Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanel04

au secours ! pour une épil cocker

Messages recommandés

bonjour à tous !

J'ai des clients qui m'ont amené un cocker de 10 mois, poils assez longs et très très très mou ....
J'ai épilé épilé épilé ..... presque rien n'est parti !
Le pire c'est la tête ! Ils veulent tout épilé alors j'ai pas triché, j'ai pas tondu la tête.
Je suis preneuse de tous les conseils j'ai dis tous. Question

j'ai que le trimmer ou mes mains, j'ai pas d'autres outils .....

merci à vous
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le poil d'un cocker, n'est pas dur...
Tu peux t'aider du COat king pour dégrossir, tu en trouves chez chadog.
Après, ben tu as tes doigts, ou éventuellement la pierre ponce.

Mais le trimmer sur un cocker ne s’utilise pas de la même manière qu'un terrier, sinon tu vas lui casser le poils. Il faut que tu le passe comme un peigne, trouver la bonne inclinaison pour épiler et non casser le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
Oui j'ai dis au proprio qu'il était surement trop jeune pour que ça s'epile bien.

Par contre la pierre ponce je n'ai pas appris, pouvez vous m'en dire plus, svp

Très bonne journée ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja fau quil arretent de le laver enfin quand ils content te l'amener , peut etre quil y passe une fois par mois , pour un cocker difficile je pas le cot king le mien est un peu trop large mais ça le fait , je degrossi et après je reprend tout au trimmer

plus tu vas lui faire et mieux ce serat si vraiment il a pas un bon poil, comme dit plus haut je c pu qui ^^ le sculpteur est bien aussi , ça prend pas plus de temps, je joue bcp du sculpteur j'aime l'effet naturel, comme si les chiens etait toiletté depuis plusieur jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre ponce, c'est comme si tu épiler aux doigt, sauf que au lieu des doigtier en latex c'est avec la pierre que tu t'aide pour épiler.

Mais déjà, fourni toi un Coat king, sa va te dégrossir pas mal le travail ! Le plus adapté pour les spaniels, c'est l'extra fin 20lames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend notes pour moi aussi ou sinon on peut pas juste changer les rondelle , pff ça doit couter aussi cher que dans reprendre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas sur un Coat King tu peux changer les lames si tu en as une de casser mais c'est tout. Sinon sa serait trop facile et il n'y aurait plus d’intérêt pour les fournisseurs d'en vendre plusieurs modèles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils !

Ce matin j'ai eu un cocker .... mais à la tonte ! lol! ça va bien plus vite !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr ! mais quel dommage ! j'ai été mal renseignée et conseillée pour ma première cocker américaine indy et je suis condamnée à la tonte pour son dos. je regrette bien quand je vois la diffèrence avec casper épilé.

j'ai un coat king pour entretenir l'épilation. on en enlève vraiment pas mal même d'une semaine à l'autre. je l'utilise d'abord dans le sens du poil puis en sens contraire pour plus en enlever et couper un peu les longueurs. c'est sûr c'est pas suffisant pour garder le dos bien épilé entre deux épilations.l'usage régulier du koat king n'est pas suffisant pour les longueurs notamment. ça remplacera pas une épilation mais ça peut aider pour un jeune cocker je pense.

la première épilation de capser n'avait pas été aussi courte que par la suite.

casper est épilé avec la pierre ponce. à la main ça serait l'idéal mais gare aux "trous". c'est vite fait d'arracher trop de poils.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valérie !
Je pense que avec Figaro j'aurais des résultats au fur et à mesure. Les maîtres ont l'air compréhensifs.

Un bon dimanche à vous tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant de la cocker d'hier la pauvre était remplie de verrue du coup j'ai pas pu faire la tête bien rase.
j'avais jamais vue autant de verrue sur un seul chien !
Son véto l'a baptisé l'usine à verrue !

Y a des carences vous pensez quand le chien fait des verrues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne chienne avait pas mal de verrues âgée. j'ai jamais su d'où ça venait, on me parlait de son âge.

sinon pour le jeune cocker, oui au fil du temps il y a toute les chances que ça soit mieux. je l'espère pour ton travail ! en ce qui concerne les cockers américains ils perdent tard totalement leur poil de bébé, bien après la fin de leur croissance. et surtout d'un chien à l'autre la qualité peut être différente. je suis sûre que même si j'avais fait épiler indy elle aurait été plus difficile à épiler que casper. son poil est mou comme ton jeune cocker. espérons pour toi qu'il ne soit pas de trop mauvaise qualité....ça joue aussi sur les neuds...

bonne journée à tous également !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...