Sophiline 0 Posté(e) le 27 juin 2011 BonjourVoila ma questionune chatte nait de parents A et B ses grands parents sont E et F un matou nait de parents C et D mais à comme grands parents A et Jsi ma logique est bonne sa veut bien dire qu'ils sont demi frère et demi sœur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 27 juin 2011 pour moi noncar la chatte possède A comme ascendant direct et pour le matou, A n'est pas ascendant direct puisque grand-parentpour être demi soeur/demi frere ils doivent avoir le père ou la mère en commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ta chatte est la demi soeur de la mere -ou du pere -de ton male , bref c'est son demi neveu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Tipi45 a écrit:pour moi noncar la chatte possède A comme ascendant direct et pour le matou, A n'est pas ascendant direct puisque grand-parentpour être demi soeur/demi frere ils doivent avoir le père ou la mère en commun Euh, oui, sauf que les grands-parents sont des ascendants directs. De deuxième génération, certes, mais directs quand-même.ceci dit, effectivement, demi soeur/demi frère, c'est soit:> même père mais 2 mères différentes.> même mère mais 2 pères différents.Comme l'a dit Moria, là, le matou est le demi-neveu de la chatte. Mais bon, en pratique, on n'emploie pas trop ce terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oulalala je vois que j'ai à apprendre pas mal de ce coter , merci les filles, alors en consanguinité sa donne quoi du 6,25% ou plus ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui, c'est à, 6,25%... mais attention, tu as moins de contrôle sur ce que tu vas sortir que pour un rétrocroisement direct (ie, si tu mariais l'arrière petite fille à son arrière grand-père). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 28 juin 2011 ha OK, je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 28 juin 2011 oui autant pour moi ...j'avais du mal à écrire ce que je voulais dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Normal Tipi: ça n'a rien d'évident, ces trucs-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ben c'est toujours pareil :si t'as pas de merdouilles tareuses recessives dans tes lignees ,ca m'affolerait pas -en chien - ce type de mariage Si A a un joli type en plus ... enfin les chats hein j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Euh, pour le coup, Moria, je pense que les principes de croisements sont les mêmes pour tous les Mammifères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ca je me doute hein ,mais votre genetique des couleurs par exemple je la connais pas , y'a ptet des choses a pas mixer , genre les "merles " en chien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Nan, les seuls couleurs qu'il ne faille pas mixer, ce sont les albinos totaux... or, normalement, il n'y en a plus chez les chats de race.Ensuite, dans certaines races, certains croisements sont interdits, mais ce sont des traits dominants, donc, visibles sur l'individus. Alors, pas de soucis. Non, le soucis, en consanguinité en chat, c'est seulement de ressortir une tare qu'on n'avait jusqu'alors pas suspecté... mais même si c'est très dommageable pour les chatons, pour la race, et la lignée, ça peut être une chance de le savoir enfin (je sais, c'est un brin cynique comme raisonnement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites