche pas la gencive, bon ben c'est fait c'était une 1ère et comme pas mal de 1ère c'est pas toujours bien fait, mais merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens sur mon post, j'ai un chaton qui a le croc de haut inversé, donc a ma pitchoune d'avant je lui avait coupée la canine mal positionnée, la elle pousse bien apparemment, elle a 5 mois et demi passé, mais une éleveuse m'a dit qu'elle, elle coupait les 2 canines haut et bas, que dois je faire qui serait le mieux, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ma blanche que j'avais coupé la definitive à pas bien poussé car le reste de la dents de lait etait pas tombé
sur mes deux blanc de 7 semaines pareille dents du haut inversé d'un cotté nad les à vu et ma dit de clacqué celle qui en plus se couché
sur ma noir et blanhce que je garde pareille une des dents de lait et tombé l'autre repousse mais celle du bas du coup va pas etre à sa place je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tite question , vous faites ça vs mmes ? avec quoi ? rien que d'y penser , ça me donne la chair de poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je l'ai fais c'était avec un coupe ongle, mais c'est vite fait et le chaton n'a pas mal, il aime pas mais ne pleure pas tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...