Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura13

Recherche Persans

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voila je passe cette annonce dans le but de trouver mon premier couple de Persans, bien sur non consanguin.
Pou mon premier couple je ne suis pas difficile du tout au niveau de la couleur de robe, c'est pareil pour ce qui est puce, vaccins et tests je désir m'en charger car mon véto n'est pas cher du tout Wink

Parlons maintenant budget, celui-ci et très minime ben oui je travaille pas encore et j'ai 3 enfants à élever donc vous comprendrez.

J'aimerais trouver si possible aussi pas trop loin de chez moi pour pouvoir aller le chercher.

Merci pour l'intention que vous porterez à ma recherche.

A bientôt

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce est obligatoirement faire par le vendeur, c'est la loi
et un véto d'éleveur est logiquement moins cher (je dis logiquement car certains ne se gènent pas )

Au lieu de demander l'impossible, penche toi plutôt sur les contrats d'élevage : la minette t'appartient après avoir redonné une portée ou un chaton
Le mâle, les saillies extérieures se trouvent

Attention néanmoins car si tu manques d'argent, il faut savoir que l'élevage peut coûter très très cher parfois :

à lire, surtout dernier article

http://nbcat.blog4ever.com/blog/articles-cat-41874-47614-enfin_dire_la_verite__.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au lieu de demander l'impossible, penche toi plutôt sur les contrats d'élevage : la minette t'appartient après avoir redonné une portée ou un chaton
Le mâle, les saillies extérieures se trouvent
je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.

Ce que je veux par manque d'argent c'est que je peux pas me permettre d'en acheter un a des prix exorbitants comme le fond beaucoup, du coup si il y a possibilité d'avoir des modalités de payements sa serait un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veut tu te lancer dans l'élevage,si déja a la base tu as du mal à acheter tes chats ??
déja commence par un et ensuite tu te lances, là tu ne sais pas ou tu vas...
essaye d'aller en expos voir des éleveurs sérieux
un éleveur sérieux est OBLIGé de te vendre le chaton puçé !
tu dis vouloir faire les tests, crois tu que c'est sérieux de prendre un chaton comme ça ? e t si il est positif que feras tu ?
as tu prévu un budget pour commencer ton élevage ?
tu dois avant tt bien reflechir a ce que tu veut exactement..
par exemple tu dis ne pas encore travailler, qd tu vas bosser, si tes chatons doivent etre biberronnés, as tu une solution pour eux ?
je ne veut pas te paraitre casse pieds mais faut bien reflechir a tt !!
combien peut tu mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que j'ai affaires à des personnes consciencieuses et la je suis super contente, car tous se que vous me dites j'y prend bien attention et je ne connaissais tous sur la législation encore.
Pour le budget cela dépend, j'ai une éleveuse à 40 km de chez moi je vais surement la contacter pour voir tous cela, et je vais aussi continuer à me renseigner auprès de vous.

Merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne te refusera de payer en plusieurs fois , la vie est dure pour tt le monde !!
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si moi, c'est toujours paiement comptant chez moi silent
parce que je considère que les gens peuvent mettre tous les mois de l'argent de côté (ou sur 3 mois ) avant d'acheter. La loi stipule facilités de paiement en pas plus de 3 mois, on peut biaiser en 4 fois avec la réservation


le prix exhorbitant ne veut rien dire , pour moi un chaton persan non loof à 500€ est exhorbitant
parce que tu peux trouver dès la base des persans loof à (allons au plus bas) 650€ avec toutes les garanties.
Bon il y a aussi des persans à 2500€

le contrat d'élevage : tu paie (ou pas) une chatte qui t'appartient réellement quand tu redonnes un chaton ou deux dessus (ou une portée)

va lire les parties paperasserie, tu feras des découvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi à ta place je commencerai par le mâle si tu veut les deux les mâle ne saillissent rarement avent 2 an quand c'est pas plus alors que là femelle et commence c'est chaleur vers 7/8 mois mais en general ont attend quelle est 1 an fait pour quelle est des chatons

oui sur le net tu peut trouvé de tres beau chaton dans les 600/700 euro je dit pas qu'il seront d'expo mais pour reproduire et je parle pas de defaut nez long ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadege tu as raison, en fait des fois des gens me réservent et commencent a payer avant comme ça le jour du départ ils soldent .ça fait qu'ils payent en plusieurs fois au lieu de mettre de coté, enfin je suis le coté lol!

aby a raison commence par un beau male ! et tu ezn as a tous les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis bien avant de te lancer l'élevage coûte très cher. J'ai acheté ma première persane il y a 3 ans, elle a été très malade, donc nombreuses visites chez le véto, biopsie du foie, pour finir stérilisée bilan plus de 900 € de frais pour ne pas avoir de chaton.
Cette année, sur 2 portées, une césarienne et un chaton coincé (véto en urgence de nuit, anesthésie, etc.) soit près de 300 € à chaque fois.
Sans compter toutes les autres dépenses.
Même si ton véto n'est pas cher, déjà, il n'est pas là 24h/24. Les urgences sont toujours plus chères et il sera toujours obligé de te facturer un minimum.
Ensuite, tout coûte cher: les croquettes, le matériel, les divers produits, etc.

Pourquoi ne pas plutôt voir avec un éleveur qui ne peut pas garder tous ses chats chez lui? Il existe des tas d'arrangements qui pourraient satisfaire tout le monde et te permettre d'avoir de beaux chats sans trop dépenser (je rêve e rencontrer une personne comme toi, dommage que tu sois trop loin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire un élevage revient très cher et pour commencer
il serait sérieux de démarrer avec de l'argent de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont devrai aussi surtous te dire que nous les petit elevage en general ont à un deficite
moi sa les fait tous marrai autour de moi ils me dise alors tu gagne des sous
je dit non si je travaillerai pas à coté je pourai pas car j'y mets mais sous perso
alors ont me dit pourquoi tu fait ça
je repond par passion pour le persan et amélioré la race tous comme le chasseur depense beaucoup pour allez à la chasse toué du gibier qu'il ne mange pas ou le pecheur qui relache sont poisson
mais tous passion coute chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que pour faire un élevage faut vraiment etre passionnée et réfléchie , qui plus ets avec 3 enfants je suppose en bas age parce que t'es pas bien vielle .... c'est énormément de boulot de déceptions et de sacrifices pour toi et ta petite famille apés quand t'as pesé le pour et le contre tu peux essayer .... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai "loué " la chienne de mes parents, j'ai tous payé de a à z meme la stérilisation et césa' , en revanche j'ai garder une femelle ,eux aussi (normale), et j'ai vendu les 2 males

tu peux essèyer si tu connais quelqu'un qui en a une , ça te reviens moins cher tout depend du prix de la saillie ... etc
par contre c'est ptètre plus long, mais je penses que tu peux attendre 4 mois de plus , le male jte conseil d'achetter les saillies au debut , quand on à plus de 2 lices c'est plus interressant d'avoir son male

bon courage , c'est sur que debuter dans lelevage si on a pas ou peu de revnu c'est galère , car tu na pas que les reproducteur , mais tout les a coté a payer , bon courage,


la je suis a ma 3 chiennes , enfin 2 adultes et une de 1 mois ^^ , et ça fait 6 ans que j'essais de m'en garder, j'ai du donner un boston lof de 2 ans et ma premiere femelle york est décédé a 1ans et demi
forcément ça chiffre vite tout ça , et je ne suis pas plus friqué qu'une autre Smile

enfin des fois j'ai du mal a y croir, tout ce que j'ai pu m'offrir silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseilles que je suivrais Wink
je vais surement archivé cette recherche, car je viens de récupérer 2 males Siamois qui me donne du fil à retordes vu qu'ils sont infectés de puces et d'acariens colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement quiconque pense gagner de l'argent facilement en faisant de l'élevage de chiens ou de chats sans aucun investissement se fourvoie lourdement. Comme toute passion, il faut avoir les reins solides financièrement. De toute façon, le peu de bénéfice que l'on dégage sert dans le meilleur des cas à couvrir l'entretien, la nourriture et le véto...s' il n'y a pas de gros soucis véto qui coûteront cher. Aucun véto ne fait cadeau de ses services, ça se saurait...
Avec des persans tu devras attendre 3 à 4 ans avant de dégager un peu quelque chose, pendant ce temps, il faut les nourrir et les vacciner au minimum...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour cela que mon avis à changer de coté, je préfère déjà me préoccupé de mes bêtes actuelles qui me demandent déjà du temps de frais, je compte plus faire de l'élevage à titre de passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Ma pauvre Kath, dire que c'est moi qui t'es fichu dans le pétrin silent


Oui enfin bon, j'aurais pu m'arrêter à deux!...

Et ne voilà pas maintenant que je vais avoir un autre mec mais au nez long et plus haut sur pattes! Si si si. pouffe Bon au moins ce n'est pas un afgan... chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais mais je dirai rien et je l'ai vu en photo
superbe le jeune mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il ne faut pas polluer le poste de Laura, je mettrai un poste séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de soucis se sujet n'est plus d'actualité avec les infos que vous m'avez fait parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne dirai rien elle vous fera la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...