Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou1

la fugue de yuna

Messages recommandés

j'ai yuna depuis 1mois ,10 jours apres son arrive,1porte mal fermè,elle etait sur mon epaule elle a eu peur et s'est echappe il etait 10 h" la folie"ns l'avont vu passer au dessue des maisons et atterir sur un arbre tres haut"20m environ
je suis passee aux larmes ,cris........j'ai meme appele les pompiers,mais ils ne pouvait rien faire je suis reste pas loin d'elle elle etait attaque par des pies,je l'entendais crier et ne pouvais rien faire .puis vers 16 h elle a quitte son arbre et a freine son envol pour atterir, sur un petit arbre,et avec une echelle je suis monté elle est venu vers moi,et ai pu l'attrapé c'etait un miracle
l'eleveur lui a coupe un peu 1 aile le temps qu'elle s'habitut a ns, pourtemps
j'etais contre bon ,ca repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! Quelle chance, en fait. J'ai peur d'une chose : avant de vivre une telle mésaventure, on est toujours un peu négligent, jusqu'au jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive facilement,Craquotte elle m'a fait 2 fugues,l'une de 48h et l'autre de 7 semaines, j'ai eu beaucoup de chance de la retrouver d'ailleurs je n'y croyais plus,mon bb toute seule dehors dans la tempete et pendant si longtemps ce qu'elle a du etre malheureuse ma fifille ,quand j'y pense j'en ai encore des angoisses. :kdo: noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste mon dieu je n'ose même pas imaginer qu'une chose pareille puisse arriver à Prisca: je n'aurais pas le temps de la retrouver, j'aurais fait une crise cardiaque avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe !!! c'est ma hantise, que Charlye s'échappe et c'est l'arrêt cardiaque oh là là
Mélusine et toi avez eu beaucoup de chance de les voir revenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une chance extrêmement rare au vu de toutes les personnes qui voient leur perroquet s'envoler et ne le retrouve jamais.
Donc le maître mot : VIGILANCE absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa !!!
Heureusement que tu as réussis à la récupérer applaudissement

C'est aussi une de mes hantise, alors c'est sure que je fais très attention, mais c'est si vite arriver effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, il y a longtemps, que 6 oiseaux de captivité sur 10 s'échappent dans la nature affraid je crois qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Ayant trois enfants à la maison, et un climat chaud, peu favorable à la fermeture des portes et des fenêtres, je crains vraiment ce genre d'accident.
Un de mes voisins a perdu sa femelle gris il y a deux mois mais il l'a retrouvée Very Happy pourtant, le quartier est assez boisé, avec des coins pas faciles d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ? paco n a jamais fait de fugue , non?
tu en avais un avant ? :;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! bien voilà : j'ai perdu des canaris, une perruche ondulée, un mainate et... une amazone à front bleu Crying or Very sad
Pour l'amazone, elle avait déjà fugué une fois, dans notre petit village du Cantal, et puis au bout d'une semaine, un voisin l'avait tranquillement attrapée. Mais la seconde fois, elle a été attirée par une corneille, très tôt un matin et nous ne l'avons jamais revue. Pendant des mois, elle avait vécu en liberté dans la cour, sans jamais tenter de s'envoler.
Jamais je ne laisserai Paco en liberté dehors, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben 6 sur 10 affraid cela fait reflechir!!! je ne m'en remetterais pas si mon miko venait a disparaitre!!!! si toute fois il devait savoir voler lorsque ses plumes aurront repousées je crois qu'il sera constament sous haute surveillance...mais c'est vrai qu'a malheur a cause d'un petit moment d'inatention est si vite arrivé!!
triste pour ton amazone Crying or Very sad et on peut dire que cracotte et yuna ont eu beaucoup beaucoup de chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des fugues, j'ai vu un reportage assez étonnant sur un gris du gabon. Le petit filou a échappé à la vigilance des ses maîtres et a fugué. Un vétérinaire de la région l'a récupéré. Visblement la bague a été abimée ou perdue je ne sais plus. Ce qui est amusant dans l'histore c'est que le véto a cuisiné le petit gris qui lui a finalement confié sn nom et son adresse. Génial non ?! C'est aussi une leçon pour nous, pourquoi ne pas tenter d'apprendre à nos boules grises ce genre d'info ????
D'autre part, une amie travaillant dans un zoo m'a conseillée d'apprendre à mon bébé à revenir grâce à un son ou geste même dans l'appart, c'est apparemment ce qu'ils font spectacle quant un de leur protégé a envie de se balader mais je pense que ce n'est pas forcément facile à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...