Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

toilettage en motorhom bon plan ou galère?

Messages recommandés


Voilà j'au rdv lundi avec mon banquier pour faire un prêt pour mon motorhom,maintenant que j'ai un boulot ,le preêt sera normalement accordé , (je le ferai d'abord en complémentaire ,après je quitte mon boulot et je le ferai à titre principal)

donc je voudrais savoir si certaine ici le font en camionnette?

et quels sont pour vous les avantages et les inconvénients?

et facturer vous les déplacements?

comment organisé vous vos journée en sachant qu'au début ,vous avez des gens d'un peu partout.

avez vous des choses à dire sur le toilettage en camionette??

MERCI 0 TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il fau etre indépendante , pas avoir besoin de se brancher chez les clients; après l'inconvénient est le rapport avec la clientèle, on a moins de "complicités" avec les maitres que le domicile
mais l'avantage, c'est qu'on a tous a disposition on se casse moins le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la toiletteuse qui vient chez mes parents (morbihan) est en camion aménagé, totalement indépendant, ou alors elle se branche (elle adapte ses tarifs en fonction). ça tourne très bien, mes parents sont super content que ça soit en camion. Du fait de pas subir les bruits et en plus ils ont pas de baignoire, et surtout de pouvoir faire autre chose, sinon ils pourraient pas s'empêcher d'aller voir si tout se passe bien lol!. Elle a une grande baie vitrée ou les maitres peuvent voir au cas où. Après elle vient prendre un café avec mes parents, mais c'est pas pareil que si elle toilettait a la maison.Et en plus pour se faire connaitre elle venait avec son camion aux fêtes de village et aux marchés, elle y vendait des accessoires et parfois des gens amenaient leurs toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est un peu ce que je ferai ,et d'autre choses...
je suis aller voir les banques aujorud'hui et je ne gagne pas assez en assitante véto!! (faut dire que je suis pas bien payer!)
donc mon conjoint doit signer avec moi,il m'a dit oui ,mais dès que ma masion est vendu ,on al met envente en septembre,mais les ventes ça peut durer longtemps! donc dès que ma maison est vendue ,là tout pourras avancé.

mon banquier ma dit que c'était génialem ,on a culculé sur un prêt à 30000 euro et en 7 ans (possibilité en 5 ) je pairai 430 euro par mois don cje dois faire 10 chien par mois pour le courvrir mon prêt.(bon j'ai encore d'autre frais biensûr)

donc voilà à revoir en septembre ,là je prépare déjà tout le projet ...

si d'autre veulent témoigner....
MERCI LES FILLES pour votre réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais juste te dire que tu as beaucoup de courage de te lancer dans du toilettage comme ça ,tu as beaucoup de motivation ,je suis bien loin de ça j'aime trop mon petit confort dans mon salon ! bonne continuation Cathy ! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro!:-)

mais tu sais ,si j'avais un salon comme le tiens,je ne voudrais plus faire en motorhom! j'aimerais aussi mon confort dans le salon!!

d'ailleurs à force de bosser dans celui de mon bosse ,je me dis qu'en salon ,on est mieu qd même,on peut faire plus de chiens,on est pas sur la route,mais en même temps avec tout les services que je vais faire ,je ne serai pas le faire en salon....

j'ai tellement hâte que c'est dur d'attendre,ça a fait trois ans que j'ai achetre ma maison pour le faire et faute de moyen ,je n'ai rien su faire ,maintennat je trouve le temps long!!!
merci pour tes encouragement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pinou aujourd'hui avant toilettage



pinou après,j'ai pas fait de photo de son pet ,mais j'ai du tout raser!

,super gentil ce loulou !!

par contre ,on a eu une urgence à la clinique ,pour un pinou(c'était la journée pinou!),une dame à brosser son pinou et lui a complètement déchirer toute la cuisse! mon bosse m'a dit que ça arrivait très souvent car la peau étant méga fine ,pouvait très vite se déchiré!!
,on a nettoyer la plaie comme on a pu ,mais plus on nettayait plus la peau se déchirait ,du vrai lambeau!

apparemment c'est courant ,en tout cas maintenant qd je ferai un pinou ,je vais pas arrêter d'u repensé!
la dame à fait ça rien qu'avec une brosse! j'en reviens tjrs pas!


bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en camion il faudrait que tu négocie avec des supermarché pour te mettre sur leur parking et tu y reste la journée , pareil pour les marchés aux alentours il faut que reste plusieurs heures
et après tu installes ta tournée : tel jour à tel endroit , le lendemain dans un autre bled etc
car si tu vas de client en client tu vas passer plus de temps sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha! oui ! non c'est clair si je fais de clients en clients je ferai pas bcp de chiens !!

oui tout ça est prévu mais avec une filliale de magasin pour animaux....:-) et également des vétérinaires,et pension canine.

les amrché je les garde pour si ,un de mes "contact" se "retire " dans le partenariat..; ce qui m'étonnerais car ça leur rapporte des clients et des interventions en plus .... à voir à la pratique!

là j'ai pris rdv avec d'autre banque ,il existe aussi des pêt à la région wallon ,là je dois juste apporter 1500 euro de fond propre pour un emprunt allant jusqu'a 100 000 euro!!! donc c'est vhachement fesable de trouver 1500 euro!
je pense que je vais voire avec des fournisseru de shampoo ou de matos toilettage pour mettre leur pub sur mon motorhome.... p-t que ça pourrait financer.... qu'en pense tu???
BISOUS ET MERCI pour tes remarque et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sponsors ça peut marcher mais avec des fournisseurs du coin je pense
renseigne toi auprès de Oséo pour ton prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Oseo, j'ai eu un taux préférentiel qui ne bouge pas pendant la durée de mon prêt (7ans) il est a 3.5 fixe
C'est mon banquier qui l'a proposer directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h! wouais! pas mal du tout ça! moi pour le moment on ne me propose pas moin de 5,75!

je vais aller voir ça!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache !!! Moi j'ai même pas demander, c'est le banquier qui me l'a dit ptdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oséo ,ce n'est qu'en france apparamment:-((

vais voir d'autre ,mais poru le moment à part dexia qui est déjà passé 5% ,les autres sont à plus de 9 ou 12 %!!!!!!!c'est du délire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire pour Oséo c'est français xpdrrrr
alors les inconvénients, place très réduite donc faut pas claustrophobe, sensible aux odeurs et poils de chien (oui car tu pourras difficilement garder l'endroit nickel dans la journée...). Ce manque de place peut rendre les chiens stressés... En plus au prix du gazole et des assurances auto/camion de nos jours autant être dans un salon!!!
L'avantage pouvoir se déplacer (car j'en voit pas d'autres!!! désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis!! oui tout ces point sont justes!! c'est clair! celui qui me gène le plus c'est effectivement la place,car j'aime pas trop être renfermé! mais bon ,à la limite

j'ai été voir les banque ,jen'ai pas droit à mon pre^t car mon prêt hypotéquaire me coute trop cher! je vais la mettre en vente ici en septembre mais bon en attendant d'arrivé à la vendre ,je suis bloqué!
donc mon banquier (et d'autres d'ailleurs)ma conseiller de commencé maintenant à domicle en complémentaire ! afin de pouvoir déclaré cette rentré d'argent ,je ne sais pas si ça fera une grande différence ,mais en attendant je peux commencer et je suis cool car j'ai un autre boulot à côté .
Donc voilà en attendant mon motorhom,je commence comme ça ,avec ma voiture et mon matos transportable! surtout que j'ai déjà tout donc j'ai plus qu'a prendre un numéro de tva!

j'ai commencé un nouveau blog pour mon toilettage à domicile et je fais également l'éducation c'est pour celà que je privilégié le motorhom car en salon je dois alors le fermé qd j'ai un rdv éducation (à domicile) et ça ça va pas car les gens vont pensé uqe je ferme car j'ai personne et ils vont pas pensé que je fais l'éducation!
don cle motorhom c'est mieu pour ça ,car je peux faire plus ,toilettage éducation et aller en manège pour les chevaux

mon nouveau blog
http://cath-and-dog.skyrock.com

j'ai fais un blog ,car je peux le changer comme je veux et les cliens aime bien voir leur photos sur mon blog ,j'en rajoute souvent ,et ils aime qd ça bouge ,avec autant de photo ,un site me couterait trop cher ,

voilà si tu vas voir dis moi ce que tu en pense ,bon il est en cours de construction ,dis moi pour la liste de prix ,mais je dois encore rajouetr les kilometrage ,et d'autre détail plus le prix de l'éducation et autres

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, j'attendrais de vendre ma maison et en attendant continuer en tant que salarié (je sais pas en Belgique mais en France plus ça fait longtemps que tu es salarié plus ça donne de l'aplomb au dossier si tu vois ce que je veux dire?!!) et quand tu seras moins coincé, te lancer dans un truc qui te fait vraiment envie à savoir ton propre salon si j'ai bien compris.

Pour les cours d'éducation, il suffit de choisir des jours ou plages horaires précises et avertir les clients du salon que tu es fermé ces moments là et s'ils sont "cadrés" ainsi dés le départ pas de souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,c'est vrai ,je devrais attendre de l'avoir vendue ,mais j'ai pas le temps ,c'est compliqué à expliquer . de plus je ne gagne vraiment pas grand chose avec mon boulot donc suis un peu obligé de faire un plus.

de toutes façon en complémentaire les charge sont vraiment pas importante la 1er année (69 euro par trimestre ) surtout que je n'ai rien a acheter pour commencer, donc je réduit les frais ,je me dit que j'ai pas grand chose à perdre à le faire maintenant...

Même si c'est clair que si j'avais pas cette maison ,j'aurai déjà mon motorhom

je préfèrerais le motorhom car avec tout les service ,je ne serai pas assez souvent en salon .

en plus de la clinique je bosse aussi dans le salon de mon boss (je fais un peu les deux) et sa femme est éducateur et fais l'éducation ,et les cliens me demandent pourquoi c'est souvent fermé! donc je leur explique que qd c'est fermé c'est parce que moi je sui sà la clinique et elle en éducation,les gens comprennent pas ,pourquoi elle a ouvert un salon si c'est pour qu'il soit si souvent fermé,du coup je me dis que moi seule faire toilettage en salon et éduc... ça va pas le faire ,tandis que si je suis en motorhom je vais ou je veux personne ne voit ou je suis ! je vais en éduc en toilettage ou en manège ou en cours pour enfants,bref ... bref personne se dira "ho! c'est encore fermé)même qd tu leur explique les gens ils gardent en tête que ce qu'ils ont envie!

merci pour ta franchise:-)
bisous à toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'histoire du salon et de tes cours, des fois les fleuriste mette un mots genr parti en livraison, tu peut faire le meme genre , "parti pour un cour d'éducation a domicile" , en plus ça informe les gens qui viennent au salon et peuvent en parler ou meme pour leur chien ... enfin bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête ça!! ùmais faudrait un truc voyant à l'éxtérieur car un mot sur la porte ,les gens les lise pas!:-(

maintenant dans le cas de la fleurist il savent que ça fait partie du métier de livrer des fleur ,pour l'éducation ,ça ne fait pas partie de celle du toiletteur ... mais bon t'as raison je crois que là je me casse la tête Mad ;-)

bisous merci pour tes encouragements!

ps t'as vu les prix que je demande ,es ce trop cHER?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...