Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Question biberonnage

Messages recommandés

Bonjour

Une de mes chatoune a eu un chaton vendredi soir, ce ptit bout 53gr, mais vivace, pas de problème il tête bien, la maman a du lait, mais voila samedi 56gr et dimanche pareil, mais moins vivace et comme la maman a du mal à rester en place sauf quand je suis a coter d'elle et comme elle ne le laisse pas vraiment téter car elle se mets un peu en boule, dimanche je décide de mettre le petit aux mamelles toutes le 2heures = 2gr du coup je biberonne dimanche en soirée, sa fonctionne, ce matin 2gr donc je vais lui en donner toutes les 2 heures, et ce pendant 8 jours et ensuite espacer un peu, mais comment sa va se passer pour la maman, quand je peux je pourrais faire téter le petit aux mamelles afin que la lactation continue, ou alors pas la peine je biberonne jusqu'au sevrage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse les anciennes répondre , concernant mes petits bouts, je galère avec mon petit dernier et maman qui ne fait rien bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on doit avoir la même spécimen de maman pffffffffffff, sa regarde et sa fait po grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je biberonne toutes les deux jusqu'au sevrage et entre temps le bébé té touille sa maman ,mais il reste toujours avec; ne pas l'ai séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait beaucoup de biberonner toutes les 2 heures si le bébé tète sa maman.
J'ai remarqué que lorsque l'on biberonne, le chaton prend des forces et tète mieux sa mère (ce qui active la lactation).
Plus tu biberonnes, moins elle aura de lait. Il faut trouver le juste équilibre entre les tétées et le bib (pas facile, je sais!)
Il faut aussi penser à le stimuler quand il tète sa mère, sinon, il s'endort et ne tète pas assez longtemps. Et aussi par moments tenir la maman pour qu'elle le laisse téter suffisamment! (j'ai eu le cas avec mes 2 mamans cette année qui ont mis du temps à comprendre, j'ai passé des heures à les tenir, à stimuler les petits, à les remettre aux tétines, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci les filles, oui c'est ce qui se passe, elle commence à comprendre et je fais comme toi Géraldine, je lui montre comment faire, elle comprends un peu mieux, et se laisse faire quand le chaton tète donc a suivre, le pitchou je le stimule aussi, je vais donc biberonner 1 fois sur 2, chose que j'ai fais en soirée car il tétait tout seul et il n'a prit que la moitié du biberon, donc sa devait être suffisant, par contre je me demandais combien d'heures on peut garder la préparation de lait, je fais 12 heures ensuite je jette, c'est de trop ou sa va ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je garde que qques heures le lait
j'en fais peu mais souvent ...
si la
maman n'a pas du tout de lait faut biberonner très souvent ..
sielle a du lait ben tu remet le chaton a chaque fois, de tte façon si il récupère de la force il tètera meme si il y a rien !
au moins il sera au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Caroline.

Alors hier le petit avait prit 4gr en fin de matinée et 4gr en + le soir , et ce matin 4gr, et a force de montrer a la maman les consignes elles a comprit comment faire, même le cucul a chaque fois que je le biberonne je lui montre son ptit cul et elle fait son travail donc sa y ai elle prends son rôle de maman a cœur car elle s'y prête oufffffffffffffff.
Mais comme il est né avec 1 oeil ouvert et l'autre a moitié, sa fait tord, en plus on lui voit vachement ses petites coucougnettes sa fait drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce sont de bonnes nouvelles ça !!
des fois les maman stimulent beaucoup et ça irrite les culculs et on voit les coucougnettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la c'était des la naissance, mon zhomme m'a dit en rigolant, il sera peut être membré ce ptit mec silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...